Wilderness - Michael J Bassett (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Modérateur
Et une belle merde de plus sur les écrans français. Déjà c'est filmé platement, des inserts dvd sont carrement moches et surtout quand le réal doit faire un raccord entre 2 scènes, hop il balance des plans de vue aériennes.
Le scénario est une merde absolue. J'ai vu des films amateurs un peu plus fouillés que ca. Mais bon je vois bien comment le mec a vendu son navet à son producteur: un film avec 10 mecs sur une île et ca coute pas cher. Y'a pas scénar t'inquiète pas.
Y'a quelques bons plans gores qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe. C'est sympa mais bon ca n'empeche pas lefilmde tomber dans le ridicule total par moment: Callum qui se transforme en warrior le temps d'un plan à faire pleurer de ridicule. Et qui ne sert à rien.
On oubliera aussi des raccords de plans assez ignobles et montés par un triso et une réal parfois lamentable (le coup du mec dans le piège à loup)
Et après on s'étonne que ce genre de films se plantent en salle...
Le scénario est une merde absolue. J'ai vu des films amateurs un peu plus fouillés que ca. Mais bon je vois bien comment le mec a vendu son navet à son producteur: un film avec 10 mecs sur une île et ca coute pas cher. Y'a pas scénar t'inquiète pas.
Y'a quelques bons plans gores qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe. C'est sympa mais bon ca n'empeche pas lefilmde tomber dans le ridicule total par moment: Callum qui se transforme en warrior le temps d'un plan à faire pleurer de ridicule. Et qui ne sert à rien.
On oubliera aussi des raccords de plans assez ignobles et montés par un triso et une réal parfois lamentable (le coup du mec dans le piège à loup)
Et après on s'étonne que ce genre de films se plantent en salle...
-
N'importe quoi !
Et un scénario avec des mecs qui se retrouve coincé dans un bar avec pendant des inserts sur les personnages et leur description qui apparatait pendant 10mn (!) façon réservoir dogs c'est mieux ?
Je comprends tout à fait que t'es pas aimé mais les arguments sont pas bons...
Et les plans des arbres (et autres décors) et tout le seul problème c'est que c'est vu et revu 50000 fois ! (n'importe quel survivor, 28 jours plus tard... mais bon c'est peut être une caractéristique vu qu'apparament t'aime pas 28 jours plus tard
)
Autant La tranchée était nul autant la je trouve le film tout à fait défendable même si je suis pas un fan hardcore !

PS :

Et un scénario avec des mecs qui se retrouve coincé dans un bar avec pendant des inserts sur les personnages et leur description qui apparatait pendant 10mn (!) façon réservoir dogs c'est mieux ?
Je comprends tout à fait que t'es pas aimé mais les arguments sont pas bons...
Et les plans des arbres (et autres décors) et tout le seul problème c'est que c'est vu et revu 50000 fois ! (n'importe quel survivor, 28 jours plus tard... mais bon c'est peut être une caractéristique vu qu'apparament t'aime pas 28 jours plus tard

Autant La tranchée était nul autant la je trouve le film tout à fait défendable même si je suis pas un fan hardcore !

PS :
Oui au fait j'ai oublié de préciser que je citais ces scènes pour dires qu'elles étaient foirées !Suis pas trop friand par contre de ces plans DV sur la gueule des chiens, ça fait assez cheap.
-
- Modérateur
La différence avec Reservoir Dogs c'est qu'il y'a des scènes qui sortent du lot, des dialogues qui claquent et une réal qui tient debout. Là y'a rien. Les dialogues sont nuls et y'a pas une scène qui vraiment sortent du lot. Bon je mens un peu. Y'a 1/2 scènes funs.
Même un film con comme Feast qui se passe dans un bar est bourré d'idées bien débiles, mais d'idée qui font passer ce film pour un chef d'oeuvre d'écriture face à Wilderness.
Et c'est pas parce qu'un film balance des plans de foret qu'il faut faire pareil. De plus, 28 jours plus tard est quand même parfois plus "contemplatif" que ce film. Le plan du cheval par exemple. Etje me souviens pas avoir vu 10/12 vus aériennes dans ce film.
Il ne se passe rien dans ce film. Y'a des golios qui courts et veulent éteindre des flèches en feu avec leurs blousons au lieu de simplement décrocher celles çi et c'est tout.
Je parle même pas de la fin avec une putain de réplique qui montre bien que le réal n'a pas vraiment écrit son script. N'importe quoi cette fin.
Même le bancal Severance était plus fun que ce truc mal branlé.
et franchement... les golios du film ne feraient même pas peur à ma grand mère... mais bon à la rigueur c'est pas le plus important 
Et puis marre de tous ces clichés débiles comme le mec qui perd son couteau dans l'eau etc... MARRE !

Même un film con comme Feast qui se passe dans un bar est bourré d'idées bien débiles, mais d'idée qui font passer ce film pour un chef d'oeuvre d'écriture face à Wilderness.
Et c'est pas parce qu'un film balance des plans de foret qu'il faut faire pareil. De plus, 28 jours plus tard est quand même parfois plus "contemplatif" que ce film. Le plan du cheval par exemple. Etje me souviens pas avoir vu 10/12 vus aériennes dans ce film.
Il ne se passe rien dans ce film. Y'a des golios qui courts et veulent éteindre des flèches en feu avec leurs blousons au lieu de simplement décrocher celles çi et c'est tout.
Je parle même pas de la fin avec une putain de réplique qui montre bien que le réal n'a pas vraiment écrit son script. N'importe quoi cette fin.
Même le bancal Severance était plus fun que ce truc mal branlé.

Et puis marre de tous ces clichés débiles comme le mec qui perd son couteau dans l'eau etc... MARRE !
vivi je sais je sais ... des plans vraiment monstrueux.Oui au fait j'ai oublié de préciser que je citais ces scènes pour dires qu'elles étaient foirées !

Je confirme c'est completement bouseux. Le scenario est absolument inepte, les personnages ne sont jamais caractérisés ou alors à la truelle, on comprend rapidement ou le film va nous emmener et on attend la fin avec lassitude... Le tout n'est pas sauvé par une realisation au mieux plate au pire totalement amateurisante dans le tres mauvais sens du terme. Un film à oublier vite, sur un concept de base potentiellement interessant. Manque un vrai traitement et des idées. Seuls les acteurs sauvent un peu la barraque.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Je me place plutôt dans le camps des défenseurs... Techniquement, il ne faut pas s'attendre à "The descent" ou le remake de "La colline a des yeux". C'est clairement une petite production tourné rapidos en décors naturel par temps couvert. Il y a effectivement des facilités comme les plans aériens de transition (hyper-moches en plus).
MAIS "Wilderness" se rattrape quand même par un certain travail d'écriture sur les personnages, travail inimaginable dans un film américain du même genre. Les personnages ne sont pas des gravures de mode Calvin Klein, mais de vrais ados, avec ce que cela implique d'irresponsablilité, de laideur parfois et surtout de cruauté. Le gros apport étant ici pour moi d'avoir mêlé aux ficelles habituelles du survival des éléments rappelant très fortement "Sa majesté des mouches" ; quelque part, les traqués sont plus dangereux pour eux-mêmes que ne l'est leur chasseur. Un vrai film avec une personnalité donc, digne, même si pas parfait.
Ca sort aujourd'hui, dans seulement une quarantaine de cinémas apparemment...
MAIS "Wilderness" se rattrape quand même par un certain travail d'écriture sur les personnages, travail inimaginable dans un film américain du même genre. Les personnages ne sont pas des gravures de mode Calvin Klein, mais de vrais ados, avec ce que cela implique d'irresponsablilité, de laideur parfois et surtout de cruauté. Le gros apport étant ici pour moi d'avoir mêlé aux ficelles habituelles du survival des éléments rappelant très fortement "Sa majesté des mouches" ; quelque part, les traqués sont plus dangereux pour eux-mêmes que ne l'est leur chasseur. Un vrai film avec une personnalité donc, digne, même si pas parfait.
Ca sort aujourd'hui, dans seulement une quarantaine de cinémas apparemment...
Oui, mais comme le cinéma européen ne fait pas de survival dans ce genre... A part "Severance" qui était quand même à part parce que ses personnages étaient plus des stéréotypes de comédie...
Quelque part, je pense que c'est la grosse chance du cinéma d'horreur anglais en ce moment, de ne pas être aussi calibré que le cinéma américain. Les codes de l'horreur sont respectés, ils ne cherchent pas avant tout à faire du cinéma d'auteur un peu abscons (Saint-Ange), mais les réalisateurs peuvent casés des choses personnelles en plus, sans se sentir obligé de rester dans les rails du "film de fantômes pour fille de 13 ans façon Screen Gem/Ghost House" ou dans les rails du "film d'horreur pour garçon bourrin de 16 ans version Lion's Gate". On est moins dans un système de fabrication à la commande...
Quelque part, je pense que c'est la grosse chance du cinéma d'horreur anglais en ce moment, de ne pas être aussi calibré que le cinéma américain. Les codes de l'horreur sont respectés, ils ne cherchent pas avant tout à faire du cinéma d'auteur un peu abscons (Saint-Ange), mais les réalisateurs peuvent casés des choses personnelles en plus, sans se sentir obligé de rester dans les rails du "film de fantômes pour fille de 13 ans façon Screen Gem/Ghost House" ou dans les rails du "film d'horreur pour garçon bourrin de 16 ans version Lion's Gate". On est moins dans un système de fabrication à la commande...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
Du pur bourrin dans l'esprit d'un Dig Soldiers, l'humour en moins. LE cadre insulaire nous rappelle les classiques dégénrés du genre. C'est violent, gore, efficace. JE prends la défense de Basset et de son 2èpme rejeton nettement supérieur à son soporifique Deathwatch!
XX
Mon interview du cinéaste: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9328
Ma critique: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9200
XX
Mon interview du cinéaste: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9328
Ma critique: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9200
Un film qui visiblement a été comparé au mauvais et grotesque "the descent" dans sa deuxieme partie.Personnellement je trouve ce "wilderness" beaucoup plus prenant,interessant et un peu plus credible,meme si bon.......ca revolutionne pas non plus le film d'horreur et plus particulierement le survival.
SPOILER
Je trouve la scene des chiens bien sagement assis et rang d'oignons devant leur victime adossée sur l'arbre a la fois amusante et flippante.....voir ces chiens tout sages en attendant le petit coup de sifflet leur donnant le droit de dechiqueter leur victime est quand meme memeorable!
SPOILER
Je trouve la scene des chiens bien sagement assis et rang d'oignons devant leur victime adossée sur l'arbre a la fois amusante et flippante.....voir ces chiens tout sages en attendant le petit coup de sifflet leur donnant le droit de dechiqueter leur victime est quand meme memeorable!
renan
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16