Ah oui, je te conseil plus que chaleureusement LA CHUTE... qui rien qu'au niveaux des decors "construit pour de vrai" reste un sommet insurpassable (de plus, l'histoire a été impudement pompée jusqu'à la moelle par GLADIATOR)
pour CLEOPATRE, j'en rajoute une couche pour le plaisir de la plume, mais je suis un mega fan de Manckiewicks, et considere ce film comme le plus grand des grands films "malades" de toute l'histoire de Hollywood.
Mais au final ce qui est le plus épique dans CLEOPATRE c'est l'histoire absolument apocalyptique de son tournage, cauchemar ultime (et inextricable) de tout producteur, qui a lui seul meriterait un film, un beau, un grand, un long, et, inevitablement, un épique!
-------§§ Les Films Epiques §§-------
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Le documentaire de 2h qui accompagne le DVD collector en est pas loin, franchement, si tu ne l'as pas vu, je te le conseillemilton arbogast a écrit :Mais au final ce qui est le plus épique dans CLEOPATRE c'est l'histoire absolument apocalyptique de son tournage, cauchemar ultime (et inextricable) de tout producteur, qui a lui seul meriterait un film, un beau, un grand, un long, et, inevitablement, un épique!

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: -------§§ Les Films Epiques §§-------
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... d)/2157126
Mel Gibson : Classe ! (Du lyrisme, de la violence, du sang, etc, etc ...)
Léonardo di Caprio : Pas classe ! (On veut pas de Viking d'un mètre soixante !)
-
Ajout tardif de quelques titres (excuses pour les redites).
The Vikings (1958) (Caprio ferait meme pas tapisserie dans ce film, mais plutot descente de lit
)
Si Paris m'etait conte (1956) (ca devrait aller de paire avec Si Versailles...non?)
How the West was won (1962) (dis papa, c'est quoi le "cine-ra-ma"?)
Napoleon (1955) (Guitry encore)
Mad Max II (1982) (je sais hors-sujet globalement, mais cette poursuite finale, j'en ai encore des frissons a chaque vision
)
Land of the Pharaos (1955)
The Ten Commandments (1956) (je sais, cucul a fond, mais que voulez-vous, c'est Cecile et puis il y a Charlton!
)
Battle of the Buldge (1965) (une petite entree, je sais...)
Midway (1976)
Tora Tora Tora (1970)
55 Days at Peking (1955) (Charlton, encore
)
Spartacus (1960) (genial, meme si c'est Kirk et pas Charlton
)
Scarface (1983)
El Cid (1961) (mouais, un peu mou du genou quand meme, m'enfin il y a Charlton
)
Saga Godfather
Gone with the Wind (1939) (une cote "Collection Harlequin", je sais, mais quelles images
)
The Greatest Story ever told (1965) (pour les amateurs avertis only...)
The Bible: In the Beginning... (1966) (John Huston a fait CA?!?!
)
Battleship Potemkin (1925) (pas vu, mais ca doit etre bon, non? Et ca contrebalance mechamment les deux titres precedents, non?
)
Et puis, sans doute mon prefere: Ben Hur!
Une saga humaine, un souffle "epique" (justement), une bataille navale, des enfoires de romains, des esclaves maltraites, une vengeance et une poursuite en char qui devra attendre McQueen et sa moto dans The Great Escape (1963), McQueen (encore) et sa caisse dans Bullit(1968), Hackman et son metro dans French Connection (1971), et Gibson et son Interceptor dans Mad Max (1979) pour etre egalee!!
Au fait, je vous ai deja dit que dedans il y avait Charlton Heston?

The Vikings (1958) (Caprio ferait meme pas tapisserie dans ce film, mais plutot descente de lit

Si Paris m'etait conte (1956) (ca devrait aller de paire avec Si Versailles...non?)
How the West was won (1962) (dis papa, c'est quoi le "cine-ra-ma"?)
Napoleon (1955) (Guitry encore)
Mad Max II (1982) (je sais hors-sujet globalement, mais cette poursuite finale, j'en ai encore des frissons a chaque vision

Land of the Pharaos (1955)
The Ten Commandments (1956) (je sais, cucul a fond, mais que voulez-vous, c'est Cecile et puis il y a Charlton!

Battle of the Buldge (1965) (une petite entree, je sais...)
Midway (1976)
Tora Tora Tora (1970)
55 Days at Peking (1955) (Charlton, encore

Spartacus (1960) (genial, meme si c'est Kirk et pas Charlton

Scarface (1983)
El Cid (1961) (mouais, un peu mou du genou quand meme, m'enfin il y a Charlton

Saga Godfather

Gone with the Wind (1939) (une cote "Collection Harlequin", je sais, mais quelles images

The Greatest Story ever told (1965) (pour les amateurs avertis only...)
The Bible: In the Beginning... (1966) (John Huston a fait CA?!?!

Battleship Potemkin (1925) (pas vu, mais ca doit etre bon, non? Et ca contrebalance mechamment les deux titres precedents, non?

Et puis, sans doute mon prefere: Ben Hur!

Une saga humaine, un souffle "epique" (justement), une bataille navale, des enfoires de romains, des esclaves maltraites, une vengeance et une poursuite en char qui devra attendre McQueen et sa moto dans The Great Escape (1963), McQueen (encore) et sa caisse dans Bullit(1968), Hackman et son metro dans French Connection (1971), et Gibson et son Interceptor dans Mad Max (1979) pour etre egalee!!

Au fait, je vous ai deja dit que dedans il y avait Charlton Heston?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Dragonball a écrit :http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... d)/2157126
Ca tombe bien, Leo fait 1m81 !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "