Jean-Claude y est très bien. Le réal foire un peu son film mais à l'excellent idée de filmer le visage buriné et quand même expressif de Van Damme en gros plan.
Point d'impact (2002)
C'est mauvais comme tout mais il y a tellement de bonne volonté dans ce film (split-screen, moto sur un train, maquettes qui explosent) que c'en est touchant.

Replicant (2001)
Plutôt réussi dans mes souvenirs. Et il y a deux Jean-Claude : le méchant qui joue mal et qui la coupe mulet, et le gentil qui joue bien, et qui est bien coiffé. Comme ça, on sait qui est qui.
Légionnaire (1999)
C'est pas mauvais. Mais il ne se passe pas grand chose. Hormis le début et la bataille de fin, ils ne font que marcher sous un soleil de plomb dans ce film.
Piege a Hong Kong (1998)
Celui-là, il faut que je le revois. J'avais trouvé ça à la fois naze et diablement excitant quand je l'ai vu. Il faut que je lui donne une autre chance.
Double team (1997)
Me rappelle plus trop, sauf que Tsui Hard assure de très bons plans, par moments, et que c'est foiré dans d'autres (la plupart du temps).
Le Grand Tournoi (1996)
Premier et seul film de Janclod : il se débrouille pas mal le bougre. Après, c'est vrai que c'est quand même assez chiant, sans scénario, mais il y a quand même du savoir-faire. Il faudrait que JC se relance dans la réalisation, avec un vrai scénar cette fois-ci. Je suis sur que ça pourrait être pas mal.
Street Fighter (1995)
Une honte absolue ce film, qui n'aurait jamais du voir le jour. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête du réal et des producteurs pour accoucher d'une telle monstruosité.
Timecop (1994)
C'est vraiment pas mal. Faut dire que Hyams est aux commandes et qu'il y a un minimum de budget. Du coup, c'est pas loin d'être le meilleur Van Damme.
Chasse à l'homme (1993)
Me rappelle plus trop. a lire les autres commentaires, il faudrait que je choppe le director's cut. En tout cas, à l'époque, je venais de voir "UNe balle dans la tête" du même Woo, et je peux dire que j'avais été sacrément déçu.

Universal Soldier (1992)
Bourrin. Sympa. Sans plus. J'accroche pas vraiment.
Sinon, personne n'a vu son film Turc, sorti il y a pas longtemps ?