Plane dead (2007) - Scott Thomas
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Vu !
Film assez appréciable, plutôt fun et décomplexé mais qui aurait mérité plus d'originalité et de délires horrifico-zombiesques !!! spectacle correct, d'un gore très peu graphique ( beaucoup de hors-champs ) et peu imaginatif ( les éclaboussures de sang sont lassantes et ne dupent pas longtemps le spectateur sur l'ampleur des moyens de ce low budget et la ratification prévue pour le film ).
Dans les premières minutes, on pense repartir sur un "Retour des morts-vivants 3" de Brian Yuzna mais dans un avion, bien craspec mais au lieu de ça on a droit à une charge de zombies certes très aggressifs mais pas maquillés et peu charcutés ( wahou les lentilles de contact jaunes ) et qui sont très rebarbatifs dans leurs attaques ( ils sautent systématiquement à la gorge !!! c'est vite saoulant).
Malheureusement, ils ne dégustent pas de tripailles chaudes devant la caméra et ne démembrent pas tous les passagers à leur portée ( hormis une nonne ! ).... dommage car le film est correctement mis en scène avec quelques rares bonnes idées ( un "coup du parapluie" bien marrant, à ne pas manquer !
) mais aussi des invraisamblances préjudiciables ( beaucoup, beaucoup de coups de feu pour dégommer des zombies mais la carlingue reste miraculeusement intacte ! )
Ce film aurait du connaitre un retour au bon vieux latex et à la confiture de groseilles à certains moments au lieu de se confiner systématiquement dans des FX informatisés aux rendus plutôt bas de gamme...
heureusement, le final se lache un peu ! Ouf ! mais une fin pompée sur tous les classiques de zombies, c'est à dire bien éculée ...
les acteurs sont passables mais sérieux ( Richard Tyson en tête ). Erick Avari sauve tout de même les apparences comme d'hab ! en fait ça manque un peu de sales trognes ( Danny Trejo, Leon Rippy ... ) et de vraies bimbos bien perverses pour donner un cachet bien adéquat au film .... là tous reste vraiment propret à l'image du héros joué par David Chisum ...
Bref, une série B moyenne, qui dans les mains d'un vrai réal de films d'horreur aurait pu être une grosse claque .... comme l'a été "Snakes on a plane" !!!!!
Film assez appréciable, plutôt fun et décomplexé mais qui aurait mérité plus d'originalité et de délires horrifico-zombiesques !!! spectacle correct, d'un gore très peu graphique ( beaucoup de hors-champs ) et peu imaginatif ( les éclaboussures de sang sont lassantes et ne dupent pas longtemps le spectateur sur l'ampleur des moyens de ce low budget et la ratification prévue pour le film ).
Dans les premières minutes, on pense repartir sur un "Retour des morts-vivants 3" de Brian Yuzna mais dans un avion, bien craspec mais au lieu de ça on a droit à une charge de zombies certes très aggressifs mais pas maquillés et peu charcutés ( wahou les lentilles de contact jaunes ) et qui sont très rebarbatifs dans leurs attaques ( ils sautent systématiquement à la gorge !!! c'est vite saoulant).
Malheureusement, ils ne dégustent pas de tripailles chaudes devant la caméra et ne démembrent pas tous les passagers à leur portée ( hormis une nonne ! ).... dommage car le film est correctement mis en scène avec quelques rares bonnes idées ( un "coup du parapluie" bien marrant, à ne pas manquer !

Ce film aurait du connaitre un retour au bon vieux latex et à la confiture de groseilles à certains moments au lieu de se confiner systématiquement dans des FX informatisés aux rendus plutôt bas de gamme...

heureusement, le final se lache un peu ! Ouf ! mais une fin pompée sur tous les classiques de zombies, c'est à dire bien éculée ...
les acteurs sont passables mais sérieux ( Richard Tyson en tête ). Erick Avari sauve tout de même les apparences comme d'hab ! en fait ça manque un peu de sales trognes ( Danny Trejo, Leon Rippy ... ) et de vraies bimbos bien perverses pour donner un cachet bien adéquat au film .... là tous reste vraiment propret à l'image du héros joué par David Chisum ...
Bref, une série B moyenne, qui dans les mains d'un vrai réal de films d'horreur aurait pu être une grosse claque .... comme l'a été "Snakes on a plane" !!!!!

-
Vu
trop prévisible à mon gout.
Bon divertissement de seconde zone... ce qui est quand meme marrant c'est de constater qu'on est les premiers à l'avoir en DVD, les states toujours que dalle (peut etre le fait que les passagers partent pour la france...)
Dans le genre délire zombie j'ai connu mieux... une bonne éclate en deuxième partie de soirée (merde je me répète
)
trop prévisible à mon gout.
Bon divertissement de seconde zone... ce qui est quand meme marrant c'est de constater qu'on est les premiers à l'avoir en DVD, les states toujours que dalle (peut etre le fait que les passagers partent pour la france...)
Dans le genre délire zombie j'ai connu mieux... une bonne éclate en deuxième partie de soirée (merde je me répète

-
- Modérateur
Un film vraiment sympathique même si au début on se fait un peu chier. Quand les zombies débarquent par contre c'est du pur fun. Ca n'arrête pas. Effectivement c'est pas ultra gore mais c'est bourré d'idées vraiment débiles et ca utilise vraiment tout l'avion. Ca hurle, ca court partout, ca tabasse du zombie... c'est du tout bon !!
Kevin O'Connor cabotine à donf !!!
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Voilà, pas grand chose de plus à dire.Superfly a écrit :Un film vraiment sympathique même si au début on se fait un peu chier. Quand les zombies débarquent par contre c'est du pur fun. Ca n'arrête pas. Effectivement c'est pas ultra gore mais c'est bourré d'idées vraiment débiles et ca utilise vraiment tout l'avion. Ca hurle, ca court partout, ca tabasse du zombie... c'est du tout bon !!
Le genre de petite prod qu'on prend vraiment beaucoup de plaisir à découvrir.
-
Moi qui m'attendais à une daube completement fauchée et à endormir une loutre canadienne, ben ma foi j'ai été agréablement surpris.
Fauché, certes il doit l'être mais franchement on sent que le réal a voulut quand même en mettre plein la vue. C'est fun, bien foutu, gore ( y a quand même quelques scènes gratinées pour un direct to video, parapluie en tête
... la nonne aussi
... ), violent, marrant ( même si dès fois cela ne doit pas être volontaire ) et j'ai vraiment passé un bon moment.
Même les CGI, evidement pas au top, passent plutôt pas mal!
Une TRES grosse surprise pour moi.
Fauché, certes il doit l'être mais franchement on sent que le réal a voulut quand même en mettre plein la vue. C'est fun, bien foutu, gore ( y a quand même quelques scènes gratinées pour un direct to video, parapluie en tête

Même les CGI, evidement pas au top, passent plutôt pas mal!
Une TRES grosse surprise pour moi.
-
- DeVilDead Team
Un très bonne surprise pour ma part. Si tous les DTV étaient aussi fun, je serais un homme comblé. Décousu, avec pas mal d'approximations, un scénario cousu de fil blanc...mais du plaisir, de l'énergie, ça saigne, Kevin Connor surjoue avec grandeur, ça cogne et la nonne (LA référence à 747 en peril, sans aucun doute!) se fait arracher la gueule. j'aime
Sinon, le film a changé de titre. Aumarché du film à Cannes, avec la même affiche, il s'appelle désormais Flight of the Living Dead.

Sinon, le film a changé de titre. Aumarché du film à Cannes, avec la même affiche, il s'appelle désormais Flight of the Living Dead.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
-
- Modérateur
c'était d'ailleurs marrant qu'il parle d'un film qui était déjà sorti en France. Ils sont à la page sur Canal...rusty james a écrit :Didier Allouch en a parlé sur canal et je me demandais justement si c'était le même ou pas...Sinon, le film a changé de titre. Aumarché du film à Cannes, avec la même affiche, il s'appelle désormais Flight of the Living Dead.
-
-
-
- DeVilDead Team
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3437tomfincher a écrit :Toujours pas trouvé à la vente. Quelqu'un a-t-il une idée de la date de sortie ?

-
Merci !MadXav a écrit :http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3437tomfincher a écrit :Toujours pas trouvé à la vente. Quelqu'un a-t-il une idée de la date de sortie ?