Twister de Jan de Bont (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Twister de Jan de Bont (1996)

Message par comte vonkrolock »

J'ai craquer encore une fois sur ce métrage, mais j'avoue que le BR lui rend peut gloire.

Un master qui doit dater de la dernière édition DVD, et qui avait déjà du servir a l'époque pour le Laserdisc chez Pioneer. Du coup l'image en pâti c'est vraiment pas top. En gros si vous avez pas de sous et que vous hésiter, bein garder votre super édition spéciale en DVD.
Par contre au niveau sonore ça arrache, surtout sur la VO qui est seul a bénéficier du DTS-HD. Alors que sur le BR ricains c'est du DD True HD toujours sur la VO. DTS contre DD le combat continue :D

Le test sur Blu-ray.com qui lui attribut la note de 3,5/5 est totalement justifier.
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
On y gagne sur quelques scènes en extérieur et encore :roll: la scène de la troisième tornade celle avec la grêle et l'orage avec moult vole d'objets, en image :
Image

Image

Sinon sur le générique, s'est affreux de voir de la compression sur un BR :evil: :
Image

Espéront que le Pict de Dante sort dans une meilleur édition....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Re: Twister de Jan de Bont (1996)

Message par Lord Taki »

Jamais vu en entier (toujours des bouts ici ou là).
Et encore un couple à reconstruire (les analogies sont assez explicites).
Petits coups de mou entre 2 tornades mais quand les éléments se déchaînent on comprend pourquoi le LD était une référence pour une démo 5.1.
Reste qu'il manque un chouia d'implication, j'aurais apprécié quelques morts/sacrifices dans l'équipe des "gentils".
Répondre