Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) de Walter Hill - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un excellent film de Hill, nerveux, efficace et qui aujourd'hui passe tjs aussi bien et n'a guère pris de ride. Film qui connut à l'époque de sa sortie de gros problèmes avec la censure qui faillit l'interdire de sortie en le classant X mais l'amputa de 10 mn.

Bref, un quasi chef d'oeuvre comme le dit Manolito, un drame hyper violent sur fond de NY nocturne éclairée tt aussi violemment des flash et autres néons agressifs, sublimée par une excellente photo.
Un vrai petit film de gang tout bonnement terrifiant où l'analyse des gangs n'est pas laissée en rade.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a quelque chose dans ce film d'inexpliquablement joussif et inquietant, comme ces plans sur les baseball furies : c'est jamais qu'une bande de cons habillés en tenue de base-ball, mais moi ils me foutent les jetons ! et je peux meme pas expliquer pourquoi !

"You Warriors are good, very good.
- The best."

:D :D :D

Image

Un site entierement consacré au film : http://members.aol.com/elasdray/index.html
right hand of doom

Message par right hand of doom »

ET LES MIMES QUAND MEME LES MIIIIIIIIIIIIIIIMES

bon on les voit pas beaucoup mais LES MIIIIIIIIIIIIIIIIIIMES
Fatalis rex

Oh putain oui le terrible gang des mimes MDR... et les ORPHANS !!!! LE gang minable par excellence !!! (leur costume c'est un jean crade et un pov t-shirt vert :lol: )

Par contre j'ai une autre question : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a des noirs dans le gang des Turnbulls, qui est un gang de skin-heads ? :shock:
primagoo

Message par primagoo »

WARRIORS...! WARRIORS...! COME ON TO PLAAYYYYY!!!!!!!!!!
Fatalis rex

Le détail qui tue :

"Real street gangs made it into the film."
luc427

Message par luc427 »

Fatalis rex a écrit :

Par contre j'ai une autre question : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a des noirs dans le gang des Turnbulls, qui est un gang de skin-heads ? :shock:
luc427

Message par luc427 »

Fatalis rex a écrit :

tout ce qui a le crane razé n'est pas forcement skinhead :?
luc427

Message par luc427 »

luc427 a écrit :
Fatalis rex a écrit :

dailleur si vous avez vu "les seigneurs" un autre film de bandes (excellent) , dans le gang des baldies qui ont un lokk skin il y a des blacks

pour la petite histoires c'est dans ce film que la bande parisienne du debut des annees 90 : les duckies boys a trouvé son nom
m_pest

Message par m_pest »

Ca ne me surprend pas de voir ds ce film des noirs ds un gang skin, j'en ai d'ailleurs rencontré. Je parle bien sûr de skins old school et pas des pov fafouzes juste bons à lever le bras.
http://tetue.free.fr/tribus/skingirl/histoire.html

Concernant le film, j'adore ce ton désespéré et désabusé. Une vision bien glauque de NY by night. J'adore le warrior qui pense avec sa bite (cf la scène du parc avec la "fille" sur un banc).
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
Fatalis rex

luc427 a écrit :
Fatalis rex a écrit :

Dans la VO les Warriors les désignent clairement comme étant des skin-heads, et on comprend qu'ils peuvent pas les saquer à cause de ça (les Warriors étant un gang multi-racial). Et l'un d'entre eux à uen croix gammée sur le front (cf le gif sur le plan)

Image
luc427

Message par luc427 »

m_pest a écrit :Ca ne me surprend pas de voir ds ce film des noirs ds un gang skin, j'en ai d'ailleurs rencontré. Je parle bien sûr de skins old school et pas des pov fafouzes juste bons à lever le bras.
tu as en effet raison pur ce qui est de certains skins black , il est vrai que dans l'esprit trojan ( pour les + ou - de 30 ans qui ont frequentés les halles a ma belle epoque ) il n'y avait pas specialement d'ideologie raciale

les croix gammés ont etés arborées aussi par les punks dont on ne peut pas dire qu'ils etaient particulieremnt a droite

par contre ton point de vu sur les "fafouzes" :D n'engage que toi
luc427

Message par luc427 »

tres sympa le plan du metro , tu l'as trouvé ou ?
Fatalis rex

luc427 a écrit :tres sympa le plan du metro , tu l'as trouvé ou ?
Sur un super site entierement consacré au film

http://members.aol.com/elasdray/index.html
Sky_boss75fr

Message par Sky_boss75fr »

Pas facile de retrouver son chemin avec ce plan :lol:
Répondre