Southern Comfort - Walter Hill - 1981
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le DVD français de "Sans retour" sort en kiosque avec un mois d'avance sur la distribution en boutique !
http://journaux.fr/revue.php?id=94136&dvd=1
http://journaux.fr/revue.php?id=94136&dvd=1
-
Alors le dvd est comment? 

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Le film VF / VOST 2.0 étouffé en VF, format respecté 1:85 16/9, Une bande-annonce de qualité vidéo dégueulasse.
Copie beaucoup trop sombre, définition suspecte...
Prix de vente : 15 €, zone 1 : moins de 5.
Le calcul est vite fait!
Sinon concernant le film, sujet classique mais très bonne mise en scène, le tout sans complaisance. Powers Boothe, génial.
Le calcul est vite fait!
Sinon concernant le film, sujet classique mais très bonne mise en scène, le tout sans complaisance. Powers Boothe, génial.
vu sur le zone 1 à l'image un peu terne et au son clair mais parfois un peu étouffé. Un bon survival de qualité, le pére Hill nous plonge dans un bayou humide, etouffant et nous immerge dans l'intimité d'un groupe de soldats assailli par un danger invisible. Ne sacrifiant jamais la psychologie de ses protagonistes sur l'autel de l'action, le scénario prend le temps de développer l'angoisse montante qui ronge le groupe. Des trognes burrinées, des acteurs charpentés pour crédibiliser de tels rôles , sur une mise en scéne solide , carré ,cernant au mieux les tourments et la dynamique du groupe. Pas trés original, mais solidement fait et bien réalisé, à ranger à côté de délivrance.
Modifié en dernier par Maxcrom le jeu. janv. 04, 2007 1:04 pm, modifié 1 fois.
-
- DeVilDead Team
??Haribo a écrit :Le film VF / VOST 2.0 étouffé en VF, format respecté 1:85 16/9, Une bande-annonce de qualité vidéo dégueulasse.
Le calcul est vite fait!
Sauf erreur de ma part, le zone 1 est 1.85 4/3 et l'image est vraiment très très limite... Le zone 2 ne parvient pas à faire mieux ???
Sinon, concernant le prix, le zone 2 est à 15euros en kiosques mais 13euros partout ailleurs.
je l'ai vu sur le zone1 , copie plutôt terne, compression honnête, c'est regardable quand même. Son assez nasillard sur la VF qui sature et devient strident quand la musique intervient, mais encore une fois on a vu pire. Pour le zone 2 , je sais pasMadXav a écrit :??Haribo a écrit :Le film VF / VOST 2.0 étouffé en VF, format respecté 1:85 16/9, Une bande-annonce de qualité vidéo dégueulasse.
Le calcul est vite fait!
Sauf erreur de ma part, le zone 1 est 1.85 4/3 et l'image est vraiment très très limite... Le zone 2 ne parvient pas à faire mieux ???
Sinon, concernant le prix, le zone 2 est à 15euros en kiosques mais 13euros partout ailleurs.
Enfin vu ! Quelque peu déçu pour ma part. Je m'explique :
J'aime beaucoup la photo, les acteurs, la musique (bien que trop discrète à mon goût) et la mise en scène de manière générale. Mais le scénario est en dents de scie, et la psychologie des persos est opaque (on la devine, mais leurs cheminements personnels restent flous). Le film démarre vite et de façon excitante, puis s'enlise tout comme le groupe dans le bayou... Je ne m'attendais ni à Deliverance, ni à First blood, mais à une progression dramatique plus soutenue et crescendo.
La qualité du dvd est le minimum syndical. Malgré tout, j'ai adoré plus que tout autre chose la photographie du film.
J'aime beaucoup la photo, les acteurs, la musique (bien que trop discrète à mon goût) et la mise en scène de manière générale. Mais le scénario est en dents de scie, et la psychologie des persos est opaque (on la devine, mais leurs cheminements personnels restent flous). Le film démarre vite et de façon excitante, puis s'enlise tout comme le groupe dans le bayou... Je ne m'attendais ni à Deliverance, ni à First blood, mais à une progression dramatique plus soutenue et crescendo.
La qualité du dvd est le minimum syndical. Malgré tout, j'ai adoré plus que tout autre chose la photographie du film.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Je viens de le voir sur le dvd zone 2 assez correct!
Bien aimé, même si je m'attendais à beaucoup plus de scènes de type "survival.
Ici elles sont finalement assez rares, mais toujours excellentes.
Une très bonne surprise qui, sans être un chef d'oeuvre, est vraiment un très bon film.
Par contre pas bien compris le plan final. Certains parlent de "non happy-end mais
SPOILER
moi j'ai compris que l'armée les a retrouvés, donc ils sont sauvés.
????

Bien aimé, même si je m'attendais à beaucoup plus de scènes de type "survival.
Ici elles sont finalement assez rares, mais toujours excellentes.
Une très bonne surprise qui, sans être un chef d'oeuvre, est vraiment un très bon film.
Par contre pas bien compris le plan final. Certains parlent de "non happy-end mais
SPOILER
????

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
-
- DeVilDead Team
***SPOILERS***
***SPOILERS OVER***
Vu hier soir sur le Z2 et je l'ai trouvé franchement correct. Bon, pour le son, je ne sais pas trop vu qu'Irina dormait alors obligée de le baisser
Mais pour le reste, c'est un excellent survival avec de très bonnes idées, le tout mis en boîte par un monsieur de grand talent ! J'ai adoré la montée graduelle de la tension autour et entre les hommes du groupe ainsi que les "signes" (les 8 lapins, les 7 pièges à loup...) et, bien sûr, l'absence totale de pitié de la part des trappeurs largement invisibles, d'ailleurs. Excellent Brion James avec son accent mortel
Le reste du casting, pareil, c'est du quatre étoiles.
Pas mieux que DELIVERANCE, ah non, certainement pas. Mais ce n'est pas du tout le même traitement, de toute façon.
Justement, on ne sait pas trop vu qu'on ne voit pas le visage du conducteur, juste le logo de l'armée bien appuyé pour renforcer la paranoïa. Un final superbe, en tout cas !Cyber Jason a écrit :Par contre pas bien compris le plan final. Certains parlent de "non happy-end mais
SPOILER
***SPOILERS OVER***
Vu hier soir sur le Z2 et je l'ai trouvé franchement correct. Bon, pour le son, je ne sais pas trop vu qu'Irina dormait alors obligée de le baisser

Pas mieux que DELIVERANCE, ah non, certainement pas. Mais ce n'est pas du tout le même traitement, de toute façon.
-
Très bon Walter Hill, même si dans mes lointains souvenir il était meilleur
sinon rien a signalé de suspect pour l'image, plutôt correct faut dire que le film a plus de 20 ans donc trouvé un master de super qualité
pour la VF s'est pas non plus commando
, étouffé mais correct !
Pour la scène finale par contre bon, on voit un hélico kaki, et dans le camion le gars qui conduit a un casque au vu de la lanière juste sous le menton, donc avec sa si c'est pas l'armée moi jui perdu

Pour la scène finale par contre bon, on voit un hélico kaki, et dans le camion le gars qui conduit a un casque au vu de la lanière juste sous le menton, donc avec sa si c'est pas l'armée moi jui perdu

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Dans MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, tu peux voir le visage du mec a la tronconneuse mais c'est pas le sien. Donc, le conducteur a peut etre piqué le camion et il a poussé le vice jusqu'a piquer le casque et la lanière. J'en sais rien, je ne me souviens pas vraiment de ce dont vous parlez.comte vonkrolock a écrit :Pour la scène finale par contre bon, on voit un hélico kaki, et dans le camion le gars qui conduit a un casque au vu de la lanière juste sous le menton, donc avec sa si c'est pas l'armée moi jui perdu
"Fuck The World", Rambo