Cross of Iron (1976) de Sam Peckinpah

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Cross of Iron (1976) de Sam Peckinpah

Message par comte vonkrolock »

Surement (pour moi c'est clair :D ) le plus beau BR de cette dernière fourné de film en HD de Studio Canal. De plus la jaquette reprend bien le visuel du précedent DVD a l'équivalent de son homologue Britanique.

Image

L'image est a tombé et se des le chapitre 2 lorsque le commando mener par James Coburn traverse cette épaisse brume (de la fumé dû au obus). Une profondeur de champs insoupçonner jusque ici :shock: s'offre a l'image 8))
Un très joli grain en rien envahissant apporte une nouvelle précision de l'ensemble des éléments.
Tout comme le ton général des couleurs, très justement maitrisé. C'est un peu moins froid que sur l'édition DVD, chose qu'on retrouvais également sur pas mal de disque de cette éditeur (Manolito la constater sur le Meurtre par Decret).

J'ai bien l'impression que le BR d'optimum qui a été utilisé, dommage que Studio n'est pas eux les d'exploité les bonus de celui-ci :(
http://www.blu-ray.com/movies/Cross-of- ... 18/#Review

Mais bon je boute pas mon plaisir a redécouvrir se film, après l'immense choc que fut le Chinatown de Polanski sur se format, la deuxième grosse claque pour un titre qui commence a daté.

Facilement trouvable a prix light (15€) chez Fnac en se moment en opé 2 acheter un offert. Pas encore chez Amazon mais ça devrais pas trop tarder j'éspère.
A signaler que Soldat Bleu est aussi ressorti dans ce même format peut ceux que sa intéresse.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre