L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Et alors

Gros caca ...
7
6%
Bof bof ...
25
21%
De la bombe baby ...
88
73%

Nombre total de votes : 120

RNO

Message par RNO »

Je viens de me refaire l'original (edition speciale en z1 ;) )
Je n'arrive pas a expliquer la sensation de malaise qui perdure apres le film, alors que les zombis font plutot rigoler ...
Je ne m'explique toujours pas non plus la raison pour laquelle ils ne font pas du tir au pigeon avec leurs fusils a lunette depuis le toit du centre commercial ...

Ce film a pris un mechant coup de vieux sur certains points, il est trestres lent a demarrer, et c'est sa principale faiblesse.
L'humour present est par contre bien venu, mais j'aurais aime y trouver une partie plus philosophique sur "l'apres holocauste", ca manque beaucoup au message du film.

J'espere que cette nouvelle version sera a la hauteur de nos esperances, alliant la vitesse et les plans chocs, n'ayant pas peur de s'affirmer dans le gore, mais j'espere surtout que l'aspect social sera plus pousse !

Pour l'instant, mon film de zombis prefere reste 28 days later.
(mais c'est vrai que c'est plus facile de progresser sur une bonne base que de tout inventer ... ;) )
RN :mrgreen:
meltingman

Message par meltingman »

RNO a écrit :Pour l'instant, mon film de zombis prefere reste 28 days later.
(mais c'est vrai que c'est plus facile de progresser sur une bonne base que de tout inventer ... ;) )
D'autant que (pour le millième fois) 28 jours plus tard n'est pas un film de zombies... :wink: Même si Boyle joue avec les codes des films de MV.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
RNO

Message par RNO »

meltingman a écrit :
D'autant que (pour le millième fois) 28 jours plus tard n'est pas un film de zombies... :wink: Même si Boyle joue avec les codes des films de MV.
C'est dommage ca .. parce que c'est mon film de zombies prefere ! 8)
right hand of doom

Message par right hand of doom »

RNO a écrit :
meltingman a écrit :
C'est dommage ca .. parce que c'est mon film de zombies prefere ! 8)
Oui mais ce n'est pas un film de zombies.
Tout comme il n'y a pas de zombies dans Resident Evil.
RNO

Message par RNO »

des chiens morts vivants ... t'appelles ca comment toi ? :D
m_pest

Message par m_pest »

Qd vous irez voir Dawn of the dead 2004, ne vs barrez pas pendant le générique de fin, il reste des trucs à voir.

Vivement le 30 Juin.
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
Prodigy

Message par Prodigy »

m_pest a écrit :Vivement le 30 Juin.
Oui, même si je n'ai absolument aucun espoir qu'il passe près de chez moi. Vivement juillet pour le zone 1, donc.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

RNO a écrit :des chiens morts vivants ... t'appelles ca comment toi ? :D
Moi j'appelle pas, vu que ça existe pas.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Moi j'appelle pas, vu que ça existe pas.
Homme de peu de foi :roll:

De toutes façons George l'a dit, nous savons que nous allons mourir, donc nous sommes les morts-vivants. Ca doit être pareil pour les chiens 8)
Filou

Message par Filou »

Prodigy a écrit :
m_pest a écrit :Vivement le 30 Juin.
Oui, même si je n'ai absolument aucun espoir qu'il passe près de chez moi. Vivement juillet pour le zone 1, donc.
En plus comme c'est un film Universal, il y aura certainement des st fr. :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
guncrazy

Message par guncrazy »

Image<pi>
Sgt Kabukiman N.Y.P.D

Message par Sgt Kabukiman N.Y.P.D »

Ah non ! On peut pas dire que 28 jours plus tard est le meilleur film de zombies ! J'accroche le film mais a partir dumoment ou ils se retrouvent chez les militaires ça devient une grosse merde ! Ca part trop en couille et ça vaut pas la nuit des morts vivants ou Zombie !
ImageImage
Oh my god ! It's the toxic avenger the creature of Tromaville with strength and super human size.
Filou

Message par Filou »

Tu l'as trouvée ou cette image Guncrazy ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

guncrazy

Message par guncrazy »

http://forums.dvdfile.com/interactive/f ... hp?t=44062

Sinon, j'ai vu le film à Cannes en séance spéciale, et c'est vraiment une bombe. J'étais plus que sceptique à l'annonce du remake, mais là je m'incline. Mis à part 2-3 problèmes de scénar et un nombre trop important de personnages, le reste m'a scotché dans mon fauteuil.
Pas du niveau du Roméro (tout le sous-texte socio-politique a été évacué)
mais un putain de rollercoaster "zombiesque" bien bourrin et jouissif.

Pour l’anecdote, voir la grande salle du palais dans un tel état d’excitation devant ce film (en gros applaudissements et cris hystériques à chaque scène gore) faisait vraiment plaisir à voir.
:D
Filou

Message par Filou »

Merci c'est sympa :wink: . Donc il y aurait deux version : la Rated R et une Unrated avec des scènes gores en plus. Wait and see.

Répondre