Taxi 4 de Gérard Krawczykiskyiks (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kyun

Message par Kyun »

On autorise toujours les criminels a tourner au cinema?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, sinon, y a des avis concret sur le film ? :roll:
the masqué

Message par the masqué »

Bah , je sais pas moi , va le voir , Dragonball :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
peter wonkley

Message par peter wonkley »

ALLEZ Y

C EST DEBILISSIME ET BERNARD FARCY DEFONCE TOUT !!!!!

le meilleur taxi sans hesiter

je pense qu'ils savent que le concept s'etai serieusement essoufflé avec le 3, donc ils se sont lachés dans la debilité et bien leur en a pris ! moi je suis chaud pour un 5eme encore plus freestyle :lol:
celia0

Message par celia0 »

ça vaut le coup même à 10 euros la place? :lol:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

oui :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Houlla... heureusement que c'est meilleur que les 3 autres. Meilleur ne veut pas dire que le film est bon. C'est une belle merde sans scénario dont quelques scènes sont sauvées par la débilité de Farcy.
Zecreep

Message par Zecreep »

MEilleur que les 3 autres Superfly? Euh, niveau réalisation, c'est la cata! Cela manque de moyen à plein nez. L'action est pépère... JE crois que je préfère finalement le 3! Mais j'avoue n'avoir toujours pas vu le premier volet, car à l'époque je n'avais pas de carte de cinéma. :wink:
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Vu dans un jour d'ennui profond, je ne sais pas par quoi commencer:

- Un scénario écris par un adolescent prépubère, tout plein d'accidents de voitures qui tombent par hasard et de vannes moins drôles qu'on sketch de Didier Gustin.
- Quelques acteurs surnagent parmis le désastre. Bernard Farcy se lâche toujours plus et on voit que le film a été taillé pour lui. Marion Cotillard, probablement la meilleure actrice de la bande, n'a pas daigné se présenter au générique ce qui montre que même certains acteurs n'y croivent plus, faut dire que d'avoir a la fois Naceri et Diefenthal dans le même film pourrait donner des envies de suicide à tous les profs de théatre de France. On peut aussi ajouter les acteurs belges de Dikkenek (Couchard et Damiens) qui, eux, sont assez bons.
- Un mise en scène d'un ridicule absolu, a côté Michael Bay c'est du Kubrick ! Un tel niveau de connerie deviens presque surnaturel, une abstraction qui frise le génie !

Manque de fric, manque d'idées, manque de talent, film tout pourri !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Manolito
Site Admin

Re: Taxi 4 de Gérard Krawczyk (2007)

Message par Manolito »

Après le (très !) relatif échec de "Taxi 3", dans mon souvenir le plus friqué de la série, le 4 paraît effectivement curieusement un peu fauché. On ne voit que très, très peu de cascades et de poursuites, le début est même limité longuement à des scènes dans le commissariat apparemment à moitié improvisées, tournées à peu de frais dans un studio digne d'un tournage de Julie Lescaut ! On sent que le Besson n'avait pas trop envie d'investir sur ce coup ! La série des "taxi", c'est pour rapporter des ronds, pas pour en dépenser ! :D

On s'amuse parfois, surtout avec les flics, on s'ennuie pas mal (le cambriolage de la Banque), Farcy tient la vedette et fait même parfois bien rire (le final ! :D ) tandis que Naceri est quasi-absent du métrage. La comparaison avec la comédie franchouillarde des 70s-80s est effectivement pertinente : du cinéma populaire sans prétention tourné vers le public de Province, un peu moins démago que le reste de la série (on est à ce niveau très loin des deux premiers !)... Le moins antipathique de la série à mon sens... Même si ça reste tout à fait anecdotique et dispensable...

Vu sur le (techniquement) soigné dvd locatif...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Taxi 4 de Gérard Krawczykiskyiks (2007)

Message par Dragonball »

Ouh là, vu il y a déjà pas mal de temps ! :D

"Taxi 4" est assez surréaliste. On a l'impression de visionner un film fait à partir de rush des 3 précédents, de scènes de comédie qui n'auraient pas été retenue au montage final plus pécisément. Il y a encore moins de scénario que dans le 3, quasiment plus de scènes d'actions, remplac, comme je l'ai dit précédement, par des scènes de comédies assez bizarres, comme celle avec le mec en tenue S.M, qui s'étire plus que de raison, probablement pour permettre au film d'atteindre les 1H20 habituelles.

Mais bon, ça reste plutôt sympa et le final est vraiment fun ! :mrgreen:
Répondre