Après avoir pris le temps de la méditation, voilà les pensées qui m'ont été inspirées par cette comédie. Celle-ci vaut avant tout pour deux acteurs : Meryl Streep, qui sous-joue formidablement son personnage de gârce de luxe ; Stanley Tucci, souvent vraiment drôle, malgré un rôle assez cliché. Soit dit en passant, aucun des deux n'est vraiment très présent à l'écran, ce qui est un peu frustrant...
Pour le reste, ça va droit dans les chiottes. Un film profondément hypocrite, exploitant la fascination de son public pour le monde de la mode, ne l'égratinant réellement à aucun moment. Ce sont des gens qui bossent, qui sont durs parce qu'ils sont dans un milieu dur, et aussi qui font ce qu'on attend d'eux. Bref, un propos bien inoffensif...
On se permet encore une fin grotesque, soulignant tout le mépris des créateurs de ce film pour leurs spectateurs. Allez les midinettes, après deux heures à rêver devant un univers totalement vain, on redescend sur Terre en douceur. Photo soignée, mais mise en scène complètement passe-partout et peu cinématographique...
Le Diable s'habille en Prada (2006) David Frankel
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
je ne serai pas aussi méchant que Manolito.
Streep estparfaite car justement elle ne tombe pas dans le panneau de la megabitch. Posée, tout dans le regard et le verbe. Pa de caricature, le réalisateur le rend même humaine -à sa manière, hein- car dotée de sentiments, ce qui n'état pas gagné d'vanace de le faire sans ridicule. Tucci, très drole en effet -et touchant- ne tombant pas dans le panneau de la follitude couturière.
Anne Hathaway s'en sort aussi plutot bien. Bon, je l'aime déjà bien à la base (et j'aime bien Ella Enchanted
) mais sa métamoprhose ici est convaincante.
Quant au reste : un scope pour la frime, mias c'est plutot soigné. Le final crasse? Je ne l'ai pas ressenti comme cela. Elle fait l'expérience d'un monde et d'un rythme de vie qui ne sont pas les siens. Tout est dans l'illusion et le jeu de pouvoir. Pour connaitre un chouia le milieu, le film est assez juste. Et ce n'est pas inoffensif!
SPOILERS
Elle y perd au final son petit ami -enfin bon pour ma part je me serais bien contenté de Simon Baker et basta
- poour se reconstruire. je n'y vois pas spécialement de jugement de valeur négatif.
END SPOILERS
C'est en fait le ton du film qui m'a étonné. je m'attendais à voir une comédie franche et débridée. C'est en fait plutot grinçant et désabusé.
Streep estparfaite car justement elle ne tombe pas dans le panneau de la megabitch. Posée, tout dans le regard et le verbe. Pa de caricature, le réalisateur le rend même humaine -à sa manière, hein- car dotée de sentiments, ce qui n'état pas gagné d'vanace de le faire sans ridicule. Tucci, très drole en effet -et touchant- ne tombant pas dans le panneau de la follitude couturière.
Anne Hathaway s'en sort aussi plutot bien. Bon, je l'aime déjà bien à la base (et j'aime bien Ella Enchanted

Quant au reste : un scope pour la frime, mias c'est plutot soigné. Le final crasse? Je ne l'ai pas ressenti comme cela. Elle fait l'expérience d'un monde et d'un rythme de vie qui ne sont pas les siens. Tout est dans l'illusion et le jeu de pouvoir. Pour connaitre un chouia le milieu, le film est assez juste. Et ce n'est pas inoffensif!
SPOILERS
Elle y perd au final son petit ami -enfin bon pour ma part je me serais bien contenté de Simon Baker et basta

END SPOILERS
C'est en fait le ton du film qui m'a étonné. je m'attendais à voir une comédie franche et débridée. C'est en fait plutot grinçant et désabusé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bon c'est pas American Psycho mais c'est pas totalement innofensif. Il y a aussi tout le passage où Anna Hathaway devient comme les autres filles du magazine à être prête à vendre père et mère tout en continuant à dire qu'elle vomit ce milieu.
D'accord avec Superwonsderscope sur la "subtilité" du personnage de Meryll Steep, elle n'est pas à 100% à jeter (mais pas loin). Je pense que tous ceux qui ont eu un patron casse burnes s'y retrouveront. Ca reste le haut du panier du film pour filles
D'accord avec Superwonsderscope sur la "subtilité" du personnage de Meryll Steep, elle n'est pas à 100% à jeter (mais pas loin). Je pense que tous ceux qui ont eu un patron casse burnes s'y retrouveront. Ca reste le haut du panier du film pour filles
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
-
Je suis assez friand de ce genre de conneries (
) mais là je dois dire que c'est vraiment trop plat... c'est pas très drôle et les personnages sont pas super attachants (à par les jambes et la poitrine de son héroïne évidemment
)
J'ai un peu pensé à Working girl dans le développement de l'histoire.
Cà fait vraiment trop grosse mécanique fade calibrée pour les adolescentes ferues de mode, on est loin de Ce que veulent les femmes et autres Clueless au hasard...
3/10...

J'ai un peu pensé à Working girl dans le développement de l'histoire.
Cà fait vraiment trop grosse mécanique fade calibrée pour les adolescentes ferues de mode, on est loin de Ce que veulent les femmes et autres Clueless au hasard...
3/10...
Oui alors moi j'avoue que j'ai pas trouvé ca folichon du tout.
C'est d'un prévisible, fade, faussement corrosif, un défonçage de portes ouvertes en règle.
Hou la mode c'est un milieu impitoyable, hou le système veut vous détruire, hou réagis avant de devenir le système.
Bon c'est bien gentil tout ca, mais ca manque de ressorts de comédie. Aucun punch là dedans. La p'tit ritournelle des lieux communs sur du Madonna. J'ai regardé deux fois ma montre. Et hop, fini, la p'tite morale et tout le monde rentre chez soi commander des accessoires et des p'tits hauts fashion sur les sites de destockage d'invendus de la saison dernière. Gonflant.
Le seul truc qui mets tout le monde OK, c'est Meryl Streep.
Vraiment pas terrible.
0
C'est d'un prévisible, fade, faussement corrosif, un défonçage de portes ouvertes en règle.
Hou la mode c'est un milieu impitoyable, hou le système veut vous détruire, hou réagis avant de devenir le système.
Bon c'est bien gentil tout ca, mais ca manque de ressorts de comédie. Aucun punch là dedans. La p'tit ritournelle des lieux communs sur du Madonna. J'ai regardé deux fois ma montre. Et hop, fini, la p'tite morale et tout le monde rentre chez soi commander des accessoires et des p'tits hauts fashion sur les sites de destockage d'invendus de la saison dernière. Gonflant.
Le seul truc qui mets tout le monde OK, c'est Meryl Streep.
Vraiment pas terrible.
0