séquences de décomposition en accéléré

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Red Helling

Message par Red Helling »

Manolito a écrit :Dans "ZOO", ce n'est pas truqué, ces scènes ont bien été faites dans les règles de l'art ; on voit d'ailleurs à plusieurs moments un laboratoires où sont faites de telles prises de vue...
Oui mais c'est probablement parce qu'il y a une démarche, tout ça :) Mais ça sera peut-être l'un des rares longs métrages à citer si elle cherche du 'réel'. Donc est-ce important que ce soit réel ou pas puisque comme je le disais, elle analyse une oeuvre d'art contemporain...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
The Regulator

Message par The Regulator »

Red Helling a écrit :
Manolito a écrit :Dans "ZOO", ce n'est pas truqué, ces scènes ont bien été faites dans les règles de l'art ; on voit d'ailleurs à plusieurs moments un laboratoires où sont faites de telles prises de vue...
Oui mais c'est probablement parce qu'il y a une démarche, tout ça :) Mais ça sera peut-être l'un des rares longs métrages à citer si elle cherche du 'réel'. Donc est-ce important que ce soit réel ou pas puisque comme je le disais, elle analyse une oeuvre d'art contemporain...

Effectivement elle recherche plus un truc dans le genre de "Zoo" que de la décomposition de nazis (même si c'est moins rigolo). Du vrai en somme. Merci pour toutes vos réponses!
Please allow me to adjust my pants
So that I may dance the good time dance
Image
Jarlow

Message par Jarlow »

Dommage, je viens de me matter The Time Machine de George Pal et il y a une belle decomposition de creature humanoide poillue et grizzlyesque, ça m'a furieusement fait penser à celle d'Evil Dead. Oui je sais mon intervention est assez ininteressante pour qui ne considere pas une luge comme un moyen de voyager dans le temps viable.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Newbie

Message par Newbie »

Bonjour !
C'était pour moi la question, merci à tous...
Je vais choper "Zoo" du coup ; effectivement, je cherche du réel (désolée, j'aurais dû être plus explicite)
Sinon j’ai eu quelques (très) maigres info sur la séquence utilisée par Trent Reznor, il s'agirait d'un vieux film tourné dans les pays de l'Est (dans le cadre d'un abattoir dont l’animal aurait été écarté à cause d'une blessure qui endommageait sa fourrure)… c’est une pote fan de NIN qui s’est souvenue de cette explication donnée en itw, mais j’ai pas plus d’info… Donc si vous reconnaissez le truc (j’y crois pas une seconde, mais on sait jamais) la séquence (à rebours) est à 4:34
http://www.youtube.com/watch?v=tgSWRicWIy4
Merci et bon week-end !
Shinji

Message par Shinji »

Il faut que je vérifie, mais il me semble que Marilyn Manson a copié le concept dans un de ses premiers clips, en n&b.
Astro

Message par Astro »

http://www.youtube.com/watch?v=R1CD6gNmhr0

+

il y aussi plusieurs scènes dans Phase IV , ou des fourmis dévorent en accéléré des êtres vivants
Répondre