Captain America d'Albert Pyun (1991)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Captain America d'Albert Pyun (1991)
bientôt en BR avec un nouveau montage, d'après Pyun sur facebook et en 1.85
http://www.forgottensilver.net/?p=5927
http://www.forgottensilver.net/?p=5927
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
Le montage cinéma de Captain America va être diffusé sur SyFy Channel les 21 et 22 Juillet.
-
Cool. Tu es sûr que cela concerne Syfy france aussi ?
-
Pyun avait caché une partie de la vérité lorsqu'il a annoncé que le BR serait basé sur sa copie de travail en 35mm
lu sur sa page FB
"The cut is a compilation of a number of sources - none at the highest quality original internegative. Its material that's been sitting in storage for 22 years and so somewhat degraded. Because at that time VHS telecine...s were the standard way of archiving cuts, its all I had because the 35mm print was pretty brittle except for the sections I used. I did use from the 35mmm the Super soldier experiment sequence and almost the entire reel 3A/B. That's really what these director's cuts are about - my version of the film, more that the most pristine copy of a movie. It gives you insight to what I was trying to do and why my version was likely rejected."
j'attends mon BR pour voir l'étentue possible des dégâts
lu sur sa page FB
"The cut is a compilation of a number of sources - none at the highest quality original internegative. Its material that's been sitting in storage for 22 years and so somewhat degraded. Because at that time VHS telecine...s were the standard way of archiving cuts, its all I had because the 35mm print was pretty brittle except for the sections I used. I did use from the 35mmm the Super soldier experiment sequence and almost the entire reel 3A/B. That's really what these director's cuts are about - my version of the film, more that the most pristine copy of a movie. It gives you insight to what I was trying to do and why my version was likely rejected."
j'attends mon BR pour voir l'étentue possible des dégâts
-
- DeVilDead Team
oui, j'ai vu ton comment sur ta page FB, et ça fait en effet peur. Je retiens ma commande pour le moment...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
tu fais bien. Attends mon retour.
-
voici ce que j'écris dans l'article à paraître dans le prochain Mad, à propos du Director's cut de Pyun
Quand on achète le BR, on a donc en plus ce dvd, ce qui m'a permis de voir que Pyun ne proposait pas le même montage en dvd et en BR, et cela a été confirmé par des internautes qui n'ont commandé que le dvd. Pyun l'a confirmé sur son FB. Du pur bricolage !
en cadeau, on a droit à un film inédit de pyun, "left for dead"
techniquement c'est à la ramasse, même les scènes tirées de sa copie 35mm. En gros 15 min, car le reste provient d'une VHS. Même le laserdisc avait une meilleure image. ET gros problème d'entrelacement sur tout le film. Le comm audio est pas mal mais sur un dvd à part avec uniquement cette piste audio.Le film durait à l’origine 97 minutes mais le dvd et le Blu-Ray n’ont pas la même durée. Pour des raisons obscures, Pyun décide de sortir d’abord un dvd avec une durée de 99 minutes, avant de proposer un Blu-Ray de 111 minutes. Le film gagne finalement 13-14 minutes, mais uniquement en haute définition.
Quand on achète le BR, on a donc en plus ce dvd, ce qui m'a permis de voir que Pyun ne proposait pas le même montage en dvd et en BR, et cela a été confirmé par des internautes qui n'ont commandé que le dvd. Pyun l'a confirmé sur son FB. Du pur bricolage !
en cadeau, on a droit à un film inédit de pyun, "left for dead"
-
les captures 4/3 proviennent du laserdisc, les autres du dvd Director's Cut. Au-delà du crop, je crois que pyun a écrasé un peu l'image

C'est moche, merci pour le comparatif Jérôme. Vivement l'article dans Mad.
Je viens de lire ça sur theDigitalBits:
C'est cool, faut voir la qualité d'image.20th Century Fox and MGM have announced that the 1990 movie version of Captain America is now available on DVD-R as part of MGM's Limited Edition Collection MOD program. You can order the title on Amazon.com for just $17.95.
Tu peux l'avoir pour un peu moins de 15$ sur Screenarchives.com jusqu'à fin septembre.
Il est à $19.95 mais je viens de lire un commentaire sur amazon.com et il semble que l'image est aussi dégeulasse qu'un bootleg et recadrée 4/3. Autant commander le Bluray chez Monsieur Pyun. Au moins Il y a le montage inédit. Pour ma part je garde ma VHS acheté à Auchan en promo il y a des années et payé avec les courses de Môman (mon dieu que je suis vieux
)
Franchement je préfère le costume de 1990 que le nouveau Ultimate avec son casque trop moche. Je me rappel rêver devant les photos du Captain dans un magazine consacré aux films de super héros (avec le Punisher en couverture je crois). C'était tellement rare à l'époque ce genre de métrage.

Franchement je préfère le costume de 1990 que le nouveau Ultimate avec son casque trop moche. Je me rappel rêver devant les photos du Captain dans un magazine consacré aux films de super héros (avec le Punisher en couverture je crois). C'était tellement rare à l'époque ce genre de métrage.
Ça peut-être été précisé sur le forum, mais il y a lien pour commander le blu-ray?Flytag a écrit :Il est à $19.95 mais je viens de lire un commentaire sur amazon.com et il semble que l'image est aussi dégeulasse qu'un bootleg et recadrée 4/3. Autant commander le Bluray chez Monsieur Pyun. Au moins Il y a le montage inédit.

-
il faut envoyer un email à madame Pyun
Véridique. Sur www.pyun.com

Effectivement!Jérôme a écrit :il faut envoyer un email à madame PyunVéridique. Sur http://www.pyun.com