DVD à sortir...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pour la France, je trouve que le film "le prix du danger" manque cruellement, surtout qu'il y aurait vraiment moyen de faire un mini-évènement sur la sortie d'une telle oeuvre dont on ne ressort pas intact même 20 ans après sa sortie (86 si je ne m'abuse).
Quant aux ré-éditions c'est clair que le consommateur moyen a son mot à dire. Qui ne s'est pas fait avoir, pensant tenir LA dernière édition alors que 1 ou 2 autres sont annoncées par la suite ?! Sans compter qu'ils nous refont le même coup sur les HD-DVD : les premiers films n'ont aucun bonus ....
Quant aux ré-éditions c'est clair que le consommateur moyen a son mot à dire. Qui ne s'est pas fait avoir, pensant tenir LA dernière édition alors que 1 ou 2 autres sont annoncées par la suite ?! Sans compter qu'ils nous refont le même coup sur les HD-DVD : les premiers films n'ont aucun bonus ....
En tout cas la question est très bonne, car les grands éditeurs sont vraiment passés d'un objet de culture à un objet commercial. TF1 a quand même sorti pas mal de films fantastiques à ses débuts, maintenant il y'en a beaucoup moins. Peut être est ce aussi la fin du catalogue de droit? Mouais mais bon TF1 video ont plus de moyens quand même.
Le DVD en tant qu'objet de culture, on le trouve chez les petits éditeurs... Encore que NEO aussi aie ressorti 3 fois certains films (mais au moins on peut faire des échanges !)
Le DVD en tant qu'objet de culture, on le trouve chez les petits éditeurs... Encore que NEO aussi aie ressorti 3 fois certains films (mais au moins on peut faire des échanges !)

TF1 video avait effectivement commencé assez fort dans le domaine du dvd d'horreur, ils étaient pratiquement les meilleurs au tout début ; mais ils se sont arrêtés assez rapidement ("Phenomena" était un des derniers je crois, et ça commence à dater - je ne parle pas des films Miramax, comme les derniers Hellraiser ou les Mimic qui sont automatiquement dans leur catalogue, mais de films anciens comme les Argento, Romero, House, etc.)
"Night of the Creeps" comme "Monster Squad" du même réalisateur est coincé chez Columbia depuis des années, qui ne veut pas le sortir, tandis que les ndépendants ne parviennent pas à obtenir le droit de l'exploiter... Ca devrait se déboloquer un jour, mais c'est un cas regrettable...
"Night of the Creeps" comme "Monster Squad" du même réalisateur est coincé chez Columbia depuis des années, qui ne veut pas le sortir, tandis que les ndépendants ne parviennent pas à obtenir le droit de l'exploiter... Ca devrait se déboloquer un jour, mais c'est un cas regrettable...
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Plus porteur que punk rock, oui, bien-sur, mais pas au même prix ! Les droits sont beaucoup plus élevés, et surtout, c'est le film typique (comme la sorcière sanglante) ou l'ayant droit a un master de merde. Donc il faut racheter un master a coté. ça coute très cher, et ou le trouver ? Évidemment, tu vas me dire canal en a un. Je le sais, je l'ai enregistré. Mais canal ne vend ses masters qu'a l'étranger, pas en france ! (Artus a du etre TRES TRES TRES persuasif, mouarf, pour leur chopper un master de la sorcière ...Le thread de "La sorcière sanglante", entre autres, souligne pourtant que certains classiques n'ont toujours pas vu le jour en DVD, en particulier en France. Quand je lis que selon Heatchcliff, "Le spectre du professeur Hichcock"' n'est pas envisagé car pas assez porteur... Excusez-moi, mais il me semble que c'est un titre plus porteur qu'un "Punk Rock Holocaust" si je puis me permettre ! Certaines lacunes graves n'ont été que très récemment comblées (les baker-Berman aux USA par exemple)...

Tu sais bien que je suis un grand fan devant l'eternel du gothique italien, je voulais au départ sortir une collection barbara steele sous forme de collectors en petits bouquins anciens style cuir. Si ça ne tenait qu'a moi, ce serait déjà fait. Je reve de sortir le masque du demon dans une superbe édition, contrairement à tous les torchons numériques (y compris le collector italien) sortis dans le monde entier.
Au niveau du chat qui fume, un film qui coute plus de 5000 euros tout compris (droits, maquette etc...) hors pressage n'a aucune chance de ne pas perdre d'argent. Et désolé, mais le Hichcock, bien qu'excellent, couterait au minimum du minimum le double, voire le triple.
Les diables dont quelqu'un a parlé plus haut aussi je voulais le sortir. Mais c'est un major qui a les droits en France. Alors comment faire ?
Si tu voyais notre liste "d'envies" tu serais dégouté, crois-moi ! Parceque tous les classiques des années 60 et 70 y sont. Mais on ne peut pas boire la tasse sur chaque titre. On n'a pas de subvension, nous. On n'est pas des gens sérieux.
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Qu'est ce qui est porteur ou pas ? Un Freda ne marchera pas si il ne sort pas chez Ws qui va foutre de la pub, qui va être en avant dans les fnacs, qui pourra le resortir 3 fois et qui aura de la thune de l'Etat.
Ce qui compte c'est la visibilité. Des mecs achètent des WS simplement parce que c'est WS, comme Criterion. Ca fait plus classe qu'Artus. Si demain WS sort du Fulci, un paquet de mecs qui crachaient dessus vont soudain se dire que peut être c'est pas si pourri que ca.
Si le 3/4 des éditions italiennes se retrouvent dans des versions cheap ou en Dvd à 5€ dans Mad c'est qu'il y'a une raison. Maintenant pour sortir un film comme ca faut soit le vendre à 10€ soit faire comme Artus et flipper. Car les autres ont les aides. Parce que faut pas rêver. Des mecs qui claquent entre 20 et 25€ par Dvd ca court plus les rues de nos jours... et sans aides c'est difficilement rentable.
En clair ... si on a pas les Dvd que l'on veut c'est un peu de la faute de tout le monde et pas seulement des éditeurs ... mais aussi des acheteurs.
bonlà n'est pas le sujet je suis d'accord ... moi je voudrais des Laura Gemser et y'en a pas !!! Canal à les droits !
Ce qui compte c'est la visibilité. Des mecs achètent des WS simplement parce que c'est WS, comme Criterion. Ca fait plus classe qu'Artus. Si demain WS sort du Fulci, un paquet de mecs qui crachaient dessus vont soudain se dire que peut être c'est pas si pourri que ca.
Si le 3/4 des éditions italiennes se retrouvent dans des versions cheap ou en Dvd à 5€ dans Mad c'est qu'il y'a une raison. Maintenant pour sortir un film comme ca faut soit le vendre à 10€ soit faire comme Artus et flipper. Car les autres ont les aides. Parce que faut pas rêver. Des mecs qui claquent entre 20 et 25€ par Dvd ca court plus les rues de nos jours... et sans aides c'est difficilement rentable.
En clair ... si on a pas les Dvd que l'on veut c'est un peu de la faute de tout le monde et pas seulement des éditeurs ... mais aussi des acheteurs.


bonlà n'est pas le sujet je suis d'accord ... moi je voudrais des Laura Gemser et y'en a pas !!! Canal à les droits !
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Vaste question en effet, surtout qu'il y a des tas de cas de figure, dans les films que je voudrais en DVD :
Ceux qui n'existent nulle part :
"La Route de Salina" de Georges Lautner & "Cruising" de Friedkin (surement bp d'autres qui me viennent pas, là , en tête)
Ceux qui existent mais pas comme je veux :
Des editions françaises de "Un genie, deux associés, une cloche", "Pour une poignée de dollars" (ça on sait que ça se vendrait, mais j'ai lu que le possesseur de la VF en demande une fortune), "The Addiction" ou "L'ange de la vengeance" de Ferrara, "Sorcerer" de Friedkin, autres...
Il y a aussi des tas de trucs, par exemple dans le cinéma italien, de films qui existent uniquement en DVD italien, edition un peu cheap, avec juste VO et pas de s-t (les films de Toto, des films "mineurs" de reals comme Dino Risi par exemple).
Bon en mm tps, on peut pas tout avoir d'un coup, et quand je vois tout ce qui sort et que je peux dejà pas acheter !
Ceux qui n'existent nulle part :
"La Route de Salina" de Georges Lautner & "Cruising" de Friedkin (surement bp d'autres qui me viennent pas, là , en tête)
Ceux qui existent mais pas comme je veux :
Des editions françaises de "Un genie, deux associés, une cloche", "Pour une poignée de dollars" (ça on sait que ça se vendrait, mais j'ai lu que le possesseur de la VF en demande une fortune), "The Addiction" ou "L'ange de la vengeance" de Ferrara, "Sorcerer" de Friedkin, autres...
Il y a aussi des tas de trucs, par exemple dans le cinéma italien, de films qui existent uniquement en DVD italien, edition un peu cheap, avec juste VO et pas de s-t (les films de Toto, des films "mineurs" de reals comme Dino Risi par exemple).
Bon en mm tps, on peut pas tout avoir d'un coup, et quand je vois tout ce qui sort et que je peux dejà pas acheter !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
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Là où je m'interroge, c'est sur certains titres français qui peuvent avoir un gros potentiel à l'international mais dont le dvd n'offre même pas un sous-titrage anglais. Je pense notamment à l'édition des Maîtres du temps qui au lieu d'échouer à moins de 2 € sur cdiscount aurait pu / dû cartonner lorsque je lis des commentaires d'anglophones se désolant que le dvd, au demeurant très bon, ne leur soient pas accessible.
Il y a déjà une édition américaine (pas très bonne) pour "Les maîtres du temps". J'imageine que c'est une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas mis d'options anglophones... Mais c'ets vrai qu'en général, les éditeurs français n'y pensent pas. Alors que les italiens le font - presque - systématiquement pour leurs films les plus connus...
Oui je crois que c'est Manuel Chiche qui l'avait expliqué d'ailleurs, il me semble qu'ils sont même parfois obligés de les rendre inamovibles sur une copie VO. Peut-être pour éviter l'import, je ne sais pas, je n'ai jamais bien compris.Mercador a écrit :Les droits, pour le doublage anglais je comprends, mais juste pour coller des sous-titres ça peut poser problème ?
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D'ailleurs les Italiens ont bien compris ça. La plupart des nouveaux contrats stipulent que tu ne peux pas, pour un DVD commercialisé en France, mettre autre chose que la VF.
Bon après ça se deal mais plus cher....
Effectivement les sous-titres imposés sont presque tous comme ça à cause des contrats. Ce qui sur un plan commercial peut se comprendre facilement.
Les contrats incluent les langues utilisables, le format du film, le sous-titrage. Tout ça est pensé en amont.
Bon après ça se deal mais plus cher....
Effectivement les sous-titres imposés sont presque tous comme ça à cause des contrats. Ce qui sur un plan commercial peut se comprendre facilement.
Les contrats incluent les langues utilisables, le format du film, le sous-titrage. Tout ça est pensé en amont.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking