K-19 The Widowmaker / Le piège des profondeurs - Kathryn Bigelow (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

jason13thh a écrit :Je vous trouve injuste avec ce film, il s'est planté au box office américain mais c'était prévisible car les persos sont russes et pas ricains.
Pour moi ça ne change strictement rien, vu qu'on a toujours une certaine glorification du patriotisme et du sacrifice, thèmes des plus classiques dans le (mauvais) cinéma US. Même si c'est pour ne pas être reconnu par ladite nation, pique à l'encontre de l'URSS que le film ne se serait effectivement sans doute pas permis s'il était situé aux Etats-Unis :D
Jérôme

Message par Jérôme »

maintenant je me souviens de la fin, avec le maquillage ridicule des mecs au cimetierre :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Euh on parle de script mais l'histoire est basée sur des faits réels quand même.

Je me permet de le rappeler au cas où...
bluesoul

Re: K-19 The Widowmaker

Message par bluesoul »

Vu grace a Prime a l'instant.

Jamais vraiment ete emballe a l'epoque ou depuis, mais bon l'occasion fait le larron.

Premiere observation, j'avais tout faux, je croyais qu'il s'agissait d'une dramatisation de la catastrophe du Kursk en 2000 et non d'une catastrophe nucleaire a bord d'un sous-marin en 1961(!).

Pour le reste et quant au film, ''ben techniquement tres reussi, mais d'un point de vue recit ca reste convenu quant a ce qu'on attendrait d'un pitch du genre. Meme si historiquement, ca semble assez en ligne avec les evenements entourant le vaisseau et le desastre, tout y est: accidents lors de la constructions, lancement de mauvaise augure, "qualite" made in URSS defaillante (un euphemisme!), equipage en mode "chair a canon", hierarchie inflexible...et musique dramatico-lourdingue... )8

La premiere heure est longue, TRES longue et ce n'est qu'une fois que la catastrophe s'annonce que ca commence ENFIN a devenir interessant, mais aussi TRES balise. Au final, pour avoir ete a 250 km de Fukushima a l'epoque (encore trop pres, croyez-moi), les catastrophes c'est un peu comme ca, quand on les vit, c'est toujours trop long.

Bref, un film "technique", mais pas tres tres "emotionnel". Pas non plus, et de loin, le meilleur film de sous-marin que j'aurais vu.

A voir une fois et je ne pense pas le revoir donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre