Terminator 2 de James Cameron (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu en salles à l'époque, je n'avais pas aimé et m'était un peu ennuyé. Et en le revoyant sur petit écran, c'est un peu pareil. 2H16 de 5 courses-poursuites sur une histoire aussi épaisse que du fil à pecher le goujon. Avec les fantasmes habituels de Cameron (femmes burnées, etc.). le tout avec de réelles prouesses techniques. C'est un peu le problème du film, la technique prenant le pas sur le reste.
Je m'étais quand même laissé aller à acheter le CD de la musique du film, comme c'était mon habitude à l'époque, mais le score est résolument inaudible hormis un thème :shock: . il dort depuis sous ma pile de Varèse.
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. juin 26, 2006 1:28 pm, modifié 1 fois.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ce qui restera un de mes plus gros chocs au ciné, la séquence d'apocalypse m'ayant marqué de son souffle de feu une bonne grosse semaine après la projection. Elle reste encore saisissante aujourd'hui.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :Impossible de retrouver l'info sur le net, j'ai peut être halluciné :shock:
Sans trop m'avancer, je dirais que "oui". :D

En fait, Studio Canal a ressorti une version avec 4 disques dont l'un d'eux presente seulement un documentaire de la serie The Directors a propos de Cameron (supplement du pauvre). Et 4 DVD car les deux premiers sont dedies a la version cinema du film et à la "Director's Cut". Aux USA, les trois versions du film sont sur le meme disque en Seamless Branching. Studio Canal a evité de se prendre la tete avec le Seamless Branching pour produire son disque.

Mais bon, peut etre qu'il y a effectivement un code et que la troisieme version, un peu inutile par ailleurs, est presente. Notons bien que cette edition est sortie a plusieurs reprises !

Tiens, je viens de retrouver une news datant de la première sortie de Studio Canal :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=679
Et il y avait donc un souci car il ne proposait pas le doublage francais du film que en 2.0 (pas en 5.1 donc) et ce fut le scandale en France (arf) !
Depuis, le disque s'est paré d'une piste 5.1 pour les sorties suivantes.

On pourrait parler aussi du packaging, non, vous ne voulez pas ? :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le gros coffret rouge en relief coute que dalle. Quand il est sorti, j'ai dû le payer 15 euros, alors aujourd'hui on doit pouvoir le trouver pour rien (il faut dire aussi que le film est rentabilisé, mais quelque chose de bien).

La version longue est trèèèèèèèès intéressante : on y voit les Connor switcher la puce du cerveau du Terminator pour lui permettre de s'humaniser (ce qui explique son comportement plus humain par la suite, et il y a même une apparition fantômatique de Kyle Reese dans l'asile, et un dialogue avec Sarah Connor :shock: :shock: :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis, Fatalis, Fatalis... Tu sais pourquoi Red Richards te met en échec à chaque fois ? Parce que tu ne lis pas du tout ce qui est dit ! :D

Il y a trois versions du film...

1-La version cinéma.
2-La version "Director's Cut". Celle dont tu parles.
3-La version étendue. Celle dont je dis qu'elle n'a finalement aucun intérêt. C'est un gadget !
Fatalis rex

Ben voilà, celle dont je parle est donc la définitive (par définitive je n'entends pas la dernière en date, mais celle à posséder), avec une boîte molle et une jaquette en relief pif-gadget, mais avec du bon matos à l'intérieur.
vandammage

Message par vandammage »

sur dvd profiler :

"Placez le DVD sur lequel se trouve la version Director's Cut puis, sur le menu principal, tapez le code 82997. Un petit texte s'affiche avec les mots suivants : The Future Is Not Set. Validez et découvrez deux scènes inédites."

donc juste des scènes inédites, j'ai pas encore testé
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Pour moi l'édition ultime c'est celle-là, car version courte + version longue, commentaire audio, 2 disques de bonus, Cameron et Schwarzy qui parlent du film en short dans sa maison (à moins que ça soit dans les bonus du 1... J'ai un doute), etc.

Image
Putain mais c'est vrai que je l'ai aussi c'est là ! :shock: :shock: :shock: :D

J'avais completement oublié ce petit détail ! :mrgreen:

C'est décidé demain j'arrete d'acheter des DVD n'importe comment ! )8
Modifié en dernier par Dragonball le lun. juin 26, 2006 2:05 pm, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour info, la version Director's Cut de TERMINATOR 2 avait ete assemblé pour le Laserdisc. James Cameron aimait le Laserdisc et il avait d'ailleurs commandité Van Ling pour s'occuper des editions de ces films sur ce support : Terminator 2, Aliens, Abyss...
En DVD, aux Etats-Unis, Terminator 2 en edition 2 DVD sort debut 2000, en France, sur 3 DVD en fin 2001. Depuis, cette date, toutes les editions du film propose les deux montages (ciné et DC) si ce n'est qu'en France ils ont ajoute un documentaire et changer a plusieurs reprises le packaging. A la base, c'etait une boite metal. Ensuite, il y a eu un coffret avec un Terminator a l'oeil qui clignote pour les fetes de fin d'annees. Et enfin le 4 DVD (qui ajoutait un documentaire de 52mn assez moyen) avec livret et un fourreau "3D".
Voila, fallait bien qu'on parle des packagings ! :D

Bon, moi, je suis pas spécialement fan non plus. Le premier film avait la pêche, celui là, un peu moins malgré les moyens mis en oeuvre. N'empeche que le Teaser avec la chaine de montage tue tout ! Et les supplements du DVD (en fait ceux du Laserdisc) font partie des meilleurs jamais réalisés à ce jour ! Juste dommage que l'edition Studio Canal n'a rien traduit mais difficile de leur jeter la pierre. C'etait en grande partie du texte. Donc, l'enfer de devoir tout localiser en français !

Et puis, pour la musique, je rejoins le Scope. Un bon thème et puis après, rien. Mais bon, Brad Fiedel, c'est un gars qui illustre de l'image. C'est pas un Jerry Goldsmith, quoi, dont les partitions, apres suppression des images, se suffisent à elle meme.
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Fatalis, Fatalis, Fatalis... Tu sais pourquoi Red Richards te met en échec à chaque fois ? Parce que tu ne lis pas du tout ce qui est dit ! :D

Il y a trois versions du film...

1-La version cinéma.
2-La version "Director's Cut". Celle dont tu parles.
3-La version étendue. Celle dont je dis qu'elle n'a finalement aucun intérêt. C'est un gadget !
Et c'est celle que je veux voir quand même parce que moi aussi je suis parfois un gros geek ! :mrgreen:

Bien que j'ai lu avec attention tout les postes, je n'ai pas encore compris si elle était vraiment disponible (avec ou sans code) sur l'une des édtions Z2 !

Heu, apparrement non ! :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, tu peux te la faire avec de l'imagination. C'est la version Director's Cut a laquelle tu ajoutes les deux scenes coupees presentes dans les supplements. Et voila, emballé, c'est pesé... Un Expanded Cut ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, je vais faire comme ça !

A moins que je retrouve mon Z1 ! )8

Image Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah et puis j'oubliais, un des meilleurs génériques de l'histoire, avec ce plan final sur un exosquelette luisant dans les flammes, sublime ! :D
the masqué

Message par the masqué »

Un sommet de bourrinage orté par une histoire forte et une mise en scène fabuleuse.
Juste la fin un peu pourrave...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

the masqué sur le topic T3 a écrit :Heu , rassure moi Gronf tes photos , là , c'est du fake :shock:

Sinon , T3 bah j'ai pas grand chose à en dire...Un actioner bourrin de qualité , un peu comme le 2 en un peu moins dantesque mais en plus carré (pas de fin gnan gnan à la con ici).......Sympa si on le regarde pour ce qu'il est et pas pour une parabole sur l'évolution de la place du faux dans notre société actuelle :wink:
Justement, la fin de T2 est bien plus amibgue que celle prévue par Cameron (visible en scène coupée). En fait, il a même carrément zappé ce qui était une happy end !
Répondre