[Crocodile] Black Water - David Nerlich, Andrew Traucki 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par rusty james »

Sinon j'avais oublié mais Black water c'est aussi le premier film de croco qui se passe dans des... arbres :D (bon je suis méchant mais j'ai été assez déçu... vivement Rogue !)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Si vous aimez surtout les films d'angoisse, ne loupez pas le DVD. C'est excellent ! Et le croco est un vrai d'où sa beauté :) Peu de sang et de FX - normal, vu le budget - mais une cruauté et une tension psychologique très appréciée de ma part 8)

Petite chronique à venir et très heureuse de l'avoir vu en salle car il le vaut bien )8
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Vu hier, c'est franchement pas mal du tout !

On stresse avec les acteurs, on s'ennuie un peu lors des scènes de dialogues, ok, mais toujours AVEC les personnages, qui s'ennuient aussi (vous feriez quoi d'autres perchés sur un arbre à attendre ???), bref, on "vie" leur mésaventure avec eux et c'est plutôt bien vu.

Les attaques du croco sont bien sympas et le film joue bien sur la suggestion et sur l'imprevisibilité des attaques.

Par contre, il ne faut absolument pas regardé le making of (comme tous les making of d'ailleurs) sous peine d'être déçu...

Un bon 4 / 6 pour ma part !
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :Si vous aimez surtout les films d'angoisse, ne loupez pas le DVD. C'est excellent ! Et le croco est un vrai d'où sa beauté :) Peu de sang et de FX - normal, vu le budget - mais une cruauté et une tension psychologique très appréciée de ma part 8)

Petite chronique à venir et très heureuse de l'avoir vu en salle car il le vaut bien )8
Et la critique est sur le site: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1700 :wink:

Tres bonne surprise que ce film de croco.
Vu sur le Z2 (achete directement dans le commerce, donc sans avoir a me farcir le Mad cette fois-ci ! yipee !)

Un film bien stressant, le realisateur arrive a creer une tension bien epuisante nerveusement (le moindre clapotis en devient effrayant) avec un decor minimalise (mais tres beau) et 3 acteurs perches sur un arbre: chapeau bas !
On pourra reprocher deux trois choses traitees un peu legerement a mon gout ([SPOILER]la petite blondinette mignonne comme tout n'etait pas censee avoir une cheville presque brisee ? alors pourquoi elle galope comme si de rien n'etait ?[/SPOILER]), ou bien le fait que les attaques soient un peu montees de maniere epileptiques (mais cela s'explique surement par le budget riquiqui), mais on ressort du film bien eprouve tout de meme (il faut dire que le croco est un animal particulierement vicelard ! :D ).

Une vraie bonne decouverte !
What the fuck did I do ?
trenic

Message par trenic »

niko13 a écrit :Tres bonne surprise que ce film de croco.
Vu sur le Z2 (achete directement dans le commerce, donc sans avoir a me farcir le Mad cette fois-ci ! yipee !)
Moi c'est l'inverse, j'achète très rarement Mad-Movies mais lorsqu'un DVD de Mad m'intéresse comme celui de Black water, je préfère l'acheter avec le magazine.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

rusty james a écrit :
Et ben si c'est aussi chiant que Prey, c'est même pas la peine.
Non en fait je dirais que c'est plutôt aussi chiant qu'Open water pour être précis (soit bien pire à mon sens) :D
Une nouvelle référence du film de croco peut-être le film le plus abouti (j'ai pas encore vu Rogue donc je peut pas me prononcé à 100 %) mais un film généreux dans ces effets (pas de truc chips en plastic ou de SFX foireux a la Lake Placid 2), il distille un suspense a mille lieux d'un Open Water ennuyeux a mourir qui lui se repose essentiellement derrière sa true story. Un croco qui prend son temps et dont les attaques font vraiment mal, des acteurs et une mise en scène qui plonge immédiatement dans l'ambiance. C'est sûr ces deux petits Australiens seront a suivrent dans les années a venir, s'il arrive a réitérer cette exploit qu'est ce petit bijoux d'attaque animal.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Après une journée chargée et une bouteille de bière, ce film me fut fatal. La première demi-heure est pourtant excellente et tendue. Après je ne sais pas, ça ne m'a plus du tout intéressé, mon esprit a vagabondé et pour finir, je me suis endormi comme un bébé peu avant la fin.

A revoir à tête reposée, donc. Ceci dit en l'état, je trouve le film assez répétitif et le crocodile pas très impressionant (même si il fait "vrai", et pour cause). La bonne idée du film par contre, c'est le début dans la ferme à croco, avec le type qui fait joujou avec un bout de ficelle pour simuler un oiseau et attirer le saurien. Par la suite, les protagonistes ne cessent de reproduir involontairement le même mouvement, ça créé quelque chose. Dommage, ça n'a pas fonctionné sur moi.

Ou alors les crocodile ça doit pas être mon truc. Je me suis assoupi devant Killer Crocodile aussi. :D
Gna !
Algor

Message par Algor »

niko13 a écrit :
ZombiGirl a écrit :Si vous aimez surtout les films d'angoisse, ne loupez pas le DVD. C'est excellent ! Et le croco est un vrai d'où sa beauté :)8
Tres bonne surprise que ce film de croco.

Un film bien stressant, le realisateur arrive a creer une tension bien epuisante nerveusement (le moindre clapotis en devient effrayant) avec un decor minimalise (mais tres beau) et 3 acteurs perches sur un arbre: chapeau bas !
On pourra reprocher deux trois choses traitees un peu legerement a mon gout ([SPOILER]la petite blondinette mignonne comme tout n'etait pas censee avoir une cheville presque brisee ? alors pourquoi elle galope comme si de rien n'etait ?[/SPOILER]), ou bien le fait que les attaques soient un peu montees de maniere epileptiques (mais cela s'explique surement par le budget riquiqui), mais on ressort du film bien eprouve tout de meme (il faut dire que le croco est un animal particulierement vicelard ! :D ).

Une vraie bonne decouverte !
Et bien, j'attends avec impatience le DVD zone 2. Car, après m'être farci "Primeval" la semaine dernière, je m'attends à un peu plus pour "Black Water"!
antropophagus

Message par antropophagus »

Effectivement un très bon petit film qui peut sembler longuet vu qu’il ne s’y passe pas grand-chose, mais la tension est bien présente et contrairement au pétard mouillé Open water le final presque barbare ne déçoit pas. Chapeau pour les incrustations de vrais crocos, ça n’a pas du couter très cher et le rendu est plus réussi que la plupart des films du même genre. Les italiens pourraient en prendre de la graine !
Man-eater
Algor

Message par Algor »

Enfin vu...et pas mal du tout, je dois dire!

Les crocos sont vrais et les acteurs sont "criants de vérité"! :D
Bref, un bon petit film angoissant où j'ai plongé dans cette eau boueuse avec les personnages.
On se met à leur place et on cherche une solution pour échapper au monstre.
Les incrustations de l'animal sont presque toutes réussies (à part celle du bond hors de l'eau) et le montage fait le reste.
Ce sera dur après ça de nous montrer des productions avec des bêtes virtuelles ou en plastoche!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mouais, faut pas non plus déconner. Les attaques du crocodile font mal ? Tout le casting se fait mordre mais on dirait pas un petit caniche car ses morsures ne laissent pas vraiment de traces comme on peut le voir avec la blonde et la fin. Je veux bien que se soit cheap mais bon là c'est de l'amateurisme. Une fille qui sort d'un combat dans la gueule du croco sans égratignures. La classe.
Et certain plans du croco font vraiment stockshot à la rital. Quelques apparitions sont vraiment top comme celle de fin mais dans l'ensemble on a jamais l'impression que c'est le même croco suivant les scènes.
Reste malgré tout une belle petite blonde et des dernières minutes assez noire... surprenant pour ce style de film. Le réal aurait il un tout petit peu de talent ? La prochaine fois qu'il se paie aussi un dialoguiste et un scénariste.
Algor

Message par Algor »

Ben, c'est pas trop mauvais pour un caniche; trois cadavres sur quatre mordus! :D
Et puis il y a des cas connus de gens qui se sont fait happés par des crocodiles. des hippopotames (et ceux-là ont encore des dents plus longues) et leurs proies leur ont échappé, pour revenir vivantes avec de belles cicatrices à nous montrer.
Et de dire que la blonde n'a pas vraiment de trace de morsure; elle en a sur l'abdomen, en plus d'avoir des doigts cassés. Sinon, je sais pas, j'ai jamais plonger la main dans la gueule d'un croco, mais effectivement, ça manque de sang ici! S'agit de savoir si un croco mord toujours au bon endroit pour tuer, sans jamais rater son coup!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Effectivement les perso se font mordre mais pour un gros croco il ne laisse que peut de marque. Il a peut être fait un stage dans un commissariat français :D
Manolito
Site Admin

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich, Andrew Traucki 2007

Message par Manolito »

Je rejoins plutôt les récalcitrants de mon côté... Trois acteurs dans un arbre pendant une heure, un vrai croco, certes, mais qui a trente secondes de présence à l'écran... Et pour le reste, c'est à l'imagination du spectateur de faire le spectacle pour lui-même. Les mauvais souvenirs d'"Open Water" refont surface, même si le visuel est ici moins ingrat. Les scènes avec le crocodile sont montées très bizarrement (l'attaque dans le bateau), trahissant une certaine maladresse rendant les rares scènes d'attaque peu impressionnantes. Les arguments du micro-budget et le de la suggestion ont leur limite, et même si je n'avais pas été hyper emballé par "Solitaire", ce dernier avait au moins les moyens et la volonté d'être un Film de Cinéma. Ce qui n'est ici pas le cas, selon mes critères en tous cas...

Vu sur le dvd français free dolphin, très jolie copie, belles couleurs, belle lumière, bon piqué, bonne fluidité... Juste des petits soucis de moirages vidéos sur certains détails et arrières plans. Bonne vo DD 5.1 aussi...
Répondre