Programmation Scifi Channel ciné - avril 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin bref, ceux qui ne sont pas abonnés aux chaînes ciné du câble s'en foutent. Merci, on est contents de le savoir...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oh la la, quel coup bas ! :D

Ben oui, je suis pauvre ....... :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je te dirais que je suis pauvre aussi, et que si je devais acheter ou louer en DVD tout ce que j'enregistre sur le câble, ce serait impossible financiairement pour moi. Même si la qualité d'un enregistrement n'est pas celle d'un vrai DVD, évidemment. C'est une solution économique, donc... Si on s'organise bien.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'idee de la television, c'est de passer un programme que le telespectateur va regarder... Tu vois le film, on t'a raconte l'histoire. Au revoir ! Je n'y peux rien, c'est la realite ! Si les chaines foutent leur logo, c'est qu'il y a une raison, premierement que tu saches tout de suite sur quelle chaine tu es lorsque tu zappes... Mais aussi, c'est une facon intrusive de rappeler a ceux qui enregistrent ou ils ont chopé le bidule ! Vouloir se battre contre ca, c'est un peu comme monter sur un mulet et partir a l'assaut des moulins a vent !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un peu comme attendre des nouveaux télécinémas quand les films sortent en DVD, vouloir les VOSTF ou des bonus sur des disques alors que "ça n'intéresse pas les acheteurs", etc...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tres mauvais exemple ! Mais bon, aujourd'hui, j'ai un peu ma dose d'emmerdes donc je laisse tomber !
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

absolument d'accord avec le Boss sur le constat, ce qui ne veut pas dire que l'on cautionne les agissements des dites chaines.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

arioch a écrit :Si les chaines foutent leur logo, c'est qu'il y a une raison, premierement que tu saches tout de suite sur quelle chaine tu es lorsque tu zappes...
Cet argument, qui était utilisé du temps où l'analogique régnait en maître (y compris sur le satellite), n'a plus aucune valeur maintenant que les décodeurs numériques t'affichent directement le nom de la chaîne, et aussi sur simple pression d'une touche, tout un tas d'autres paramètres, (dont l'âge minimum recommandé ce qui rend tout aussi inutile la signalétique CSA permanente sur les chaînes numériques).
arioch a écrit :Mais aussi, c'est une facon intrusive de rappeler a ceux qui enregistrent ou ils ont chopé le bidule !
Pour être intrusif, c'est intrusif... :(
arioch a écrit :Vouloir se battre contre ca, c'est un peu comme monter sur un mulet et partir a l'assaut des moulins a vent !
Ça dépend du moulin.
Le moulin FX par exemple a eu l'intelligence de suprimer le logo (criard) qu'il affichait à l'origine quand il a compris qu'il attirait plutôt un public de "maniaques de la qualité". (terme non péjoratif, et je m'inclus dedans de toute façon... :lol: )

Mais pour bien d'autres chaînes, on a l'impression qu'elles se considèrent maintenant comme des sortes de vitrines payantes, où l'on peut seulement avoir une première vision d'un film dans des conditions passables, pour se faire une idée. Mais si on souhaite avoir une copie correcte, alors il faut repasser à la caisse pour acquérir le DVD.

Y'a pas de petits profits, après tout... :roll:
meltingman

Message par meltingman »

Tentakulokans 2 a écrit :Le moulin FX par exemple a eu l'intelligence de suprimer le logo (criard) qu'il affichait à l'origine quand il a compris qu'il attirait plutôt un public de "maniaques de la qualité". (terme non péjoratif, et je m'inclus dedans de toute façon... :lol: )
Oh mais je te rassure on a pas eu besoin de le comprendre, on est deux maniaques aussi... Juste, c'est vrai que certains feront gaffes au fait que
les décodeurs numériques t'affichent directement le nom de la chaîne, et aussi sur simple pression d'une touche, tout un tas d'autres paramètres
le spectateur lambda (je ne dis pas ça péjorativement), soit quand même la large majorité, ne sait pas ce qu'est un bouton. Ne rigoles pas... J'ai des preuves :D
C'est pour ça qu'on a conservé le logo pendant une année, pour quand même, non seulement, dire qui on était, mais aussi un peu pour afficher notre différence et notre personnalité et que.. ON EXISTE !!! :D
Pour la signalétique je répète qu’on y peut rien, que c’est la loi, et que le docteur Moreau ne plaisante pas avec ça. J’en profite pour te répondre sur une autre question d’un autre thread : On ne peut absolument pas bouger la signalétique qui est au pixel près là ou le CSA veut qu’elle soit. Et crois moi, si on devait la déplacer... Ouh lala on s’en prendrait pleins les canines.

Après sinon, le débat… Ben je suis emmerdé... Je suis à la fois complètement d'accord avec Arioch sur le fait que la télé n'est pas là pour supplanter le cinéma et le DVD. Et je suis aussi d’accord avec Manolito et toi et les autres sur cet effort qui doit être fait pour proposer les meilleures conditions de visionnage.

Du coup je me sens tout con.

Tiens un exemple qui m’emmerde grandement là tout de suite.
« Robinson Crusoe on Mars ». Techniscope 2.35. Bon… Un film qu’on ne voit pas tous les jours tu en conviendras.
Ben il se trouve que le distributeur (je ne cite jamais de nom mais vous savez tous qui c’est) ne peut me proposer qu’une copie en 1.33 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré le LD sortit en zone 1 il y a quelques années, il semblerait qu’il n’y ait plus de master au bon format. Et il est hors de question que le distributeur se charge d’un télécinéma.
Je fais quoi ?

1) Je passe quand même le film parce que je me dis que pas mal de gens ne l’ont jamais vu et que c’est un bon début… un peu comme moi j’ai découvert certains films en VHS recadrées, c’était pas la panacée mais c’était toujours mieux que rien et je suis heureux de les avoir découvert quand même. Pis ça m’a donné l’envie de les revoir dans toute leur splendeur par la suite, quand c’était possible, si c’est possible.

2) Je le déprogramme, parce que c’est honteux de ne pas avoir un film dans son format d’origine. Je flatte nos egos de gens qui l’avons déjà vu de toutes façons, de cinéphiles avertis, mais j’empêche pas mal de monde de le découvrir, même dans des conditions pourries. Mais je le répète, pas mal de gens ici sont devenus fans de cinéma fantastique en regardant des VHS recadrées et en VF…

C’est un vrai dilemme permanent.

Alors ben tiens lançons le débat….

Si jamais aucune copie du film en 2.35 ne peut m’être proposé je fais quoi ?

Je déprogramme ?
Je laisse programmé ?

Vous en pensez quoi ceux qui l’ont déjà vu ?
Ceux qui veulent le voir ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

j'en pense qu'a la même heure, y'a un Dudikoff sur RTL9 :D
Haribo

Message par Haribo »

meltingman a écrit :
Tu déprogrammes et tu fous "Tromeo & Juliet" avec un bandeau qui défile "pour Haribo". :D :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

meltingman a écrit :Tiens un exemple qui m’emmerde grandement là tout de suite.
« Robinson Crusoe on Mars ». Techniscope 2.35. Bon… Un film qu’on ne voit pas tous les jours tu en conviendras.
Ben il se trouve que le distributeur (je ne cite jamais de nom mais vous savez tous qui c’est) ne peut me proposer qu’une copie en 1.33 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré le LD sortit en zone 1 il y a quelques années, il semblerait qu’il n’y ait plus de master au bon format.
Un préambule à ma réponse. Pour l'instant, je n'ai pas vu "Robinson Crusoe sur Mars". Et pourtant, j'aimerais le voir... Mais si je tombe dessus en recadré, je ne le regarderais pas, en tous cas pas si je l'enregistre sur une chaîne "cinéma". Je suis toujours stupéfait de lire qu'il y a une copie quelque part et que personne ne la sort.

Le LD Criterion existe. Il y a bien un collectionneur quelque part - SWS par exemple, je crois ? - qui le possède auprès duquel on peut le repiquer, même si ce n'est pas aussi beau qu'un nouveau télécinéma, ce sera toujours mieux qu'un pan et scan. Il me semble que c'est Paramount qui a ce film. Ils peuvent trouver un accord avec Criterion, ou X et Y. Je considère que c'est quand même le boulot minimum de s'occuper de ce genre de choses. Cela ne me paraît pas totalement sorcier.

Et soit dit en passant, un télécinéma, cela ne coute pas SI cher que cela. Si paramount US en fait un aux USA, il le rentabilise vite quand même, sans compter qu'ils peuvent le sortir en DVD. D'autant plus que pour intéresser les acheteurs, mieux vaut un bon télécinéma qu'un moche... Enfin, bon. D'ailleurs, c'est tout de même un film assez demandé, il finira bien par refaire surface en DVD un jour ou l'autre...

Je me souviens qu'il y avait deux titres passés recadrés sur CineFX dont tu avais dits qu'il n'y aurait pas de nouveaux télécinémas, etc... Je crois que c'était "Frankenstein 1970" : qui va resortir dans un nouveau télécinéma cette année il me semble, en DVD US ; "Bataille au-delà des étoiles" dont il y a une copie au format au Japon, et auquel les types de Warner ont récemment affirmés s'intéresser. Avec les DVD, la télé HD, etc., on va vers des exigences de copies toujours meilleures. Tant mieux...

Tout ça pour dire que si, moi, j'étais dans cette situation. Si j'ai déjà annoncé la programmation du film et que je me retrouve avec une copie moche, je la passe avec un avertissement, un explication quant à l'état, le format, etc... Si la date n'est pas encore fixée, ce serait "non merci, j'achéterais quand vous aurez une copie de qualité suffisante ; en attendant, je passe autre chose..." C'est une petite goutte d'eau, mais si tous les programmateurs réagissaient comme ça, peut-être que cela ferait évoluer les situations de certains films.

Voilà, maintenant, ce n'est pas mon boulot...
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

meltingman a écrit :(...) le docteur Moreau ne plaisante pas avec ça. J’en profite pour te répondre sur une autre question d’un autre thread : On ne peut absolument pas bouger la signalétique qui est au pixel près là ou le CSA veut qu’elle soit. Et crois moi, si on devait la déplacer... Ouh lala on s’en prendrait pleins les canines.
Ah ! ah ! Là c'est le flagrant délit. :wink:
Tu m'avais déjà dit ça précédemment, et j'y croyais qu'à moitié. Mais depuis, figure-toi que j'ai vérifié télécommande en main que la signalétique, ELLE BOUGE EN FONCTION DES FILMS...
Par exemple, ce mois-ci, elle était 2 lignes plus haut sur "L'île du docteur Moreau" que sur les films de Franco (le premier en tout cas). Ce qui fait qu'à chaque fois, en montant ou descendant un peu selon le format du film, elle empiète toujours un peu sur l'image alors qu'avec un emplacement vraiment fixe, elle pourrait presque toujours rester bien sagement en dehors.
Bizarre, bizarre, mon cher cousin... ? :lol:
meltingman a écrit :« Robinson Crusoe on Mars ». Techniscope 2.35.Alors ben tiens lançons le débat….
Je déprogramme ?
Je laisse programmé ?
Ciné Classics s'est sans doute posé moins de problèmes de conscience et a diffusé cette version recadrée (et aussi amputée de 15 minutes :shock: ) il y a un an.
Je pense que c'est effectivement mieux que rien pour ceux qui ne connaissent pas le film. Un peu comme ce récent "Les survivants de l'infini" en VF dont l'image était coupée, mais cette fois en haut et en bas pour faire semblant d'être "comme au cinéma"... :lol:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Je déprogramme ?
Je laisse programmé ?
tu prends la copie 1.33 et tu rajoutes 2 bandes noires en haut et en bas... tout le monde n'y verra que du feu :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par ailleurs, j'en rajoute une couche, mais Canal + lance ce mois-ci sa première chaîne HD. Avec qualité d'image Haute Définition et pistes sonores 5.1 dans la langue de son choix. Bref, une diffusion de meilleure qualité qu'un DVD...

Dans 5 ans, un terminal numérique pour le câble, ce sera un disque dur avec une capacité toujours plus importante pour les enregistrements, une sortie image HD et une sortie son numérique. Et derrière, des graveurs avec des dvdr ayant une capacité de plus en plus importante... La concurrence, ce sera les films à télécharger de moins en moins cher avec une qualité DVD. Alors, si les chaînes du câble ne suivent pas petit à petit et s'imaginent que leur intérêt est de couvrir l'image de cochonneries, elles seront vite dans les choux. Je parle des chaînes cinéma bien sûr, qui seront directement confrontées à cette concurrence. D'ailleurs, je tiens à préciser que je ne considère pas Scifi Channel vraiment comme une chaîne cinéma. Les films ne sont qu'une partie de leur programmation...

Pour les infos de la signalétique amovible en numérique, on en avait déjà discuté. Il y a une solution très simple. La signalétique est imposée par défaut sur les terminaux. Et les spectateurs qui veulent la retirer rentre un code "parental" particulier. Dès lors l'excuse de la technologie trop compliquée pour le spectateur ne tient plus une seule seconde...
Répondre