# Munich (2005) Le scènario ne m'emballe pas vraiment, j'attendrais sa sortie à la location...
# War of the Worlds (2005) Pas vu, ou plutot je m'appretais à le voir au cinoche et j'ai eu un triste empêchement. Mais ça va venir...
# The Terminal (2004) Oula pas envi. Film déjà oublié remarquez.
# Catch Me If You Can (2002) ça m'attire pas franchement.
# Minority Report (2002) Le genre de film SF qui ne m'emballe pas. Me risque pas...
# Artificial Intelligence: AI (2001) Vu seulement quelques passages et rien de bien tentant pour que je puisse le voir en entier...
# Saving Private Ryan (1998) Vu seulement l'intro dantesque...
# Amistad (1997) Un film que je ne verrais surement pas...
# The Lost World: Jurassic Park (1997) Le passage du Dino en ville est une bonne idée...mal exploitée. Le reste, c'est n'importe quoi...
3/6
# Schindler's List (1993) Un film qui prend aux tripes et au coeur, d'une grande sensibilité et d'une grande violence. 6/6
# Jurassic Park (1993) Magnifique, malgré deux mioches braillards comme pas possible (normal me dira t-on) mais tout est bon pour moi. 6/6
# Hook (1991) La plupart des personnes de ma génération adorent, mais je vois que c'est loin d'être apprecié par le public et la critique. Pour moi, un film d'aventures jouissif, magique, mais pas vraiment parfait loin de là.
5/6
# Always (1989) ça ressemble à du Ghost en plus guimauve. Sans façon...
# Indiana Jones and the Last Crusade (1989) Voir mon topic récent. Un Indiana que j'aime beaucoup. 5,5/6
# Empire of the Sun (1987) Le Spielberg que je préfére, une oeuvre qui me captive à chaque vision et me fout systématiquement les larmes aux yeux lors de sa splendide fin. La musique de John Williams est d'une beauté sans nom. 6/6
# The Color Purple (1985) Interessant...mais pas vu.
# Indiana Jones and the Temple of Doom (1984) Mon IJ favori. Un must. 6/6
# Twilight Zone: The Movie (1983) (segment 2) Niais mais original. 4/6
# E.T. the Extra-Terrestrial (1982) L'un des films que j'ai le plus visionner dans mon enfance. Par contre, pas une larmichette et je trouve l'edition spéciale honteuse. 6/6
# Raiders of the Lost Ark (1981) Revu dernièrement et...j'adore 6/6
# 1941 (1979) Putain de comédie loufoque. Si Mad et Tex Avery m'etaient comptés... 6/6
# Close Encounters of the Third Kind (1977) J'aime pas les histoires d'Et et le film m'a fait royalement chié. Reste la zolie mélodie et de très beaux plans. 3/6
# Jaws (1975) Une seconde partie qui me captive, mais sinon c'est vraiment mordant !! 5,5/6
# The Sugarland Express (1974) Pas vu, pas envi...
# Duel (1971/I) (TV) Pas vu