Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

Il y a aussi "The Park" de Andrew Lau en DVD Z3 et en 3D (et minable...).

il existerait une copie d'un autre film de Arch Oboler, Bwana Devil (1952) avec Robert Stack...quelqu'un peut-il le confirmer?
Je confirme.

Sinon était aussi sorti "Dynasty", film Hong Kongais (je crois) vu sur les Champs Elysées en 3D ! Ou on te balance tout le décors à la figure.

"Chair pour Frankenstein"

Une anecdote, Andre De Toth n'a jamais pu profiter de la 3D de son "homme au masque de cire" puisqu'il faisait parti des borgnes Hollywoodiens.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

Starnek a écrit :PS: Prodigy, Superwonderscope en a parlé dans son premier post de la Créature du Lac Noir (c'est un peu la looze quoi :wink: )
Ouais mais la loose quotée trois fois c'est la méga classe quand même 8)
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :
Kerozene a écrit : Il y a aussi le pathétique RAYON LASER qui est sorti en 3D à l'époque.
:shock: tu es sûr de ça????????

Quasiment....
C'est d'ailleurs suite au succès du film que Band lança la prod de METALSTORM également en 3D.... malheureusement, malgré l'évidente supériorité de ce dernier, ce fut un flop, et la suite ne fut jamais mise en chantier.
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Y'a un film de Jean Jacques Annaud au futuroscope (sur St Exupéry je crois). Avant le film, il y a même un petit documentaire sur la 3D au cinéma (Ils citaient l'emmanuelle et jaws3).
Shell Beach

Message par Shell Beach »

je confirme c'était bien T7Jours. J'ai tj les lunettes dans mon bureau !
Sinon ds les 3D il y a aussi Western (on en avait parlé sur l'ancien forum...) avec Victoria Abril.
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Kerozene

Message par Kerozene »

Ne regardez pas les films 3D !!! :

http://www.ebicom.net/~rsf1/fun/3d-not.htm

Trève de rigolade, ce site recense une belle liste de films en 3D.
Il indique se les film ssont dispos en VHS ou DVD et si ces supports offrent ou non la 3D

On y apprend que JAWS 3 et VENDREDI 13 3 ont été sortis en VHS et en 3D !!!

Le EMMANUELLE en 3D est le 4...

Bref, checkez ça :

http://info.curtin.edu.au/~iwoodsa/3dmovies/

Et pas de RAYON LASER :(
Image
right hand of doom

Message par right hand of doom »

SPONGE BOOOOOOOOOOOOOB EN 3D :shock:
meltingman

Message par meltingman »

Shell Beach a écrit :Sinon ds les 3D il y a aussi Western (on en avait parlé sur l'ancien forum...) avec Victoria Abril.
Oui c'est "Comin' at Ya" dont on a parlé plus haut !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

AAAAAAAAAaaaaah la la la la....

On a oublié de parler de "Le pensionnat des petites salopes" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du père Reinhardt !

Le seul film de boules en relief du monde qui est le notre (et que j'ai vu en salle quand j'avais genre 14-15ans :oops: :oops: )
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Moi aussi j'ai encore les fameuses lunettes de "La Créature du Lac Noir". Sinon rayon 3D et western y a aussi "Hondo", un John Wayne devenu mythique car il est resté de longues années invisible. Au début des années 90, le John Wayne Estate s'est enfin décidé à rendre dispo le film, via une projection évènementielle en 3D sur un network US, puis via une sortie VHS... plate !

Concernant Captain Eo le film n'est plus visible dans aucun park Disney malheureusement. Vue la fiche artistique du film (Disney, George Lucas, Copola et bien sûr Jackson), on est sans doute loin d'une sortie DVD, d'autant plus que Jackson n'est pas vraiment en odeur de sainteté.

Sinon y a aussi un film 3D basé sur "A Bug's Life" au park Disney "Animal Kingdom" en Floride. C'est sympa, mais assez bof...

Mince, et moi qui attendait la suite de Metalstorm !
Morsoth

Message par Morsoth »

Récémment, il y a Shrek 3-D en DVD, un court film de 12 minutes environ. Adapter du manège Shrek 4-D... Bonne petite histoire, et certaines parties sont vraiment bien fait (l'effet).
meltingman

Message par meltingman »

Kerozene a écrit :Ne regardez pas les films 3D !!! :

http://www.ebicom.net/~rsf1/fun/3d-not.htm
Rhooo la la portnawak ! :lol:

Ils sont trop cons ces américains !

Je me suis tapé tous les films en 3D de la terre, je me nourri de stéréogramme, j'ai joué des heures au Virtual Boy et j'ai 12/12 aux 2 yeux donc je peux faire pilote de ligne. 8)

3D RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Mathesar

Message par Mathesar »

pour revenir au Crime était presque parfait: Je l'ai vu voici quelques années, également à l'action Christine. TRES impressionnant.
A noter qu'il ne s'agit PAS d'une projection anaglyphique. Le procécé utilise des lunettes avec 2 filtres polarisants perpendiculaires. Des filtres identiques sont placés devant les objectifs des projecteurS. Eh oui, ce sont deux projecteurs 35mm qui roulent en même temps. J'avais demandé d'aller en cabine... Evidemment, avec un tel systeme, entr'acte obligatoire. Pour la sychro entre les 2 projos, des Philips DP 75, si ma mémoire est bonne, ils ont du les asservir avec un systeme spécial de synchro. Sinon, on ressort aveugle...

Peu de films ont été tournés dans ce format, pour des raisons évidentes. La plupart des films en 3d sont donc anaglyphiques, et pas sur toute leur longueur: sinon on ressort avec un oil qui voit en rouge, l'autre qui voit en bleu!

A noter aussi, pour Freddy, seule l'edition DVD us (coffret superbissime) propose la scene en 3d (lunettes fournies, 2 paiires), la version de tf1 video ne se souciant guere de ce gadget pourtant sympa...

Sinon, un film en quasi 3d: la version originale de 13 Fantomes!
Le DVD (toujours US) propose le film, en noir et blanc, sur une face sans les effets, sur l'autre face avec les effets. Les lunettes ne sont pas fournies, mais des lunettes à anaglyphes marchent très bien. Ce qui est rigolo, c'est que ça marche aussi sans lunettes!!

Voilà...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
meltingman

Message par meltingman »

Mathesar a écrit :pour revenir au Crime était presque parfait: Je l'ai vu voici quelques années, également à l'action Christine. TRES impressionnant.
A noter qu'il ne s'agit PAS d'une projection anaglyphique. Le procécé utilise des lunettes avec 2 filtres polarisants perpendiculaires. Des filtres identiques sont placés devant les objectifs des projecteurS. Eh oui, ce sont deux projecteurs 35mm qui roulent en même temps. J'avais demandé d'aller en cabine... Evidemment, avec un tel systeme, entr'acte obligatoire. Pour la sychro entre les 2 projos, des Philips DP 75, si ma mémoire est bonne, ils ont du les asservir avec un systeme spécial de synchro. Sinon, on ressort aveugle...

Peu de films ont été tournés dans ce format, pour des raisons évidentes. La plupart des films en 3d sont donc anaglyphiques, et pas sur toute leur longueur: sinon on ressort avec un oil qui voit en rouge, l'autre qui voit en bleu!
En fait tous les films des années 80 sont en polarisé et non pas en anaglyphe. Un procédé qui a le mérite de ne pas trop faire mal au yeux, d'avoir une vraie 3D qui frole le nez des spectateurs, et qui respecte les couleurs du film.
Dans les années 80 toujours, pour la sortie de "Jaws 3D", un nouveau système est apparu qui nécessitait une seule lentille a adapter sur le projecteur, évitant le système de la projo synchronisée.
Contrairement à toi, je pense qu'il y a eu plus de films tournés en polarisé qu'en anaglyphe. Même des vieux.. Le crime était presque parfait, The Bubble, L'homme au masque de cire.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai regardé sur quelques sites, je ne trouve aucune mention de Laserblast en 3D. Kero, est-ce que par hasard tune confondrais pas avec Parasite de 1982 (qui lui, en effet, avait très bien marché) qui aurait poussé Charlie à engendrer Metalstorm?

Un autre point que me faitpenser cela, c'est que Laserblast n'est pas non plus un film en 2.35:1 (c'est du 1.66:1), et la plupart des films en 3D (selon les technologies dispo à l'époque) devaient bénéficier d'un format anamorphique (d'ailleurs, tous ceux exploités en salles de Comin'at Ya aux autres ou l'Arrivision de Jaws 3D, sont tournés en format anamorphique).

Et au fait, ma question tient toujours : c'est quoi ce Blonde Emmanuelle 3D de 1976????
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre