Space adventure Cobra d'Osamu Dezaki (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re:

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :La VF est culte, c'est sûrement la meilleure VF jamais faite pour un DA japonais en France. Je ne peux pas imaginer la voix de Cobra autrement. Pour info : les paroles du génial générique français ont été écrites par.... Antoine de Caune.

Petite parodie : Grobra, espèce d'aventure :mrgreen:
http://dbdzone2.free.fr/Gros_bras.zip
Honnêtement jette toi directos sur la V.O. tu verra la différence entre une série qui a été formater pour le petit écran, et un produit beaucoup plus adulte en Japonais bien dans l'esprit du manga. Reste que la VF reste pour moi aussi incontournable, mais bon quel redécouvert en VO :shock: (les comparatif avec JB invincible agent la référence) suit le conseil de Red Helling c'est du très bon st-fr 8)) 8))

Image

Je profite de l'acquisition du coffret Ultimate pour dire tous le bien que je porte pour cette série unique ! Chef d'œuvre absolue de son auteur, rare qu'un animé dépasse l'œuvre de base mais c'est un peu ça Space Adventure Cobra. Redécouvert dernièrement en VO et la s'est le choc non seulement la série n'a pas pris une ride et en remonte a tous se qui a pu être fait en format TV ces dernières années. L'animation, le trait, ces fameux fondu ou l'image se fixe pour former un tableau, les split screen, la musique disco-jazz (fameuse) tout est fait pour dynamiser la mise en scène avec des moyens je suis sûr dérisoire et qui en mettent plein la vu malgré les + de 20 ans qui la sépare des séries d'aujourd'hui, du grand Art.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fy87

Re: Space adventure Cobra d'Osamu Dezaki (1982)

Message par Fy87 »

Ce coffret est terrible, je suis heureux de l'avoir eu pour un prix modique, il y a quelques temps déjà (une trentaine d'euros à peine).:-D
C'est vrai que les différences entre VF et VO sont assez grandes ce qui fait que selon l'humeur, j'alterne.
Groovy !
comte vonkrolock

Fy87 a écrit :Ce coffret est terrible, je suis heureux de l'avoir eu pour un prix modique, il y a quelques temps déjà (une trentaine d'euros à peine).:-D
C'est vrai que les différences entre VF et VO sont assez grandes ce qui fait que selon l'humeur, j'alterne.
C'est rare que je matte un anime en VO si la VF était devenu culte avec le temps. Mais là c'est dantesque, du jamais vu. La différence est énorme sur les tous les dialogues sa change. Comme on dit laisser vous guider :D
comte vonkrolock

Je savais pas trop ou mettre cela, mais la série TV et sûrement les films qui vont avec débarque en HD 8)) 8) 8))

Image

Bon va falloir sacrifier au moins un bras c'est sûr :mrgreen:

Et aucune vraie infos sur son contenu si s'est aussi léger que sur l'Attaque des titans (une jambe aussi à l'achat) du genre la série et juste la série, sans les films, sans bonus.... Je préfère largement gardé mon booo intégrale collector. Si quelques à des news dessus. Merci :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit : Bon va falloir sacrifier au moins un bras c'est sûr :mrgreen:
C'est pas grave, t'auras qu'a mettre un canon à la place ! :D
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Bon va falloir sacrifier au moins un bras c'est sûr :mrgreen:
C'est pas grave, t'auras qu'a mettre un canon à la place ! :D
J'y pensais justement, non plus sérieusement je viens de parcourir rapidement le net. Et sa fait plutôt peur puisque il y a cette édition (soit disant ultimate) et une collector à juste 100€ :mrgreen: et le peu de différence annoncé dans la durée. Montre qu'il y aurait un petit truc en plus de 30mn.... En gros faut raquer 50€ de plus pour peut-être un tout petit bonus.... )8

Ce nouvel éditeur @anime va pas se faire beaucoup d'amis avec des truc du genre (il cumule les connerie comme sur le coffret HD de Cat's Eye) et dire que c'est un anglais et un des anciens de Kaze qui ont décider de renouveler la demande, il trouvais le marché un peu morne :mrgreen: A croire qu'il ont fait un mauvais bon dans le passé près de 20 ans en arrière.... Au début de la découverte des mangas. Les films donc celui de 1982 arriveront plus tard courant 2015 à part :shock: §£ :shock:
Je viens de voir qu'ils ont lancé aussi une opération participative pour peut-être amélioré le coté bonus de ce coffret. Tu paye mais en plus faut aussi faire des dons.... Eux ils appelle directement à pirater ou quoi.... J'ai l'impression de cauchemarder lorsque je vois la manière dont certain essaye de faire de l'argent.

En gros gardez vos vieilles éditions et surtout vos sous :D du vrai gros foutage de gueule, ils mon eux sur l'Attaque des Titans, mais là stop )8 §£ :@ :@
Ikarus

Message par Ikarus »

Pourquoi LES films ? Il n'y a qu'un seul film, celui de 82, deux séries télé, celle de 82 et celle de 2009, et deux séries d'OAV, sortie en 2009 aussi. Le collector de Declic ne coute que 15€ neuf pour l'intégrale de la série de 82, le film et le pilote inédit, le tout en VF et VOST (le pilote uniquement en VOST) ainsi qu'une flopée de bonus, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a aussi bien à meilleur prix depuis 2009.
orco

Message par orco »

A voir si le Blu-Ray apporte un gain en netteté sur une telle série... ce qui n'était pas du tout le cas sur les Cités d'Or par exemple. Par contre, le film risque d'être très beau en BR!
Jérôme

Message par Jérôme »

pour avoir vu un des BR japonais de Cobra, c'est du très beau travail en HD.
Après, il faut espérer du 4/3 sur la série comme sur les BR japonais, car All the Anime a recadré Tom Sawyer en 16/9 sur les BR qui viennent de sortir.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Machet

Message par Machet »

Jérôme a écrit :pour avoir vu un des BR japonais de Cobra, c'est du très beau travail en HD.
Après, il faut espérer du 4/3 sur la série comme sur les BR japonais, car All the Anime a recadré Tom Sawyer en 16/9 sur les BR qui viennent de sortir.
)8 :x le pan & scan inversé...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Machet a écrit :
Jérôme a écrit :pour avoir vu un des BR japonais de Cobra, c'est du très beau travail en HD.
)8 :x le pan & scan inversé...
Et oui on continu de mutilé ont est juste passer d'un format TV du 4/3 au 16/9e et donc logique tout doit rentrer dans l'image.... §£ Combien de fois on ma dis sur une vieille série ou un classique, hein bein pourquoi chez toi il y a des barres sur le coté :roll: )8 combien de personne règle toute en 16/9 forcé du coup tout est écraser.... Tous comme certain qui récupéré des fichiers de films à la base en 3D (mais plates dans ces versions) sur des sites pour commuté le tous avec leurs touche magique sur la TV 3D :mrgreen:

Alors bon je fais un peu de HS, j'ai continuer de glaner quelques infos, soit disant la version Ultimate contiendrais le films de 1982 en plus par rapport à la version simple collector. Celui-ci serais donc vendu plus tard à part courant 2015. Reste que vu toute les bavures de ce nouvelles éditeurs sa rassure pas quand au infos que j'ai pu recensé.... Et comme d'habitude il faudra attendre les premières victimes de ce coffret pour ce faire une réel idée.
orco

Message par orco »

Des captures comparatives Blu-Ray/DVD :
http://www.digitalcine.fr/20150128-3256 ... -la-serie/
L'apport HD est bien là! :)
Ikarus

Message par Ikarus »

Juste pour complément d'info, les blu-ray en question ont été pressé par QOL.

@Orco: Le comparatif de ce dossier est en partie faussé puisque réalisé avec la toute première édition dvd de la série (dvd unitaire avec VF uniquement) qui ont plus de dix ans. La différence avec le dernier coffret intégral de Declic (celui de 2009) est bien moins prononcé.
comte vonkrolock

Le gain dois être là, c'est pas le problème. Même si comme Ikarus je suis très satisfait de mon intégrale DVD.
C'est bien le prix qui refrène immédiatement, alors que la nouvelle série sortie chez KAZE (donc chère) est sorti on se permet d'essayer de nous fourgué un demi-intégrale (puique sans le film de cobra :evil: ) à 100€ et un ultime (intégrale totale) à 150€ de plus la plupart des bonus de l'édition Declic ont disparu...
Quand j'achète un intégrale s'est pas pour avoir un tee-shirt (que j'ai déjà) ou quelques cartes postal ou goodies, Une hérésie cette sortie BR )8
D'ailleurs amazon.fr semble le soldé (20 à 40% de remise) tellement les ventes doivent stagné... :mrgreen:
Flytag

Message par Flytag »

Je suis d'accord avec monsieur le comte. Le coffret Dvd tiens bien la route et le blu-ray a ce prix là n'est pas indispensable. Et pour calmer mes ardeurs, j'ai lancé le film en dvd sur ma tv 50 pouces, et il s'avère que le film est très bien compressé. Donc j'élimine d'office l' ultimate bluray.Les goodies sont vraiment pas top pour le prix.
Ensuite pour l'intégrale de la série uniquement . Le gain est plus important car les dvd ultimate sont plus ancien que le film car ils datent de l' époque du fameux coffret gold. La j'hésite quand même, j suis trop fan de cette série 8))
Modifié en dernier par Flytag le lun. mars 02, 2015 8:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre