Killer Crocodile - 1989 - Fabrizio De Angelis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

ah merde c'était ca !
Bordel ! pourtant j'ai suivi mais j'étais dans le même désarroi de non sens que Tuor.
Sinon la musique est très bien. Très inspirée. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'a 2 photos qui m'ont trompé ... en tout cas un film vraiment sympa
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah vous faites chier, hein, non mais vraiment quoi, vous faites chier !!! :evil:
Filou

Message par Filou »

tuor a écrit :spoilers

c'est bien dans celui-ci normalement qu'ils tuent le croco en lui lançant une hélice dans la bouche, ce qui a pour conséquence de... le faire exploser !!!!car c'est bien connu que le sang des crocos, c'est comme de la nytro !! :shock: :mrgreen:

end of spoilers
...
ATTENTION SPOILER : C'est bien celui-ci et c'est bien une hélice :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
tuor

Message par tuor »

Filou a écrit :

c'est bien dans celui-ci normalement qu'ils tuent le croco en lui lançant une hélice dans la bouche, ce qui a pour conséquence de... le faire exploser !!!!car c'est bien connu que le sang des crocos, c'est comme de la nytro !! :shock: :mrgreen:

end of spoilers
...
ah !!! merci, j'ai donc de bons souvenirs.

par contre, je suis presque sur qu'il n'y a pas de bouteille de gaz ou den truc du style, comme tu le dis kéro. d'ou le fait que j'avais beaucoup rigolé lors du boum final.

d'ailleurs tout le film m'avait beaucoup fait rire, et c'est vrai que la vf y est pour beaucoup. la bande son aussi d'ailleurs. parceque mettre de la musique d'ambiance style "loveboat" pendant que les héros discutent de la mort atroce de leurs potes, c'est quand même assez surprenant !!! :mrgreen:

...
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

ya pas un autre film de crococ rital k'est sorti en germanie ces derniers temps ?
Image
Filou

Message par Filou »

tuor a écrit :
Filou a écrit :

end of spoilers
...
ah !!! merci, j'ai donc de bons souvenirs.

par contre, je suis presque sur qu'il n'y a pas de bouteille de gaz ou den truc du style, comme tu le dis kéro. d'ou le fait que j'avais beaucoup rigolé lors du boum final.

d'ailleurs tout le film m'avait beaucoup fait rire, et c'est vrai que la vf y est pour beaucoup. la bande son aussi d'ailleurs. parceque mettre de la musique d'ambiance style "loveboat" pendant que les héros discutent de la mort atroce de leurs potes, c'est quand même assez surprenant !!! :mrgreen:

...
Non pas de bouteille de gaz. C'est vrai que la musique est excellente, je pense d'ailleurs qu'elle a du être empruntée à un autre film tellement elle est réussie :mrgreen:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
togashifr

Message par togashifr »

moi je soutiens allègrement la communautée des films de croco avec des crocos en mousse.....

vive les crocos en mousse avec des marionetistes/plongeurs en dessous....

marionnettiste/plongeur un métier d'avenir ...... :lol:

et j'aime bien le deuxieme avec la fameuse scene ou debra karr manque de se faire violer par un indigene sur une pirogue ... et elle lui sort un petit couteau en lui expliquant qu'elle a été elevée à la dure dans le bronx ou un truc comme ca et qu'il peut ranger sa sangsue..... hillarant !!!!!
tuor

Message par tuor »

togashifr a écrit :moi je soutiens allègrement la communautée des films de croco avec des crocos en mousse.....

et j'ajouterais qui ont le fond de la gorge en toile cirée rouge et les yeux phosphorescents la nuit pour mieux les repèrer dans l'obscurité !!! :mrgreen:

...
Modifié en dernier par tuor le mer. juin 02, 2004 4:19 pm, modifié 1 fois.
Freudstein

Message par Freudstein »

Je l'ai pas trouvé aussi bon que ça Killer crocodile franchement.
Evidemment y a quelques scènes bien nanardes (une séance de surf sur croco, ça vous branche ? 8) ) mais je m'attendais à beaucoup plus fun.
vodka

Message par vodka »

et n'oubliez pas l'insulte suprême pour un crocodile, le traiter de polywogue (pas sûr de l'orthographe), j'avais pas compris mais ça m'a bien fait marrer...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Killer crocodile- Fabrizio de Angelis- 1989

Message par eric draven »

A l'époque des grosses bestioles et le crocodile étant à la mode, Fabrizio De Angeli sous on pseudo habituel Larry Ludman réalisa ce Killer crocodile en 1989.

Une équipe d'ecologistes sillonnent un fleuve qqpart en Amazonie. Ils y découvrent que l'eau est polluée par des futs radio-actif et qu'un crocodile géant y vit...

De Angelis ne se préoccupe guère des détails ni de la logique. Point de repères géographiques- l'histoire peut se passer n'importe où, on imagine l'amazonie ou tte contrée exotique- tout comme on ne saura jamais ce que st ces futs radio-actifs et leur rapport avec l'histoire.. ce que veut De angelis c une histoire de crocodile!!

Ce Killer est avant tout une belle ballade exotique sur un fleuve que Ludman parvient à rendre parfois inquiètant.. caméra subjective, plan au ras de l'eau simulant le regard du caiman, il fouille les touffes de nenuphars, les abords de la foret, le danger peut être partout et la BO copiée sur Jaws joue agréablement son rôle! Un aspect un peu moite bienvenu.

Killer crocodile est une petite serie BIS qui lorgne parfois vers le Z et n'arrive jamais à se prendre au sérieux. Du chapeau frisbee au chasseur debout sur le caiman, le frappant de son harpon avt de couler à pic en passant par des dialogues souvent hilarants- la VF est à se tordre de rire a certains moments.

Plus interessant sont les qques attaques du saurien. Certes, elles sont rares et ceux qui attendent de Killer une avalanche gore seront décus car le film est assez lent et plutot avare en scene d'horreur.

Le peu qu'il y a est plutot agréable et pourra satisfaire les amateurs de sang. Le saurien est assez crédible- on est loin du caiman latex / maquette de Alligator de Teague- et ses qques attaques sont plutot réussies. Il croque, coupe en deux ses victimes, les dévore, le fleuve se teinte de nappes de sang. Ue petite attaque de ponton avec une petite fille.. et un final plutot explosif qui vaut son pesant d'or!!

Du chapeau frisbee à l'helice de moteur jetée ds la gueule du monstre.. On pense à Zombi Holocaust et son zombi écrasé à l'helice!

De Angelis filme avec insistance l'helice dechirer la gueule du caiman, le sang gicle, macule avt que le monstre n'explose comme une bombe et prenne feu!!

Killer crocodile est du pur BIS transalpin qui oscille parfois vers le nanar mais ss jamais sombrer ds le n'importe quoi et remplit sa mission, celle d'amuser et faire rire derrière ses petites scènes de frissons.
De Angelis en bon artisan du BIS qu'il fut a conconcté un film agréable et ss prétention.

Niveau casting.. point de grds noms si ce n'est Ennio Girolami, récurrent du bis d'alors et on retiendra surtout les yeux bleus ocean et le visage angélique mal rasé d'Anthony Crenna.

Vu la fin ouverte, l'oeuf geant qui éclot, la suite était à prévoir et Ludman tourna un Killer crocodile 2 l'année suivante avec le même casting.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un très mauvais film pour ma part que ce "Killer Crocodile", tourné en République dominicaine par un Fabrizio de Angelis sans doute nostalgique des cocotiers de "L'enfer des zombies". Bête, un peu drôle (au début) et surtout terribledment ennuyeux et je-m'en-foutiste.
vodka

Message par vodka »

paraît qu'il sort en dvd avec le mad movies de mai, c'est confirmé cette info ? J'ai pas encore eu le temps de passer au kiosk
Répondre