Le fantome du Bengale de Simon Wincer (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kill bill

Message par kill bill »

arioch a écrit :Mais cette scene, ainsi que lorsqu'il va a cheval sur la plage, etc... Ca vaut tout l'interet du film ! :D

Par contre quel rapport avec BARB WIRE ? :shock:
Bah c'est aussi un film qui s'est fait laminé pour des raisons sans doute mauvaises, mais qui est au demeurant tout à fait regardable.
Ceci étant dit, je préfère quand même Le Fantome du Bengale... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Mais cette scene, ainsi que lorsqu'il va a cheval sur la plage, etc... Ca vaut tout l'interet du film ! :D

Peut être le fait que ce sont des films que beaucoup de gens ont rejeté à leurs sorties mais qu'ils ont revu avec plaisirs quelques années plus tard.

Enfin, en ce qui concerne Barbvire, ça a souvent été ainsi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis un peu plus circonspect concernant BARB WIRE. :D
Il y a des trucs bien dedans mais bon c'est pas aussi classe que THE PHANTOM. Et pourtant ce dernier a une histoire tres classique, voire meme simpliste. C'est juste que c'est une jolie carte postale qui fait du bien. BARB WIRE, c'est aussi une carte postale mais plutot du genre une nana a poil qui dit "Oooooh ! A St Tropez, c'est la canicule !". :D
"Fuck The World", Rambo
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Alors c'est à la même époque qu'ils sont arrivés si j'ai bon souvenir et pour moi c'est dans le même esprit, c'est à dire de l'adaptation comic book avec un budget modeste pour justement des icones de bande-dessiné plutôt modestes. De la série B d'action qui compense le manque de moyens par des bonnes idées et un certain savoir faire. J'y prends le même plaisir. Mais les films sont évidemment très différents.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Je suis un peu plus circonspect concernant BARB WIRE. :D
Il y a des trucs bien dedans mais bon c'est pas aussi classe que THE PHANTOM. Et pourtant ce dernier a une histoire tres classique, voire meme simpliste. C'est juste que c'est une jolie carte postale qui fait du bien. BARB WIRE, c'est aussi une carte postale mais plutot du genre une nana a poil qui dit "Oooooh ! A St Tropez, c'est la canicule !". :D
Ben, on appelle ça l'effet Pamela Anderson ! :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Et comme dirait Manolito, pour Barb Wire il y a déjà un thread.

Probablement ouvert par un mec bien d'ailleurs.

edit : ah non y a pas !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Pour revenir sur THE PHANTOM (un petit "plaisir coupable" pour moi aussi :oops:), c'est Joe Dante qui devait réaliser le film au départ (c'est lui qui avait casté Billy Zane), et il avait notamment prévu un final différent, avec l'intervention d'un démon ailé (on peut voir quelques dessins de production sur le site officiel de Patrick Tatopoulos). Cameron Diaz devait jouer le love interest et Christopher Lee le père du héros...
.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'aime bien Patrick McGoohan. J'aime pas Cameron Diaz.
Finalement, on ne perd pas trop au change ! :D

Dans les mains de Joe Dante, cela aurait donné un truc tres different. Mieux ou pas mieux, difficile a dire !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Spoilers

Le final du film est très sympathique (et plaira aux fans des pirates des caraibes ! :)) mais la mort du vilain est un légère.

C'est vrai que l'apparition d'un gros monstre aurait été appréciable ! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Simon Wincer
2.35:1 de toute beauté
Billy Zane
Treat Williams en méchant
Esprit serial respecté
Catherine & Kirsty jolies et percutantes.
Samantha Eggar
Cary-Hiroyuki Tagawa, quand même!
Musique de DvdNewman qui est parmi celle que je réécoute le plus
Plaisir coupable dure toute la vie!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
the masqué

Message par the masqué »

Ouais je vous trouve vachement indulgent avec THE PHANTOM quand même.....C'est quand même bien débile ce film , et pas suffisamment de péripéties pour que le côté serial emporte l'adhésion.....Très mauvais , et à ne pas revoir de sitôt pour ma part
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
MightyMcT

Message par MightyMcT »

La bande-annonce, pour ceux qui voudraient se faire une idée (avec en prime, à la fin, un p'tit bout de la fameuse - et fabuleuse - musique de Goldsmith spécialement composée pour le trailer de Judge Dredd!) :

:arrow: The Phantom trailer - 640x360 (21.1MB) :
http://srv11.movie-list.net/strube/trai ... 40x360.mov
.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film que j'avais pus voir en salle a l'époque fin d'année 1996 et faut dire que c'est cool d'avoir une salle de près de 300 place pour -10 spectateurs (normal fête de fin d'année tous le monde trop troché pour ce déplacer en salle :lol: .

Le film passait très bien sur un grand écran, mais a l'époque s'était pas trop la période des superheros comme maintenant par contre l'esprit de la BD original de Lee Falk est respecter a 100% : heros qui reprend le rôle de son paternel, les deux bagouses, ainsi que ces 45 sur lui, ne tue jamais ces adversaires mais les marques durablement (insigne du crane sur leurs joue :lol: ).

Comparer a ce que l'on voit aujourd'hui malheursement : Daredevil (Ben Aflek arrete tu te fait du mal), Punisher (plus compliqué pour tuer des Mafiosos tu meurt), Elektra (j'ai aimer mais faut oublier les BD de Miller).
Et pourtant sa cartonne au Box Office (la preuve Ghost Rider :evil: ) et y font même des suites, aaaahhhh misère, qu'y si met des Vrais Artisants ou bien les vieux routard Carpenter, Verhoeven... :lol: :lol: et la peut-être qu'on pourrat ravire tous le monde ! :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: Le fantome du Bengale de Simon Wincer (1996)

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Je conseil donc d'urgence le visionnage de ce film, un des derniers grand film de Studio de mr Mulcahy.
Le dernier, a priori, c'est plutot RESIDENT EVIL : EXTINCTION. :D

Je l'ai vu une fois. J'ai pas aimé. Il faudrait que je le revois. Je me souviens d'un début en Asie carrément ridicule avec des Asiatiques super méchant qui entourent un Asiatique super méchant et une histoire de dague. Je me souviens du héros enfermé dans une boule metallique qui se rempli d'eau (?). A part ça, aucun souvenir ! C'est pour ca que je regarde plusieurs fois des films, meme quand j'ai le souvenir de ne pas les avoir aimé la première fois. On ne sait jamais. A la même époque, tu évoques LE FANTOME DU BENGALE et je trouve ce dernier plus sympathique sur dans sa première partie qui se déroule dans de jolis décors. Apres, l'histoire se localise aux USA sur une île qui ressemble à un décors construit en studio. Mais avant, c'est vraiment de tres jolis décors naturels, les couleurs sont magnifiques, ils n'ont pas fait d'amenagement 2.0 sur le costume, etc... Mais a vrai dire, je ne devrais pas évoquer tout cela sur ce thread. C'etait juste pour dire que ce dernier m'avait plus emballé.
Un pur délice que ce film qui c'est pris une poutre que ce soit par la critique ou bien le Box Office par le réalisateur de Sauvez Willy :mrgreen: de mon coté j'avoue que j'adore, en plus deux belles plantes dans le même film -Catherine Zeta Jones et Kristy Swanson- sa pulse 8)) 8)) et le héros interpréter par Billy Zane a un coté Punchy bien top cool, jamais y s'énerve même dans les pire situations (scène du pont avec le camion au début :D ).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re:

Message par Machet »

arioch a écrit :Dans les mains de Joe Dante, cela aurait donné un truc tres different. Mieux ou pas mieux, difficile a dire !
Joe Dante est l'un des "executive producer".

J'ai découvert la fin du film ce soir, au hasard du zapping, je l'ai malheureusement loupé, mais j'ai été happé par les images, bien dans l'esprit serial. Puis il y a comme une tendresse dans l'approche des personnages (enfin, sauf pour le méchant balancé aux requins :mrgreen: ). Du coup, j'ai bien hâte de le voir pour de bon.

J'ai peine à croire que c'est le réalisateur de Crocodile Dundee 3 derrière la caméra. Par contre pour les aventures du jeunes Indiana Jones, c'est logique.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre