Mad Movies n°183 - février 2006

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Al bandit ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sans rapport avec le mag, mais grosse crise de rire sur le forum Mad :lol:
Peav va purger le forum de son forum libre et va modérer le flood, du coup c'est la panique : 18 pages de réponses depuis hier soir, des cris désespérés (mais où on va aller maintenant ?), certains s'interrogent sur ce qu'ils vont faire de leur journée, on crie au fascisme, on fait des comparaisons avec le karcher de Sarko, d'autres ont commencé à sauvegarder leurs posts afin de conserver leurs vannes merdiques, personne a l'air de comprendre que 150 pages sur un film pas sorti c'est abusé, enfin c'est un peu hallucinant on dirait du Terry Gillian, mais au 1er degré.

http://mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=15714
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Sans rapport avec le mag, mais grosse crise de rire sur le forum Mad :lol:
lol, oui, j'ai vu ça, et on parle même de moi, c'est très flatteur ! :D
Fatalis rex

kea, sur un forum de branleurs a écrit :Alors mad, on nettoie la racaille au karcher ? T'as bien raison, faut faire plaisir à not' bon ministre. On pourrait mettre des uniformes, aussi, non ?
J'ai pas trop le temps; là, mais en gros je trouve cette décision assez lamentable, et j'ai beau regarder ça sous tous les angles, je n'arrive pas trouver UNE justification valable (ou alors on nous cache des choses).
Vous me direz ce que vous voudrez...topic de trolls, dérapages etc...rien à faire.
Je ne vais pas défendre les conneries que j'ai lu sur ce forum, mais la liberté d'expression est pour moi quelque chose d'important, d'essentiel, qui est en net recul depuis un certain temps, et internet reste une bulle assez "protégée" d'expression libre, avec tous les avantages et les défauts que cela comporte. Si les extrémistes ne peuvent plus dire leurs conneries, comment on va les reconnaitre ?
Le topic ne vous plait pas ? Ne le lisez pas. Ca file de l'urticaire aux modos ? Beeeen, désolé de le dire comme ça les gars, mais c'est votre boulot. Je me doute que ce n'est pas toujours drole, mais le mien non plus, je vous assure. Le kickban, c'est pas fait pour les chiens.
Bref, vouloir asseptiser un forum comme mad, c'est quand meme un comble. La prochaine fois ce sera quoi ? Vous aller locker tous les topics sur les films gore parce que "y'a des photos qui pourraient heurter la sensibilité de certains" ?
Je conchie le politiquement correct, le bien pensant, et tout ce retour à l'ordre moral qu'on nous balance depuis un certain temps maintenant.
Je suis scandalisé, outré, et très très décu.
Mais allez-y...faites nous un site bien respectable, "les cahiers du cinéma fou fouf fou", propre, digne. Et puis le topic sur le magazine, bien sur, c'est vrai que ça n'a aucun intéret sur le site dudit magazine.
Résultat, je vais retourner sur des forums underground en anglais. Pour une fois qu'il y avait un bon forum français, on ne pouvais surtout pas laisser faire.
J'attend de voir, bien sur, mais la réthorique me semble puante.
Ciao et bon week end à tous mes amis trolls. Profitez-en bien, on ne va pas rigoler tous les jours.

Image
:lol: J'ai un doute, là : on était vraiment aussi con à 15 ans ?
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Oui euh bon Fatalis, je pense pas que ce soit plus intelligent de te foutre de la gueule du forum Mad alors que t'en étais quand même à 4500 messages avant de te casser.
J'ai participé à cette vague révolutionnaire sur le forum libre et c'était surtout pour rigoler.
Enfin bref, who cares...
Fatalis rex

Regarde la date d'inscription, aussi. Je me suis cassé il y a un bail pour venir ici, d'ailleurs, et je dois avoir le meme nombre de posts sur Devil. J'ai l'impression que Mad et Devil, c'est un peu de passer de l'adolescence à l'âge adulte. D'ici 10 jours j'ai 28 ans alors je suis un peu vieux pour "ca pue ici qui c'est qu'a pété ?" - "lol putant t trop con en plus c toi qu'a pété" (exemple fictif).

A l'époque déjà, déjà c'était soulant, et pourtant ça a bien empiré depuis. Juste qu'il est difficle de ne pas être halluciné devant ça, il y aurait de quoi faire une thèse en psycho...
Les mecs qui s'empressent d'ouvrir des topics "je m'en vais", pour marquer leur désaprobation (comme si on en avait qque chose à foutre), et d'autres qui ouvrent des topics "qui je suis" pour raconter leur vie de maniaco-dépressif à tendance suicidaire avant que le forum libre ne disparaisse... Un 3ème qui s'improvise Zola du dimanche en ouvrant un topic "un justicier sur le forum" pour que le monde entier sache que les modos de Mad sont des sales fachos qui sont contre la liberté d'expression (qui consiste ici à écrire n'importe quoi), et encore d'autres qui se cassent parce que c'est la faute d'une "élite d'anciens qui ne veut laisser s'exprimer les newbies" (comprendre par là écrire n'importe quoi).
Franchement au début j'ai répondu mais ensuite j'ai préféré juste lire parce c'était bcp plus drôle. Tant qu'à rien foutre autant lire ces conneries que de les écrire.

Bon au moins ici ça plaisante pas toujours, mais quand tu vois ça c'est pas plus mal. Quand t'ouvres un topic remonté de la 3ème page c'est pas pour tomber sur un "Putain je l'attends trop ce film. Hé machin c'est qui sur ton avatar ?".
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Rien qu'en regardant la première page de ce topic, on peut s'apercevoir que c'est un peu kif kif bourricot quand même, et surtout à fond dans la private joke (mais bon c'est normal, c'est comme ça partout).
De toute façon je poste régulièrement sur Mad, je viens sur Devildead principalement pour m'informer (et parfois je poste, comme là par exemple) et j'ai pas envie de comparer. Les deux sont très biens ! Farpaitement !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fatalis rex a écrit :Regarde la date d'inscription, aussi. Je me suis cassé il y a un bail pour venir ici, d'ailleurs, et je dois avoir le meme nombre de posts sur Devil.
Tu es un peu venu ici parce que tu te faisais jeter de Mad. Un peu comme Dragonball ou Samrevolt...
Fatalis rex

Manolito a écrit :
Fatalis rex a écrit :Regarde la date d'inscription, aussi. Je me suis cassé il y a un bail pour venir ici, d'ailleurs, et je dois avoir le meme nombre de posts sur Devil.
Tu es un peu venu ici parce que tu te faisais jeter de Mad. Un peu comme Dragonball ou Samrevolt...
Vu que mon compte est encore actif sur Mad, j'ai pas dû me faire bannir, ou alors il doit y avoir un bug...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :
Ah non, moi c'est différrent, je suis venu ici parce que je me suis apperçu qu'il y avait un mec chelou qui n'arrettais pas de parler de films avec nazis ! :shock: :D

Et parce que Dévildead correspondait plus à mes gouts cinématographiques.

Je me suis fait virer de Mad Movies bien plus tard parce que j'avais lancé un thread sur les émeutes, et que visiblement, Peav avait honte de ce que racontait les forumeurs dessus. :?

Après, tu es libre de penser ce que tu veux, mais je ne penses pas qu'il soit très intélligent de marquer au fer rouge ceux qui viennent d'un autre forum, ou ceux qui sont moins anciens que les autres ...............

Sinon, j'ai aussi posté quelques jours sur DVDrama ! :mrgreen:
Fatalis rex a écrit : Vu que mon compte est encore actif sur Mad, j'ai pas dû me faire bannir, ou alors il doit y avoir un bug...
Ben toute façon, y a les AKA, ça peut toujours servir ! :D
Fatalis rex

On va former un club. Moi je me souviens d'un MP d'avertissement de Peav, qui m'a également dit sur un topic "toi de toute façon je t'aime pas" :lol: , je me souviens d'accrochages avec Blunt mais ça c'est plutôt à mon actif, aussi avec Scream Queen (mais là c'était moi, je me suis excusé d'ailleurs), et un peu avec tout le monde d'ailleurs pour des motifs d'une importance capitale (comme de trouver THE INCREDIBLES moche, ou de dire que tel BD est à moitié plagiée sur une autre) :lol: , mais me faire virer non jamais.
Dans mes souvenirs je suis surtout parti à cause du flood et des jokes à 2 balles en fait.

PS : ah si je me souviens d'une autre raison : parce que là-bas il y a 2 ou 3 geeks qui trainent, bon je critique pas j'en suis, mais sans commune mesure avec ceux de cette espèce. Du genre le mec qui, du haut de ces 20 ans te réponds d'une manière super-condescendante systématiquement à la suite de tous tes posts, sur des détails à la con en général comme telle réplique d'un film où tu as changé un mot.
Dragonball

Message par Dragonball »

Le seul club dont je fais parti sur le net, c'est le club des gens qui aiment le cinéma et qui aiment en parler.

De toute façon, quelque soit le forum, il y aura toujours des gens pour trouver que celui ci n'est pas a leur gout, qu'il y a trop de newbies, qu'on y racontent que des conneries, etc, etc .....

Manolito ("Le vilain censeur de Devildead"), en a fait l'expérience il n'y a pas très longtemps ! :wink:

Là seule différrence, c'est que parfois ces remarques sont justifiées, et que d'autres fois, elles le sont, d'après moi, beaucoup moins.

Fin de la polémique.
Fatalis rex

Dragonball a écrit :
De toute façon, quelque soit le forum, il y aura toujours des gens pour trouver que celui ci n'est pas a leur gout, qu'il y a trop de newbies, qu'on y racontent que des conneries, etc, etc .....
Mouais, c'est un peu une lapalissade, ça. Il y a quand même quelques évidences, comme le fait de faire preuve de la maturité suffisante pour comprendre qu'un forum n'est pas un chat, ou le paliatif à une vie sociale, ou un endroit où se défouler de ses frustrations, ou une cour de récré où on se balance des vannes, ou un endroit où l'on peut briller en prenant les autres de haut. Et que lorsque le modo fait le ménage après avoir laissé pourrir les choses, d'essayer de comprendre pourquoi il en arrive à une telle extrémité. Et aussi de comprendre que c'est pas la fin du monde, qu'il y a des choses un peu plus graves en ce moment.
Dragonball

Message par Dragonball »

Roooooooooooooooh Fatalis :
Là seule différrence, c'est que parfois ces remarques sont justifiées, et que d'autres fois, elles le sont, d'après moi, beaucoup moins.
Fatalis rex

Dragonball a écrit :Roooooooooooooooh Fatalis :
Au temps pour moi, des fois j'ai du mal à lire entre les lignes :lol:
Répondre