Tobe Hopper à la FNAC Digitale le jeudi 30 Mars

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Message par meltingman »

arioch a écrit :Bon, le seul probleme, c'est que MORTUARY, c'est pas bon. TOOLBOX MURDERS est reussi et sympa, il ne sort pas en France. MORTUARY est tres moyen, il sort ! A n'y rien comprendre !
Ah bah Mortuary c'est quand même a peu près aussi pas bien que Toolbox Murders... Dans un sens comme dans l'autre la grande question est : "Pourquoi ?"
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne suis pas d'accord, TOOLBOX MURDERS rempli son contrat et a d'ailleurs pas mal de points communs avec MASSACRE DANS LE TRAIN FANTOME. De plus, dans ce film, Tobe Hooper reussi une nouvelle fois a instaurer une ambiance glauque dans le lieu ou se deroule l'action.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je n'ai pas encore vu Mortuary.
Mais je rejoins tout à fait arioch sur Toolbox Murders.

le thread sur le film :

viewtopic.php?t=8086&highlight=toolbox

Un vrai retour à l'ambiance poisseuse, sa mise en scène marquait un vrai point en ce sens. L'utilisation de l'hotel délabré (avec le passé véritale de l'hotel comme toile de fond!) donnait un plus pas négligeable. j'aime vraiment beaucoup.

J'ai toujours été attaché à Tobe Hooper, sauf peut etre dans les années 90 où sa carrière a suivi nombre de ses congénères, à savoir la mise au placard du fim de genre (voir ses opus de Body Bags ou encore Night Terrors où il n'y guère que quelques éclairs de cauchemar pour relever le niveau).

Je toruve sa carrière, avec le recul, de plsu enplus passionante, avec de vrais changements de style. 70's en phase avec des préoccupations sociales plus évidentes. 80's avec la mise en avant du visuel, du graphique. 90's ave sa perte de repères du genre et sa panne d'inspiration, peut etre? Et le 21 e siècle, peut etre plus sombre (j'iame bien Dance of the Dead, à ce propos).

Tout n'est pas forcément magnifique chez Tobe Hooper, mais c'est très loin d'etre inintéressanrt, bien au contraire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Defest

Message par Defest »

j'avais pas encore grillé le sujet (heureusement que dragonball est là!)

-qqun sait quel est le "but" de cette rencontre/conference?

-il vient promouvoir Mortuary?

-ca va etre genre un de mini-debat promo avec les organisateurs puis depart en coulisse ou on pourra approcher l'Homme pour lui faire signer qques jaquettes? (12 c'est trop?)

-qqun sait ou on peut trouver toolboox en magasin sur paris?

-kikivient?

-peut on manquer de respect envers le realisateur de TCM 1 & 2, poltergeist, lifeforce ?

-dois-je demander à ma mere de repasser mon tee-shirt TCM pour l'occasion?

autant de question qui restent en suspens...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai oublié de préciser qu'il fallait aller récupérer une invitation à la FNAc digitale avant.

Pour ceux que ça intéresse (les autres, je m'enfou ! :mrgreen:) :

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la première de couv du Film Francais d'aujourd'hui concerne aussi la sortie de Mortuary (avec intervention de Tobe Hooper dans 3 points:

avp à la cinémathèque française le 27 mars
Blog sur allocine le 29
et à la Fnac Digitale le 30/03.

j'aime bien l'accroche du film*"Massacre au sous sol dans la dernière masion decimetière à gauche de la colline" :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

-qqun sait quel est le "but" de cette rencontre/conference?

-il vient promouvoir Mortuary?

-ca va etre genre un de mini-debat promo avec les organisateurs puis depart en coulisse ou on pourra approcher l'Homme pour lui faire signer qques jaquettes? (12 c'est trop?)

-qqun sait ou on peut trouver toolboox en magasin sur paris?

-kikivient?

-peut on manquer de respect envers le realisateur de TCM 1 & 2, poltergeist, lifeforce ?

-dois-je demander à ma mere de repasser mon tee-shirt TCM pour l'occasion?

autant de question qui restent en suspens...
1- Cette rencontre permettra de revenir sur la carrière de Tobe Hooper, de mettre en lumière sa conception du cinéma d'horreur et de l'interroger sur sa façon de mettre en scène le frisson. (dixit la publicité :wink: )

2- Ben évidemment puisque c'est son nouveau film.

3- Aparemment, il pourrait y avoir déjà 400 personnes à cette conférence à la Fnac Digitale, pas sur que ce soit ok pour tout le monde pour les dédicaces. Mais je dis ça, j'en sais pas plus...

4- A Album peut-être ?? Les parigos répondront mieux que moi ! lol

5- Pas moi, vais à l'avant première Lundi.

6- Ce serait vraiment déplacé. Il est assez marrant de noter qu'on critique toujours les réalisateurs quand ils connaissent une période creuse. On oublie leur succès, qu'ils ont changé la face du film d'horreur. C'était pareil avec Fulci, Argento... C'est vraiment triste... Je respecterai toujours Hooper pour m'avoir donné TCM, et les autres films que j'ai cité plus haut...

7- Moi, je l'ai repassé moi-même... :lol: (et je lustre mon tatoo de Leatherface... :lol: )

:wink:
Defest

Message par Defest »

oki :wink:

donc present si j'arrive a chopper une invit.
Defest

Message par Defest »

petit compte rendu de cette "master class fnac avec tobe hopper" un titre bien pompeux (à l'image de la fnac) pour une organisation bien faible.
du bon et du moins bon dans cette rencontre:

Tober Hooper 20/20
tres sympatique le Tobe a enchainé les comentaires et anecdotes sur sa filmo (enfin quasiment toutes les question portaient sur TCM 1) interviewvé par Granger (sauf erreur de ma part) avec un traducteur assez pointu. Hooper s'est montré bien bavard sur environ 1h15
il s'est ensuite livré à la fameuse (et attendue) seance de dédicace (organisée avec les pieds par le personnel de la fnac) tres chaleureux il etait visiblement content de rencontrer son public.

l'entrevue 10/20
bien menée et assez interessante mais le coup de l'interprete (obligatoire) rallentissait beaucoup le rythme et certains theme avaient déja été rabachés 1000 fois "...dites moi il y a une dimenssion sociale dans TCM"
sinon granger connaissait bien le sujet et hooper aprecait. il y a eu aussi qques question sdu public (une 50 aine de personne maxi)

l'organisation 0/20
quasiment autant de vigils, pseudo-organisateurs etc que de "fan" la seance de dédicasse fut assez foireuse les premiers ayant qques minutes avec hooper et les dernier (dont un certain dragonball et moi meme) subissaient les nouvelles régles des organiateurs: 1 seule dedicace par personne, pas de dédicace personnalisée et fallait que ca file!
mention spécial et la pouffe interprete qui m'a litterallement engeulé: quand hooper m'a demandé où sur la jaquette je voulais la dedicace j'ai eu le malheur d'hesiter une seconde et la dite pouf m'a balancé un "ET OUAIS LES GARS MAIS CA FAUT Y PENSER AVANT !!!" sur un ton exasperé.
donc merci de m'avoir gaché mes 30 seconde de fan-boy face au grand Tobe (qui lui etait parfaitement sympatique et qui n'avais pas du tout l'air pressé!)

enfin bon le simple fait de pouvoir serrer la pince à Hooper et de repartir avec un TCM dédicacé (tans pis pour les autres films...) ca fait deja plaisir!
Dragonball

Message par Dragonball »

Et ben c'était très sympa ! :)

Une ambiance détendu, quelques anecdotes sympa sur les films et sur la vie personnelle de Tobe Hopper (qui a un bon accent de Texan ! :D)
Amusant aussi de voir qu'on lui a de nouveau posé la question à propos de la paternité de "Poltergeist".

Point sur lequel il a été très clair : Spielberg n'a rien foutu sur le film au niveau réalisation !

Sinon, j'ai cru aperçevoir dans la salle (sans aucun membre du Forum à part Defest et moi) ..... Blunt !

Blunt, si tu nous lits ....... :D
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Sinon il était aussi hier sur le plateau de LCI comme invité du "Journal de la Culture" avec des questions plutôt pas mal auxquelles il a pu répondre longuement sans être interrompu, ce qu'il a visiblement apprécié ! :P

Rien de révolutionnaire mais une bonne surprise de lui voir attribuer une telle tribune (Ok, c'est pas le JT de TF1), d'autant que contrairement à certains de ses collègues, on ne peut pas dire qu'il soit devenu hype ou reconnu. Sûrement un bon boulot de la part du distributeur.

ROCAMBOLE
Seb2

Message par Seb2 »

Code : Tout sélectionner

la pouffe interprete 

est ce que la pouf en question etait blonde aux cheveux court ??? celle qui etait avec ken Foree ??? au SDJ ? l'an passé ? si oui, elle est vraiment c****
Dragonball

Message par Dragonball »

Non, je crois que c'était une asiatique.

De toute façon, comme l'a dit Defest, tout le staff était nul, des filles chargé de la communication qui se la jouait super star aux mecs de la FNAc qui traitait les gens comem des gamins, comme si ils craignaients qu'on saute au cou de Tobe Hopper pour lui faire plein de bisous, comme de vulgaires groupies humides ! )8 :D
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Ce qu'est incroyable avec des mecs comme Hooper, ou d'autres comme Carpenter, c'est qu'on pense que ce sont des cinéastes inaccessibles, alors qu'ils sont la plupart du temps tous très gentils et "normaux". Mais c'est toujours l'entourage qui est inbuvable : agents, producteurs, attachés de presse....
Seb2

Message par Seb2 »

ça c'est bien vrai !!!!!!!

les ""stars"" sont toujours accessibles... mais les electrons qui gravitent autour.....

a cause d'eux , ma conversation avec nico mc brain dans un bar s'est vue carrément (et courtoisement - si je peux dire ) ) raccourcie ...
Répondre