Silent Night, Deadly Night 3 de Monte Hellman (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jarlow

Re: Silent Night, Deadly Night 3 de Monte Hellman (1989)

Message par Jarlow »

Ben en fait c'est assez euh delicat :-D si tu veux je peux te sortir le passage en entier, mais grosso modo c'est son film selon lui le plus professionnel (alors, c'est complexe de savoir ce que recouvre ce terme pour un gars comme Hellman) et celui qu'il a pris sur lequel il a pris le plus de plaisir sur le tournage, car, selon une autre source "we didn't give a shit" :-D . D'apres moi c'est plus une blague qu'autre chose, meme si Hellman est surprenant sur son rapport au reste de sa carriere, il n'aime pas du tout Cockfighter par exemple, qui reste pour moi un de ses meilleurs films. Pareil pour China 9 Liberty 37, il a l'air de s'en branler severe, alors que c'est un super film.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
manuma

Message par manuma »

Ok, je vois ... en effet, il est tranquillou, le Monte Hellman !

Par ailleurs, J'ai découvert Cockfighter il y a peu et c'est effectivement d'un autre niveau.
Jarlow

Message par Jarlow »

Tu as vu Flight to Fury? C'est assez superbe, aussi.
manuma

Message par manuma »

Pas vu, non ... une bande guerrière tournée au Philippines, si j'ai bien suivi ...

Je suis au taquet sur la période 70 mais, de la décennie précédente, je ne connais que ... The Terror de Corman !

Un qui m'intrigue beaucoup, c'est son Iguana.
Jarlow

Message par Jarlow »

Flight to Fury c'est un cran en dessous de The Shooting, mais c'est quand meme super. Sinon, Iguana, c'est juste un ovni. Dementiel.
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Photographie de bonne facture, la scène de rêve dans l'hôpital démarrant le film est presque bien faite.
- Une sosie de Jennifer Connelly (qui joue très mal l’aveugle) et un zeste de nudité.
- 2-3 effets sanglants correctement réalisés.

Les moins :
- C’est lent et extrêmement chiant.
- On est venu voir un film avec un père Noël tueur, et on se retrouve avec un tueur grotesque (son cerveau est exposé dans un dôme de verre :D ) déambulant comme un zombie en faisant toujours la même grimace.
- Gros gâchis, car hormis Bill Moseley dans le rôle le plus pourri de sa carrière, on retrouve deux figures emblématiques de Twin Peaks, à savoir Richard Beymer (Ben Horne) et Eric DaRe (Leo) les cheveux détachés.
- Les dialogues sont d'une nullité abyssale, et on remarque que les acteurs n’y croient pas trop. Difficile de leur en vouloir.
- À nouveau, des extraits du premier film sont réutilisés pour gagner quelques minutes sans se faire chier.

Ce troisième volet essaie de s’écarter du slasher classique avec un personnage principal ayant des capacités psychiques et un rythme plus introspectif. Pourquoi pas, mais il aurait fallu un minimum de talent pour tenir cette idée. Le résultat est catastrophique : on s’emmerde du début à la fin, il n’y a aucune tension, et tout est ridicule de bout en bout. En version française, il y a peut-être moyen de s’amuser un peu...
Man-eater
Répondre