Captivity - 2007 - Roland Joffé
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Moi ça me branchait bien cette étonnante rencontre entre Roland Joffé, cinéaste super académique, pas franchement porté sur le délire gore, et l'ingénieux scénariste / réalisateur indy new-yorkais Larry Cohen. J'ai donc essayé d'y croire pendant un petit moment, aidé par un premier quart d'heure bien foutu, qui nous plonge direct dans le bain. Mais ça devient très vite ultra routinier avec des twists qu'on voir venir de loin (SPOILER l'autre captif qui est en fait l'un des bourreaux SPOILER) et quelques idées particulièrement nazes (SPOILER le coup du chien ... et, pire encore, le rebondissement qui suit SPOILER). Plus ça va, plus on s'en fout, et même si au bout du compte le film n'a rien de catastrophique, on en reste effectivement sur une impression de coup pour rien, et de déjà très souvent vu. Co-produit par Jill Gatsby, la fille de Larry Cohen.
Je reviens dessus 2 minutes pour parler d’un truc que j’ai trouvé pas mal dedans : la photographie de Daniel Pearl, très soignée sans tomber dans une suresthétisation mécanique, aux couleurs rougeâtres créant une bonne petite ambiance poisseuse et étouffante. A retenir aussi une séquence assez efficace dans le registre craspec, celle du cocktail aux membres humains … dommage qu’elle soit totalement gratuite, sans autre ambition que celle de choquer facilement son public.
SPOILERS
Et, comme souligné précédemment par Steph Horror, la séquence vidéo amateur de l’assassinat de la mère des 2 tueurs est vraiment foireuse … ou alors j’ai rien pigé à celle-ci.
SPOILERS
SPOILERS
Et, comme souligné précédemment par Steph Horror, la séquence vidéo amateur de l’assassinat de la mère des 2 tueurs est vraiment foireuse … ou alors j’ai rien pigé à celle-ci.
SPOILERS
-
- DeVilDead Team
Re: Captivity - 2007 - Roland Joffé
La chronique du Zone 2 TF1 video sur le site en avant première :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1628
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1628
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Captivity - 2007 - Roland Joffé
La réalisation est certes assez soignée mais quel ennui ! Le film n'est pas crédible deux minutes et vu la violence est méchamment aseptisée, à tel point que je me serais cru devant un épisode d'Hollywood night. Je suis bon client pour ce genre de film mais là il faut vraiment être bon public pour y trouver un quelconque intérêt. Même P2, pourtant médiocre, est plus divertissant, c'est dire...
Man-eater