Virus et anti virus: infos et precisions

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Heathcliff a écrit :bah bien-sur... tu ne télécharge rien et tu ne vas jamais sur des sites de cul... comme tous les gens qui attrappent des virus :D :D :D
Je ne telecharge absolumment rien et sans l'ADSL et mon tout petit PC et ses 64 de ram j'aurais un peu de mal!!!! :? Le seul interet pour moi d'un PC c'est les forums et ecrire, MSN pour les potes le soir et surfer trankwill sur le net.. Le reste... :roll:

Bon les sites de Q bien sur!!! 8) 8) 8)

Bon... et bien voila.. ces liens m'ont encore plus effrayé.. je desinstalle WIN des ce soir au vu des horreurs que j'ai lu.. une arnaque et je suis tombé dedans.. mais bon en parfait novice comment ne pas croire a ce genre de propositions et donc d'avoir soudain des doutes... Bref.. j'ai perdu 30E et je dois me refaire un antivirus... :evil: :(

Faire un choix parmi ceux proposés... Dejà pas celui de james Heatfield trop lourd, avec ma minuscule memoire, inutile d'y songer.. M'en faut un tout leger... et surtout avec mises à jour automatiques..

Un ch'ti conseil au vu du genre de PC que j'ai :roll: :wink: :D

En tout cas, bien merci pour ces infos...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rusty james

Message par rusty james »

A V A S T ! ! ! ! ! ! ! :wink: (par exemple : http://www.01net.com/article/319575.html si çà peut te rassurer )

(désinstalle bien avant ton (tes) ancien anti-virus !!)

Sinon juste un truc tu fais bien tes mises à jour régulièrement chez ce bon mr microsoft ?
meltingman

Message par meltingman »

eric draven a écrit :Bon les sites de Q bien sur!!! 8) 8) 8)
Soit les endroits sur internet ou il est le plus facile de choper tous les virus, spyware, hijackers, trojan and Co de la planète...

Surfer sur les sites de cul sans bon anti-virus... Ben C'est comme niquer avec une capote trouée.

Si tu peux mettre de l'argent, je suis aussi totalement pro KASPERSKY et je te le conseille.

Très réactif dans les mises à jour de nouveaux virus, très léger pour le système (comparé à l'inefficace usine a gaz qu'est Norton), très simple à paramétrer... le pied !

Kaspersky+Zone alarm... je n'ai pas chopé un seul piti virus de merde (ou de spyware ou autre) depuis au moins 3 ans. Et pourtant je visite des endroits pas fréquentables sur la toile...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Soit les endroits sur internet ou il est le plus facile de choper tous les virus, spyware, hijackers, trojan and Co de la planète...

Surfer sur les sites de cul sans bon anti-virus... Ben C'est comme niquer avec une capote trouée.
non, non, il y a des sites bien pires, crois-moi !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

rusty james a écrit : Sinon juste un truc tu fais bien tes mises à jour régulièrement chez ce bon mr microsoft ?
:shock: Euh.. des mises à jour pour microsoft.... Ben.. si je savais ce que c'est déjà et comment ca se fait mon brave Rusty.. voila 5 ans que j'ai mon PC et.. non! La tu m'en demandes trop déjà!!

Les seules choses que je fais chaque mois sans faute c'est un scan disk, une defragmentation et un nettoyage, facile ca... A part ca... :roll: :?
Même mon Real player n'est pas a jour ce qui m'empeche de visionner certains trucs que m'envoient des amis parfois.. n'est ce pas Rocket... :wink: 8) mais bon Eric ne sait pas faire.. donc.. :?
Alors Microsoft.. ca commence à devenir de la sorcellerie pour moi!! :? :cry:

Soit les endroits sur internet ou il est le plus facile de choper tous les virus.....
Surfer sur les sites de cul sans bon anti-virus... Ben C'est comme niquer avec une capote trouée
:? Et c'est vrai que les sites de kikis y a pas pire pour être envahi de pubs, spams, pop ups et autres qui souvent vous gelent le PC tant on ne peut les fermer ou s'en débarasser.. et marrant mais toute arnaque que soit WIN 2006, les virus hautement dangereux qu'il m'avait trouvé venaient de sites cochons!

Donc, il me faut une bonne capote 8)

Et demain j'installe mon nouveau anti virus.. La ce soir.. basta l'informatique...

Je vous tiens au courant....
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

rusty james

Tout s'explique ! :lol:

Tu va là :

http://update.microsoft.com/windowsupdate/

tu met ok s'il te demande d'installer un truc.
Ensuite tu click sur rapide tu mets ok si y'a besoin et tu laisse çà risque de prendre des plombes par contres :lol:
Ensuite tu reviens sur le lien du dessus et tu click sur la droite de l'écran sur activer les mises à jour automatiques.

Là t'es paré pour un p'tit et avec avast par exemple fini les soucis pour la decennie à venir ! 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ah ben oui c'est vrai, il aurait peut etre fallu commencer par une MAJ de windows avant de se prendre la tete :lol: Les MAJ corrigent des failles du systeme (enfin normalement), un peu comme dans MATRIX avec les agents, quoi en fait...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

rappellons à toutes fins utiles le site de windows update :
http://windowsupdate.62nds.com/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heathcliff a écrit :rappellons à toutes fins utiles le site de windows update :
ca c'est cool ...

Sinon faut tester plusieurs Antivirus régulièrement. J'avais avast et une fois j'ai testé Avg et il m'a trouvé des merdes. Pas graves non plus. Et je suppose que si je remets Avast avec mon Avg il m'en trouvera peut être aussi ...
riton

Message par riton »

Heathcliff a écrit :rappellons à toutes fins utiles le site de windows update :
Ca a l'air bien... si tu as une version de windows en anglais. Chez moi hélas, ça ne marche pas. :(
Image
eric draven

Eh bien Eric est content et le corbeau peut de nuveau gazouiller joliment! :D :D :D :D

Finalement, pas attendu aujourd'hui, j'ai veillé tard cette nuit pour installer mon anti virus tout neuf sinon ca aurait perturbé mon sommeil :? !!!! Que nenni de la tete dans le cul que je tirais ce matin!!

J'ai donc aprés soigneusement désinstallé WIN et pleuré mes 29E, choisit parmi les propositions suggérées et opté pour le plus léger en place vu mon tout petit PC et ses 56 Ko sans ADSL en plus... J'ai pris AVAST.. 45 mn pour le telecharger qd même sur les 26 mn max requises pour un bas débit!!! :?
Puis installation.. et pas pu resister.. malgré le sommeil, hop.. petit scan et.. trouvé un cheval de troie dans ma mémoire!! :evil:

Trés content de AVAST, simple en comprehension, simple en utilisation et apparemment il m'a débarassé de qques merdes qui trainaient..
Mon petit PC est moins lent, affiche mieux.. pour l'instant Eric content!! 8) :D

On va s'appliquer à faire cette MAJ maintenant... en esperant que ce soit simple à faire... mais Rusty me fait peur.... Ca va prendre du temps :?
Pas 2H qd même :shock: ... Je coincerais ca pendant que je me repose devant Les feux de l'amour et le nettoyage de ma voiture demain.. en 1H ca doit etre bon.. non?????? :roll: :roll: :D
Mon dieu, c'est le grand nettoyage de PC ces jours!! :lol:

merci bien en tout cas.

rusty james

Franchement 2h je crois que t'es gentil :D :wink:

Le mieux c'est que tu lance çà la nuit avant d'aller te pieuter. Mais le pire c'est que t'es pas exempt de te manger des merdes en le faisant :? bon si t'as avast en protection çà devrait aller...

Le top si t'as un pote qui a l'ADSL c'est de lui demander de te télécharger les mises à jour sur un CD... après t'auras plus qu'à lancer le CD et installer çà...

Mais t'as XP au fait ? sinon faut que tu regarde bien les mises à jours sur le site de microsoft pour ce que tu as millenium, 2000...

Dernière mise au point avast est une bonne protection préventrice, comme bouclier contre les virus, pour les empecher de rentrer sur ton ordi. mais si tu en as deja dessus le plus performant en gratuit à priori c'est bitdefender... mais bon c'est juste pour info t'emmerde pas encore avec çà. Si tu fait les mises à jour ce sera déjà un grand pas en avant !

Bon courage gros ! :wink:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Ca a l'air bien... si tu as une version de windows en anglais. Chez moi hélas, ça ne marche pas.
bizarre, j'ai la page en français et ça marche nickel chez moi :D
c'est un site spécial pour firefox
eric draven

rusty james a écrit :Franchement 2h je crois que t'es gentil :D :wink:

Le mieux c'est que tu lance çà la nuit avant d'aller te pieuter. Mais le pire c'est que t'es pas exempt de te manger des merdes en le faisant :? bon si t'as avast en protection çà devrait aller...

Le top si t'as un pote qui a l'ADSL c'est de lui demander de te télécharger les mises à jour sur un CD... après t'auras plus qu'à lancer le CD et installer çà...

Mais t'as XP au fait ? sinon faut que tu regarde bien les mises à jours sur le site de microsoft pour ce que tu as millenium, 2000...

Dernière mise au point avast est une bonne protection préventrice, comme bouclier contre les virus, pour les empecher de rentrer sur ton ordi. mais si tu en as deja dessus le plus performant en gratuit à priori c'est bitdefender... mais bon c'est juste pour info t'emmerde pas encore avec çà. Si tu fait les mises à jour ce sera déjà un grand pas en avant !
Déjà j'ai Windows 2000....

Euh... là d'un coup j'ai des hésitations en te lisant.... Déjà je n'ai strictement personne autour de moi dans mon trou et à des lieux à la ronde.. Je suis tout seul face à ma machine infernale. Tous mes amis ici sont aussi tarte que moi en informatique ou n'ont pas d'ordi.. la seule fois où un ami un tout petit peu connaisseur :roll: , connaissances remontant a un niveau scolaire BEP y a 8 ans m'a aidé, il m'a fait une merde pas possible!!!! Donc, on oublie l'aide.. I'm a poor lonesome crow.. :cry:

Et il faut tant de temps que ca pour une MAJ???? Toute une nuit :shock: ???? Finalement ca consiste en quoi une MAJ et pquoi serais je susceptible de me choper un truc durant????? :shock: :shock:

Et de trois, j'avais qques merdouilles, Avast me les a trouvé, demandé ce que je voulais en faire.. un bel ecran avec options dont ce mot que j'adore 8) : Supprimer!! J'ai cliqué et il m'a debarrassé de mon trojan horse!!
j'en conclus que Avast peut détruire ce qui existe déjà si virus il y a... :roll:

Bref.. me voila pris de doute quant aux MAJ... et à vous lire, ca parait primordial, vital ces manip... je reitère donc ma question: Pquoi? Ca m'intigue. Si on en fait pas.. c'est quoi le risque??

rusty james

Bein disont que si t'as jamais fais de MAJ çà va en faire un paquet d'un coup !!! et avec ta connexion bas débit çà prend forcément du temps eric !

t'inquiète pas trop je dis tout çà pour être complet, on est jamais à l'abris de rien ! c'est tout...

Essaye de voit avec çà pour 2000 (télécharge le 4 a priori ?). Moi j'ai XP je sais pas trop comment c''est pour les autres :?

http://www.microsoft.com/windows2000/do ... ault.mspx

(Si je disparais dans les minutes a venir c'est que le big orage a tout pété chez moi :lol: :? )
Répondre