Bug - 2006 - William Friedkin
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Un très très bon friedkin. Belle maitrise de la mise en scène, c'est simple mais efficace et surtout des acteurs parfaits comme Ashley Judd donc j'avais vu le premier film au cinéma juste pour elle. Elle est simplement sublime dans ce film. Le sujet est parfaitement bien traité... la paranoia bien rendue mais c'est aussi un joli portrait de femme qui se laisse contaminer par les hommes dont elle a besoin malgré tout pour se sentir bien même si se sont de vrais salauds.
Une très bon film donc où il faut se laisser aller et sombrer avec les personnages. Je pensais que le père Friedkin était mort. Heureux de voir qu'il arrive encore à nous pondre ce genre de film.
Une très bon film donc où il faut se laisser aller et sombrer avec les personnages. Je pensais que le père Friedkin était mort. Heureux de voir qu'il arrive encore à nous pondre ce genre de film.
Rarement un film m'aura autant bluffé au cinoche. Friedkin a cette qualité exceptionnelle de faire de purs films d'exploitation tout en y apposant sa patte, celle d'un auteur, et un vrai. Il est pour moi le plus grand cinéaste americain contemporain.
Ici on suffoque, c'est trés sale, dérangeant, typiquement le genre de films et d'histoires qui ne détendent pas vraiment, on ne sort pas content de Bug, on en sort même avec un gôut amer, Friedkin va ici à l'encontre de ce qu'on a envie d'entendre et de voir. Sans en dire plus pour ne pas gacher sa vision, Bug est une petite merveille qui vaut son acquisition en dvd sans plus attendre.
J'avoue par ailleurs être assez étonné du peu de pages engendrées sur le forum par le film
Il y aurait pourtant matiere a debattre tout en mettant des spoilers ^partout
Ici on suffoque, c'est trés sale, dérangeant, typiquement le genre de films et d'histoires qui ne détendent pas vraiment, on ne sort pas content de Bug, on en sort même avec un gôut amer, Friedkin va ici à l'encontre de ce qu'on a envie d'entendre et de voir. Sans en dire plus pour ne pas gacher sa vision, Bug est une petite merveille qui vaut son acquisition en dvd sans plus attendre.
J'avoue par ailleurs être assez étonné du peu de pages engendrées sur le forum par le film

Il y aurait pourtant matiere a debattre tout en mettant des spoilers ^partout

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

J'adorerais voir le film mais il est sorti dans très peu de salles. Le dvd zone 1 n'a ni VF ni STf donc sans moi. Il est sorti en même temps que black book au cinéma mais il est toujours pas disponible en zone 2.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Personnellement ce film m'avait enormement plu lors de sa sortie en salles, a vrai dire c'est mon Friedkin prefere, et d'assez loin. Les performances des acteurs sont absolument tetanisantes, ca ressemble a une demonstration burroughsienne de l'alienation moderne, revenons au sens premier de mise en scene pour admettre que le travail de Friedkin est magnifique: tout ressort et tout fait sens, sans pour autant que l'auteur ne se sente oblige de forcer chaque effet. Bug est un film a la mecanique parfaite qui tente de decrire une vie qui se desaxe legerement pour entrainer le deraillement de celles qui l'entourent, il est donc pour moi inconcevable de reprocher au realisateur des cadrages plats... Ils sont cliniques, le montage est fait au scalpel. Si cela ce n'est pas du cinema, donner vie a trois personnages dans un huis clos... C'est une epure de film, mais une epure parfaite.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
J’ai malheureusement pas du tout ressenti ce film comme toi, et pourtant j’ai toujours un a priori positif pour le travail de Friedkin.Jarlow a écrit :Personnellement ce film m'avait enormement plu lors de sa sortie en salles, a vrai dire c'est mon Friedkin prefere, et d'assez loin. Les performances des acteurs sont absolument tetanisantes, ca ressemble a une demonstration burroughsienne de l'alienation moderne, revenons au sens premier de mise en scene pour admettre que le travail de Friedkin est magnifique: tout ressort et tout fait sens, sans pour autant que l'auteur ne se sente oblige de forcer chaque effet. Bug est un film a la mecanique parfaite qui tente de decrire une vie qui se desaxe legerement pour entrainer le deraillement de celles qui l'entourent, il est donc pour moi inconcevable de reprocher au realisateur des cadrages plats... Ils sont cliniques, le montage est fait au scalpel. Si cela ce n'est pas du cinema, donner vie a trois personnages dans un huis clos... C'est une epure de film, mais une epure parfaite.
Mais en l’occurrence, j’ai vraiment trouvé cette mise en scène pauvre (je trouve pas d’autre mot), qui ne dépasse, à mon sens, que rarement le niveau pièce de théâtre filmé, sentiment renforcé par l’espèce d’entracte en plein milieu du film avec changement de décors…
Quant à l’interprétation des 2 acteurs, pour moi elle tend plus vers l’hystérie qu’autre chose… c’est le style de performance d’acteur qui essaie de vous en mettre plein la vue (regarder comme je suis très malheureuse et torturer) et qui du coup ne me touche pas un seul instant, mais plutôt m’exaspère au plus haut point… Je ne pense pas que la qualité des acteurs soient en cause, mais je crois que cette façon de jouer plutôt propre au théâtre, ne passe pas sur un écran.
-
ENORME DECEPTION.
Je voulais aimer ce film d'autant que ashley judd ets sublime dedans. Malheureusement l'histoire est insipide et le final vire à l'hystérie sans que la moindre tension ne se dégage.
Reste à sauver les seins d'ashley judd.
Je voulais aimer ce film d'autant que ashley judd ets sublime dedans. Malheureusement l'histoire est insipide et le final vire à l'hystérie sans que la moindre tension ne se dégage.
Reste à sauver les seins d'ashley judd.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Drôle de film en effet.
Vu au cinéma et j'étais resté quelque peu dubitatif sans trop savoir si j'aimais ou non. Je m'étais promis de le revoir en DVD. Chose faite, j'en suis au même point, ne sachant toujours pas si j'aime ou non ce film. Rien de grave ceci dit, c'est peut-être plutôt bon signe, tout comme les avis extrêmes et contraires du Topic. Ce n'est certes pas un cinoche confortable, c'est tout à l'honneur de Friedkin qui n'a plus grand chose à prouver, que de le tenter en tout cas.
Vu au cinéma et j'étais resté quelque peu dubitatif sans trop savoir si j'aimais ou non. Je m'étais promis de le revoir en DVD. Chose faite, j'en suis au même point, ne sachant toujours pas si j'aime ou non ce film. Rien de grave ceci dit, c'est peut-être plutôt bon signe, tout comme les avis extrêmes et contraires du Topic. Ce n'est certes pas un cinoche confortable, c'est tout à l'honneur de Friedkin qui n'a plus grand chose à prouver, que de le tenter en tout cas.
-
Du lourd, du très lourd. Dommage juste que la deuxième partie ne soit pas aussi parfaite que la première. J’ai trouvé la transition vers la folie de Ashley Judd un peu trop rapide par rapport au reste du récit. On perd en crédibilité mais ça reste une expérience intense comme rarement et sacrément captivante. Un film qui donne envie de se gratter partout. 
George dit : 7/10

Man-eater
-
Re: Bug - 2006 - William Friedkin
Pas convaincu par le nouveau Friedkin. Effectivement, ça ressemble plus à du théâtre filmé. C'est bavard, la tension monte un peu mais retombe assez vite. Les thèmes de la schizophrénie et de la paranoïa sont intéressant mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher de part son traitement. Les acteurs et Ashley Judd en particulier sont épatants. Friedkin mineur mais il sait encore mordre 

-
Re:
J'ai la flemme, alors je quote le pere Fly (qui ne raconte pas que des conneriesSuperfly a écrit :Un très très bon friedkin. Belle maitrise de la mise en scène, c'est simple mais efficace et surtout des acteurs parfaits comme Ashley Judd donc j'avais vu le premier film au cinéma juste pour elle. Elle est simplement sublime dans ce film. Le sujet est parfaitement bien traité... la paranoia bien rendue mais c'est aussi un joli portrait de femme qui se laisse contaminer par les hommes dont elle a besoin malgré tout pour se sentir bien même si se sont de vrais salauds.

Donc oui, decouvert a l'instant en DVD, et vraiment bien apprecie ce Bug.
Et pourtant, je ne suis pas friand de Friedkin, surtout du Friedkin post-"To Live And Die In LA" (il a realise d'authentiques chefs d'oeuvre du cinema, mais aussi d'autres films beaucoup moins memorables).
Mais la, force est de constater qu'il a de la ressource le pepere.
Friedkin est assez roublard et talentueux pour se sortir d'un script tres theatral (car evidemment inspire d'une piece de theatre) et avec une economie de moyen, et une direction d'acteur impressionnante, il parvient a nous immerger totalement (en tout cas, c'etait mon cas) dans son delire paranoiaque.
Ashley

Un bon huis clos, claustro et paranoiaque, tres efficace. Bigre, il remue encore le Bill...

What the fuck did I do ?
-
Longue et pénible descente dans la parnoia de deux êtres, pas le pire de se qu'a pus faire Friedkin, mais a ne surtout pas comparer à ces oeuvres les plus abouti telle que l'Exorciste ou bien Police Fédéral L.A. (To Live and Die in L.A.).
Un film qui oscille constamment entre le drame et la comédie dramatique faut voir Michael Shannon qui nous refait le numéro à une mimique près de Brad Pitt dans l'armée des 12 singes s'est incroyables
Ashley Judd est très bien au début et tombe dans la caricature à outrance dans son dernier tiers
Non ce film est loin d'être réussit et arrive a faire passé le précédent film de Friedkin Traqué pour un bijoux de rythme et de suspense, ici toute est linéaire et ultra prévisible !
Dommage car j'ai vraiment voulu y croire tous le long, un film vain et inutile.
PS : en effet durant tous le film on a l'impression d'être au théatre et non devant un long métrage destiné au grand écran
et cela malgré une mise en scène correcte 
Un film qui oscille constamment entre le drame et la comédie dramatique faut voir Michael Shannon qui nous refait le numéro à une mimique près de Brad Pitt dans l'armée des 12 singes s'est incroyables

Non ce film est loin d'être réussit et arrive a faire passé le précédent film de Friedkin Traqué pour un bijoux de rythme et de suspense, ici toute est linéaire et ultra prévisible !
Dommage car j'ai vraiment voulu y croire tous le long, un film vain et inutile.
PS : en effet durant tous le film on a l'impression d'être au théatre et non devant un long métrage destiné au grand écran

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
c'est pas mal...exercice de style sur la folie un peu limité peut être (et qui surtout met du temps à démarrer) mais néanmoins prenant grâce aux deux acteurs,au ton singulier et au scénario jusqu'au boutiste...pas un grand film mais un bon retour pour papy Friedkin,après quelques films décevants.