Honnêtement jette toi directos sur la V.O. tu verra la différence entre une série qui a été formater pour le petit écran, et un produit beaucoup plus adulte en Japonais bien dans l'esprit du manga. Reste que la VF reste pour moi aussi incontournable, mais bon quel redécouvert en VOFatalis rex a écrit :La VF est culte, c'est sûrement la meilleure VF jamais faite pour un DA japonais en France. Je ne peux pas imaginer la voix de Cobra autrement. Pour info : les paroles du génial générique français ont été écrites par.... Antoine de Caune.
Petite parodie : Grobra, espèce d'aventure![]()
http://dbdzone2.free.fr/Gros_bras.zip

Je profite de l'acquisition du coffret Ultimate pour dire tous le bien que je porte pour cette série unique ! Chef d'œuvre absolue de son auteur, rare qu'un animé dépasse l'œuvre de base mais c'est un peu ça Space Adventure Cobra. Redécouvert dernièrement en VO et la s'est le choc non seulement la série n'a pas pris une ride et en remonte a tous se qui a pu être fait en format TV ces dernières années. L'animation, le trait, ces fameux fondu ou l'image se fixe pour former un tableau, les split screen, la musique disco-jazz (fameuse) tout est fait pour dynamiser la mise en scène avec des moyens je suis sûr dérisoire et qui en mettent plein la vu malgré les + de 20 ans qui la sépare des séries d'aujourd'hui, du grand Art.