Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Dragonball a écrit :Heu, mais au vu des captures, le Director's cut restauré est visiblement largement inférieur à l'édition opening (Montage normal).
Largement inférieur ???
On doit pas avoir les mêmes yeux... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Mister Zob a écrit :
Dragonball a écrit :Heu, mais au vu des captures, le Director's cut restauré est visiblement largement inférieur à l'édition opening (Montage normal).
Largement inférieur ???
On doit pas avoir les mêmes yeux... :D
Hum, ben pourtant je ne suis pas fou, le transfert d'Opening laisse bien apparaitre beaucoup plus de détails que celui du Restored DC ? :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On ne voit pas vraiment plus de détails, mais l'image du Opening paraît surtout surexposée, trop lumineuse (voire la capture 3 où la lampe devient invisible). Ce qui peut être flatteur sur un comparatif (capture 2), mais ne restitue en rien les vraies conditions d'une projection... Encore une fois, les comparatifs sont à prendre avec des pincettes... Surtout que je n'ai pas vraiment un souvenir excellent de l'Opening (mais je l'ai vu il y a longtemps)...
Mister Zob

Message par Mister Zob »

C'est bien ce que je dis, ça me saute pas aux yeux (à part la 1ère capture). Moi ce qui me choque, c'est plus le contraste boosté du Opening...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben, je veux bien que ce soit surexposé, mais là quand même :

Opening :

Image

DC

Image

Je me pose des questions ! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

le "director's cut" du dvd all zones Anchor Bay sorti en 2001 (et ressorti en 2003,mais je n'ai pas cette version...) a une qualité d'image assez pourrave...contrairement au "theatrical version". :wink:
Modifié en dernier par dario carpenter le mar. sept. 26, 2006 9:24 pm, modifié 1 fois.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

dario carpenter a écrit :le "director's cut" du dvd Anchor Bay sorti en 2001 (et ressorti en 2003...) a une qualité d'image assez pourrave...contrairement au "theatrical cut". :wink:
Euh, y a 2 DC différents chez AB. ;)
dario carpenter

Mister Zob a écrit :
dario carpenter a écrit :le "director's cut" du dvd Anchor Bay sorti en 2001 (et ressorti en 2003...) a une qualité d'image assez pourrave...contrairement au "theatrical cut". :wink:
celui sorti en 2001 (image pourrave) et celui sorti/restauré en 2003,donc? :wink:

c'est compliqué tout ça! :lol:
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Dragonball a écrit :Ben, je veux bien que ce soit surexposé, mais là quand même :

Opening (...)
DC (...)

Je me pose des questions ! :mrgreen:
Change d'écran ! ;)
Franchement, je pense que la lumière du AB est bien plus adaptée à la scène.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

dario carpenter a écrit :
Mister Zob a écrit :
celui sorti en 2001 (image pourrave) et celui sorti/restauré en 2003,donc? :wink:

c'est compliqué tout ça! :lol:
OK, mais vu comme ta phrase est branlée, je croyais que tu disais que le 2003 était une simple ressortie du 2001. ;)
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Je ne suis pas parfaitement satisfait de mon comparatif. Si je devais le refaire aujourd'hui, il serait différent. Malheureusement, je me suis séparé de l'édition Opening. Car, en effet, je confirme les impressions de Manolito et Mister Zob : le transfert Opening n'est pas mieux défini que ceux des autres éditions, il a par contre un contraste et une luminosité trop poussés. En vidéoprojection, c'est bien l'édition Anchor Bay (que ce soit le pseudo Theatrical Cut ou le Restored Director's Cut, exception faite de certaines des séquences ajoutées) qui offre le meilleur rendu. De mémoire, l'édition Opening propose une image vraiment artificielle. Rappelons également que le transfert du Restored Director's Cut est supposé avoir été approuvé par Michael Mann.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Autre re-vision de la soirée, et là, plutôt déçu ! On commence à connaître un peu trop cette histoire, le suspens ne fonctionne plus vraiment ; et, plastiquement, ce n'est pas non plus le Mann le plus réussi. Il y a de beaux cadrages, mais l'émotion a du mal à passer. J'avais trouvé le visionnage de la scène du tigre bouleversante la première fois, mais là, plus rien ne passe... :? Reste un cinéma quand même très personnel, de belles performances d'acteurs (William petersen, Brian Cox, Tom Nooman), un emploi très eficace de la musique, mais ce n'est pas le Michael Mann qui supporte le mieux la revision, je trouve... Mais bon, ça reste bien fait, personnel.

Vu sur le dvd mgm zone 2, pas vraiment transcendant : copie granuleuse, contraste forcée, noirs un peu bouchés, piste VO remixée dans un 5.1 un peu agressif... Mais bon, c'est un titre en série économique
dario carpenter

Un clip divinement 80's :mrgreen: tiré du chef d'oeuvre de Michael Mann 8) :

http://www.youtube.com/watch?v=QBfgZTW2HWA
speedball

Message par speedball »

le tee shirt SKREWDRIVER c'est la top classe :o
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

C'est exactement la réflexion que je me suis faites ! §£ :D

ROCAMBOLE
Répondre