Virus - John Bruno (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Virus - John Bruno (1999)

Message par bluesoul »

6 ans plus tard, nouvelle tentative, mais cette fois sur Prime et donc avec une version "complete".

Clair que ca charcle plus :-D . Bon, le film n'en devient pas meilleur (faut pas exagerer non plus, hein!) :D

Toujours l'impression d'un scenar de serie C qui aurait beneficie d'un budget de solide serie B. Les SFX le font, le cast aussi, mais...ca ne prend pas vraiment tellement c'est balise et un peu n'imp'
Spoiler : :
Puree, robot-Sutherland )8 §£
. Sans compter que ca ressemble quand meme beaucoup a Deep Rising que ca en devient un peu suspect... :?

Il y a aussi un cote film des 80s qui serait reste sur les etageres jusqu'a la fin de la decennie suivante. Dans les 80s, il y avait eu cette "vague" :wink: de film sous-marin (Abyss, Leviathan et Deep Star Six). Meme si Virus reste "en surface", la fin rappelle etrangement Leviathan, d'ou: nouvelles suspicions... :? Decidemment...

Cote casting, Sutherland, l'oeil goguenard a visiblement pleinement conscience de ce dans quoi il joue, mais le cheque est bon, alors... :D

Curtis, elle aussi, a pleinement conscience de ce dans quoi elle joue. Elle sait sans doute aussi le montant du cheque de Sutherland, et visiblement le montant du cheque de Sutherland est plus eleve que le sien, et franchement ca se voit a sa tete :mrgreen:

Ca charcle, ' y a plein de mecha (meme si certains des plus petits font quand meme un chouillat DIY a coups de Mecano :D ), c'est juste assez gore pour que le chaland ne s'ennuie pas (prends ca dans la g.eule, TV Tokyo! :twisted: ), a defaut d'etre surpris, on ne s'ennuie pas vraiment (c'est deja ca de pris).

Pas un incunable (loin de la!), mais une serie B / C pour les jours de pluie (il y en a :wink: ).

Au passage: j'ai fini par me rappeller avoir croise dans un comic store de Bruxelles le comic sur lequel le film est base et de m'etre dit que ca ressemblait pas mal a The Thing. Toujours un peu la meme impression avec le film. Mais bon, n'est pas Big John qui veut... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

bluesoul a écrit : sam. févr. 08, 2025 6:41 pm 6 ans plus tard, nouvelle tentative, mais cette fois sur Prime et donc avec une version "complete".
Y'a une version pas complète ?
t'es dans quel pays ? il n'est pas dispo sur Prime, ni sur les autres plateformes.
bluesoul

Message par bluesoul »

t'es dans quel pays ? il n'est pas dispo sur Prime, ni sur les autres plateformes.
Je suis au Japon depuis 2004. Et je parle bien sur (par defaut) de Prime Japon. (Je pensais que c'etait connu sur le forum :oops: )

Je mets a chaque fois la mention Prime au cas ou un film serait dispo sur les autres iterations de Prime (France, UK, US, etc). Meme s'il n'y est pas pour l'instant, il pourrait peut-etre l'etre a l'avenir(?). J'ai deja remarque qu'ils flotte par ici parfois des versions bizarres (Missing in Action avec un titre, je crois, Polonais(?) ou l'un ou l'autre film sans doublage ou sous-titre nippon) ...que les japonais auront du mal a regarder. J'en deduis que les films sont sans doute "partages" ou en passe de l'etre d'une region a l'autre, mais ca reste a confirmer.

Quand a Virus, je l'avais (re-)vu il y a 6 ans a la TV nipponne (TV Tokyo). Le probleme avait les chaines TV par ici, est qu'elles rabotent les films pour les caser dans des encarts, sans compter qu'elles diffusent de la pub pendant le film, d'ou: un film qui depasse l'encart est par defaut rabote et EN PLUS subit des coupes pour permettre la diffusion de publicites. (Lors de mon hospitalisation en decembre l'annee passe, la chaine diffusait Copland (105 min) et j'ai lache l'affaire tellement le film etait remonte et ne voulait plus rien dire )8 )

Avec 99 minutes au compteur, Virus n'a pas ete rabote (l'encart de diffusion de TV Tokyo fait 120 minutes, mais il doit facilement manquer quelques minutes pour les pubs et le visionnage sur Prime (Japon) a montre plus de barbaque que dans mes souvenirs de TV Tokyo (deja a l'epoque, ca me paraissait plus "propre" que dans mes (lointains) souvenirs d'un visionnage a la tele en Europe et les scenes s'enchainaient mal avant/apres les pubs, CQFD.

Par ici, la chaine nationale (la NHK) est la seule chaine a diffuser des films en entier et sans pubs.

Voila, quoi. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

bluesoul a écrit : dim. févr. 09, 2025 3:50 am
Je suis au Japon depuis 2004. Et je parle bien sur (par defaut) de Prime Japon. (Je pensais que c'etait connu sur le forum :oops: )
Ah oui ! c'est toi qui vis au Japon.... :oops:
Répondre