The Director’s Cut isn’t some minor adjustment to sell DVDs – it is a complete overhaul. No Kris Kristofferson, no kidnapped son sub-plot, no boxing match and not any pulled punches. This is a mean sucker punch, gutter dirty, pissed off piece of pulp art! Mel is not “the likable superstar” in this film. He beats the shit out of Deborah Kara Unger in this version, he is straight to the point, no cookie cutter bullshit. This is the way a Parker novel by Donald Westlake should be handled.
c'est assez suprenant mais c'est une excellente nouvelle. puet-être que l'isolement médiatique autour de mel gibson donne les coudées franches à certains réal ayant bossé avec lui.
Je ne savais même pas que la version ciné n'était pas conforme aux désir d'Helgeland. En l'état, le film est déjà excellent. Du coup, il va falloir que je l'achète pour pouvoir ensuite prendre le director's cut et comparer, et être satisfait peinard dans mon canapé, les doigts de pied en éventail, d'avoir les deux versions.
Allo, la Société Générale ?
février 2007 chez paramount Us uniquement. En France, c'est warner et comme c'est la paramount qui a financé ce cut, peu de chance que cela sorte ailleurs que la zone 1
Le 10 avril, donc. Le nouveau montage fait 90 minutes, soit 10 de moins que la version salle (c'est ce qui est indiqué en tout cas). Au passage ce director's cut est aussi annoncé en HD DVD et en Blu-ray, Paramount doit y croire un minimum quand même
Edit : avril, pas février, le post de Jérôme m'a enduit d'erreur.
Génial, la sortie est désomais assurée. 10 minutes de moins, j'espère que se ne sera pas un montage façon blade runner director's cut!!!
PS: l'édition risque de n'avoir ni VF ni stf.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
J'ai toujours pensé qu'il manquait un truc à ce film, ça se voulait du polar hard-boiled mais sans vraiment l'être à l'écran.
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu une grosse embrouille sur le tournage entre gibson et Helgeland!
Cela explique peut-être mon sentiment mitigé à l'époque.
En tout cas, super bonne nouvelle que la sortie de cette version, ça va vraiment charcler cette fois-ci et il y aura sûrement un peu moins de second degré. Du moins, je l'espère!
Je me souviens de l'interview de Mel Gibson dans impact pour la sortie du film. Mel disait clairement que le premier montage de Helgeland laissait un sentiment d'inachevé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Sympa Dommage que comme toujours la France se retrouve probablement sans cette édition. En tout cas, j'ai très envie de redécouvrir ce film.
Sinon c'est moi ou ils reprennent en tagline le jeu de mots du titre de Die hard 3
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Non non je dis juste "espérons que le DVD propose des sous-titres français" ça n'est pas du tout annoncé DVD Times ne donne aucun détail et connaissant Paramount ça m'étonnerait qu'ils soient présents