Je préfère de la morale de bobo à celle du FN... Fin de la discussion...Persona Non Grata a écrit :et alors ? serait-ce "pas bien" de faire ce genre d'interprétations ? avec la dernière maison sur la gauche, craven a fait un film qui sans le vouloir a dépassé sa morale de bobo....il a dailleurs toujours renié ce film....on peut interpréter ce film comme l'on veut...la colline a des yeux, film minable, est loin de dégager quelque chose comme son film précédent...le problème de craven cest qu'a lorigine il ne voulait pas du tout faire du film de genre, c'est un lettré...
La colline a des yeux de Wes Craven (1977)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
t'es un marrant, toi...Manolito a écrit :
Je préfère de la morale de bobo à celle du FN... Fin de la discussion...

Craven je m'en fous, j'ai toujours trouvé que c'était un réa moyen qui savait pas finir ses films, même ceux que j'aime (dont les Griffes de la nuit & l'Emprise des ténèbres). Et il a sans doute fait plus de nanars et de mauvais films que de bons, à mes yeux il a niqué la franchise Freddy avec le 7, je suis donc pas un fan je te rassureSuperfly a écrit :de toute façon sur Craven y'aura toujours 2 camps... donc effectivement discussion inutile![]()
C'est vrai le genre de discussion à la con de forum qui revient régulièrement lors d'un thread sur craven
![]()
![]()
je suis content d'avoir été sur celle çi... bonne nuit

Mais cette façon systématique de faire son procès comme si c'était le pire réal cynique of the world tout ça parce qu'il a fait les Scream et parce que c'est "un intello" (hou, la honte), franchement, faut arrêter, on dit des trucs sur lui qu'on oserait pas sur d'autres réals tout aussi inégaux (Hooper) c'est tout

Sinon Freddy vs TCM, c'est quoi ce débat à la noix franchement t'as fumé les poils de ton chat encore Fly ?

-
eh bien détrompe toi : je critique craven pas pour ces raisons : qu'il soit un intello je men branle mais quand je vois un film(de genre) j'aime pas avoir l'impression que le mec veut péter plus haut que son cul,montrer qu'il est "au-dessus de ça".... aussi les films que j'aime le plus de lui c'est La Dernière Maison,mais AUSSI Freddy I et VII et les 3 SCREAMS...! evidemment pour des raisons qui nont STRICTEMENT rien à voir : le premier était du pur trashos comme on en voit rarement (bien qu'il l'est pas fait exprés) , les autres films notamment les screams sont commerciaux mais super bien faits(ce qu'on aimerait voir plus souvent...) enfin, on ne peut pas complètement blâmer un type qui a tout de meme créé un tel personnage (freddy)....craven me tape DONC sur les nerfs quand on sent dans ses films une thématique politico-sociale trop appuyée, pas subtile, qu'on peut lire dans le premier torche-cul venu...(je sais d'ailleurs plus ou jai lu qu' Aja disait que Craven aimerait faire autre chose que des films d'horreur qu'il ny parvient pas et qu'il serait donc un gros blasé...)Prodigy a écrit :
Mais cette façon systématique de faire son procès comme si c'était le pire réal cynique of the world tout ça parce qu'il a fait les Scream et parce que c'est "un intello" (hou, la honte), franchement, faut arrêter, on dit des trucs sur lui qu'on oserait pas sur d'autres réals tout aussi inégaux (Hooper) c
Pour discuter de Wes Craven et de sa carrière dans son ensemble, merci d'aller sur cet autre thread, SVP
viewtopic.php?t=15230&highlight=

viewtopic.php?t=15230&highlight=
Tu dois adorer Romero, alorsPersona Non Grata a écrit :craven me tape DONC sur les nerfs quand on sent dans ses films une thématique politico-sociale trop appuyée, pas subtile, qu'on peut lire dans le premier torche-cul venu

Sinon moi j'aime bien la Colline a des yeux, le film a vieilli, forcément, mais il garde sa force en ce qui me concerne.
juste revu (revisions pre-Aja oblige) et son petit statut culte n'est pas volé.
certe tout n'est pas parfait, les 45 premieres minutes sont assez molles et chiantes mais à partir de 45 minutes justement (quand Berryman pete les plombs) le film devient vraiment nerveux et mechant. l'action s'emballant cresendo.
je trouve aussi les personnages bien vus et bien interpretés, le vieux patriarche tete de con, la mere boulet, le beau-fils qui prend les choses en main.... et idem du coté des sauvages.
et puis il faut replacer le film dans son contexte à savoir 1977 + micro budget!
enfin, rappel: Hills have eyes est insipré d'une histoire vrai, en Irelande (ou en Ecosse...) un clan consanguin vivait en tuant et depouillant les voyageur d'un coin isolés il ont vecu logtemps comme ca avant d'etre decouvert et massaré par la population (source: les bonus de hills have eyes 2 (edition francaise) il me semble)
AMHA Craven fait parti des grands il n'y a pas à tortiller du cul. sa carriere n'a rien à envier aux Fulci, Romero, Carpenter, Hooper etc etc
de plus l'homme semble etre fort sympatique au vu des ses interview et des commentaires de ses collaborateurs

WES RULES !
certe tout n'est pas parfait, les 45 premieres minutes sont assez molles et chiantes mais à partir de 45 minutes justement (quand Berryman pete les plombs) le film devient vraiment nerveux et mechant. l'action s'emballant cresendo.
je trouve aussi les personnages bien vus et bien interpretés, le vieux patriarche tete de con, la mere boulet, le beau-fils qui prend les choses en main.... et idem du coté des sauvages.
et puis il faut replacer le film dans son contexte à savoir 1977 + micro budget!
enfin, rappel: Hills have eyes est insipré d'une histoire vrai, en Irelande (ou en Ecosse...) un clan consanguin vivait en tuant et depouillant les voyageur d'un coin isolés il ont vecu logtemps comme ca avant d'etre decouvert et massaré par la population (source: les bonus de hills have eyes 2 (edition francaise) il me semble)
AMHA Craven fait parti des grands il n'y a pas à tortiller du cul. sa carriere n'a rien à envier aux Fulci, Romero, Carpenter, Hooper etc etc
de plus l'homme semble etre fort sympatique au vu des ses interview et des commentaires de ses collaborateurs

WES RULES !
Un début intéressant dans la mise en place de l'étrangeté ; on sent que ces collines ont quelque chose de menaçant et Craven réussit à retransmettre une atmosphère poisseuse, avec une photographie granuleuse à souhait qui rend parfaitement la chaleur de ce plateau désertique. Sur ce point, La colline a des yeux fait penser à Massacre à la Tronçonneuse. Sur ce point seulement.
Là où le film perd en tension, au-delà des attaques qui sont un tantinet stressantes dans la mesure où l'on se dit "non, c'est gratuit, il ne va pas le faire", et au-delà d'une réalisation qui s'adapte parfaitement à la pénombre, c'est lorsque l'on arrive au milieu du film, allant jusqu'à laisser le spectateur dans une déception assurée.
On s'attendait à un choc, on s'attendait à des dingues, à des créatures inhumaines, mais on a tout juste droit à des sortes de Pierrafeu horrifiques, et on suit, halluciné, le reste de cette histoire qui s'embourbe de plus en plus dans un univers grotesque où le grandiloquent est roi et où les animaux sont vachement moins cons que leurs maîtres.
De cette manière, ce survival mou dont le titre est en soi inspiré, s'essouffle à grand feu, et se termine par un happy-end faussement salvateur. Oui, décidément, ce film avait besoin d'un remake. J'ai hâte de voir comment notre Aja national a pu transformer tout cela.
Là où le film perd en tension, au-delà des attaques qui sont un tantinet stressantes dans la mesure où l'on se dit "non, c'est gratuit, il ne va pas le faire", et au-delà d'une réalisation qui s'adapte parfaitement à la pénombre, c'est lorsque l'on arrive au milieu du film, allant jusqu'à laisser le spectateur dans une déception assurée.
On s'attendait à un choc, on s'attendait à des dingues, à des créatures inhumaines, mais on a tout juste droit à des sortes de Pierrafeu horrifiques, et on suit, halluciné, le reste de cette histoire qui s'embourbe de plus en plus dans un univers grotesque où le grandiloquent est roi et où les animaux sont vachement moins cons que leurs maîtres.
De cette manière, ce survival mou dont le titre est en soi inspiré, s'essouffle à grand feu, et se termine par un happy-end faussement salvateur. Oui, décidément, ce film avait besoin d'un remake. J'ai hâte de voir comment notre Aja national a pu transformer tout cela.
Qui te dit que la famille civilisée l'est vraiment ?
Je pense que si cela s'était terminé en "sad end" (tu me pardonneras l'expression), les barbares auraient gagné, le bébé serait mort, le père du bébé aussi, le gugus blond et pas crédible aussi, avec l'autre fille qui aurait mieux fait d'être muette plutôt que de crier à tout va
, alors oui, on aurait pu dire que c'était un "sad end". Mais le type à moustache tue le barbare, et finalement, avec quelques efforts, la civilisation s'en sort. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit "faussement salvateur" 

Je pense que si cela s'était terminé en "sad end" (tu me pardonneras l'expression), les barbares auraient gagné, le bébé serait mort, le père du bébé aussi, le gugus blond et pas crédible aussi, avec l'autre fille qui aurait mieux fait d'être muette plutôt que de crier à tout va

-
- Modérateur
On peut être civilisé et ne pas vouloir se faire massacrer par des mecs qui veulent vous bouffer
En fait, autant dans quelques films qui arrivent à bien montrer qu'un être humain peut devenir aussi barbares que ces bourreaux, autant dans le Craven je trouve ça normal vu qu'ici les mecs ont pas le choix. C'est soit ça soit ce faire bouffer ...
Bizarrement Craven ne m'a jamais semblé véritablement de gauche
Sinon dans l'autre fin, les "gentils' recuperent la jeune fille qui les aide ...

En fait, autant dans quelques films qui arrivent à bien montrer qu'un être humain peut devenir aussi barbares que ces bourreaux, autant dans le Craven je trouve ça normal vu qu'ici les mecs ont pas le choix. C'est soit ça soit ce faire bouffer ...

Bizarrement Craven ne m'a jamais semblé véritablement de gauche

Sinon dans l'autre fin, les "gentils' recuperent la jeune fille qui les aide ...
Modifié en dernier par Superfly le dim. juin 11, 2006 5:36 pm, modifié 1 fois.
Le procédé me plaît ! Mais dans le même genre, Délivrance est nettement au-dessus (si on devait faire une comparaison) 

Modifié en dernier par Otis le dim. juin 11, 2006 6:31 pm, modifié 1 fois.
Oui mais y'a se défendre et se défendre, pour moi le film les montre clairement dépasser la limite de l'auto-défense pour verser eux-mêmes dans la barbarie. Donc on est tous pareils au final (ce qui n'est pas une grande découverte, c'est clair). Mais la fin me fait pas "plaisir", je la trouve ni rassurante ni satisfaisante, or une happy end c'est ça.Superfly a écrit :On peut être civilisé et ne pas vouloir se faire massacrer par des mecs qui veulent vous bouffer![]()
![]()