Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )
Merci !
'tain, faut que je révise...
'tain, faut que je révise...
Ben voilà, je viens de me refaire ce deuxième opus... sympa en effet, mais j'avoue que l'orientation "vengeance" pure et simple me semble bien moins ambigüe et intéressante que le côté "justice aveugle implacable" du premier du nom.
Question: j'ai récupéré le zone 2 français en photo 4 post plus haut. La jaquette annonce du 1.85 et pourtant le film est en 1.33 !
Normal ? Y'a une autre édition ?
Question: j'ai récupéré le zone 2 français en photo 4 post plus haut. La jaquette annonce du 1.85 et pourtant le film est en 1.33 !
Normal ? Y'a une autre édition ?
-
cela depend de l'édition que tu as. sur le dvd zone 2 Columbia vendu avec le premier film, le film est en 1.85. je crois qu'il y a eu ensuite une édition chez MGM avec un montage cut d'ailleurs. Tu as peut-être celle-là ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
J'ai en effet l'édition MGM. Durée du film 1H28. Quelqu'un pour confirmer si c'est un montage cut ? Que manque t'il ? Quelle édition acheter alors ?
-
Il y a un comparatif assez interessant sous ce lien:
http://www.schnittberichte.com/report.php?ID=3139
La conclusion semble etre qu'il y a des "versions alternatives", mais aucune version "complete" a proprement parler.
Je me rappelle avoir loue la VHS allemande mentionnee dans les annees 80s et l'avoir trouvee plus longue que la version tele francaise de l'epoque, ce qui m'avait vachement surpris
(et pas que moi, car on l'avait vue en "famille"
) connaissant la censure allemande, mais depuis, avec l'edition DVD qui a remplace la VHS, il y a aussi maintenant des "alternances" plus que des "cuts / rajouts".
Ajout: en relisant le commentaire du comparatif, je suis plus ou moins sur que la mouture VHS allemande doit equivaloir a la version "longue" disponible en DVD. (Passablement traumatise a l'epoque, je me rappelle que le film fesait moins de 90minutes, avec un chiffre de 88minutes en tete).
A la longue, il semblerait donc que l'uncut VHS allemande soit devenue l'uncut DVD francaise, tandis que la version cut de la tele francophone (RTBF belge, A2 (je crois) et La Une) soit devenue la version "R" allemande.
Quant a l'idee d'une version (encore) plus longue pour la tele US, je miserais pas sur une recrudescence de la violence et du sexe, mais sur des scenes additionnelles (sans compter sur la difference PAL vsNTSC) Voire p.ex. le cas de Two-Minute Warning / Un Tueur dans la Foule (1976) (qui re-ecrit quand meme le scenario!)
http://www.schnittberichte.com/report.php?ID=3139
La conclusion semble etre qu'il y a des "versions alternatives", mais aucune version "complete" a proprement parler.
Je me rappelle avoir loue la VHS allemande mentionnee dans les annees 80s et l'avoir trouvee plus longue que la version tele francaise de l'epoque, ce qui m'avait vachement surpris

Ajout: en relisant le commentaire du comparatif, je suis plus ou moins sur que la mouture VHS allemande doit equivaloir a la version "longue" disponible en DVD. (Passablement traumatise a l'epoque, je me rappelle que le film fesait moins de 90minutes, avec un chiffre de 88minutes en tete).
A la longue, il semblerait donc que l'uncut VHS allemande soit devenue l'uncut DVD francaise, tandis que la version cut de la tele francophone (RTBF belge, A2 (je crois) et La Une) soit devenue la version "R" allemande.
Quant a l'idee d'une version (encore) plus longue pour la tele US, je miserais pas sur une recrudescence de la violence et du sexe, mais sur des scenes additionnelles (sans compter sur la difference PAL vsNTSC) Voire p.ex. le cas de Two-Minute Warning / Un Tueur dans la Foule (1976) (qui re-ecrit quand meme le scenario!)

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
OK,merci !
Quelqu'un pour confirmer qu'il existe un zone 2 en 1.85 ?
Oui j'ai le digipack fr qui contient le 1 et le 2 et les films sont au format et "uncut"!
Une vhs venant de grece propose un montage plus violent..
It's the only 'uncut' version with all the usually-censored footage plus a few minutes of narrative scenes not seen in any other edition of the film.
Une vhs venant de grece propose un montage plus violent..
It's the only 'uncut' version with all the usually-censored footage plus a few minutes of narrative scenes not seen in any other edition of the film.
Quel éditeur ?
Je ne peux pas verifier car je ne retrouve pas le coffret mais c'est cet artwork la!
http://www.touslesprix.com/ph_img/9/2/6/9265.jpg
http://www.touslesprix.com/ph_img/9/2/6/9265.jpg
-
je le disais dans mon postCosmodog a écrit :OK,merci !
je le disais dans mon postCosmodog a écrit :Quel éditeur ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
Blu Ray US de chez 20t Fox, durée 89mn, qui semble lui aussi cut; Maintenant, étant donné que les scènes cut proviennent surtout des scènes de viol (celui de Rosario est quand particulièrement nauséabond et en plus totalement gratuit vue la narration) (de toute façon Bronson n'en a pas grand chose à foutre!), ça ne me gêne d'aucune manière. Comme d'hab chez winner, faut du nichon et du cul donc, il y en a pour tous les gouts. La mort assez conne de la fille de Bronson vaut son pesant de piquant, c'est le début du versant BIs de la saga... on est très loin du ton noir eu premier opus
Bon... je trouve cela quand même décevant. je n'en avais strictement aucun souvenir et je comprends pourquoi à la revoyure. Autant le premier montrait une ambivalence bienvenue dans le comportement de Kersey, autant ici Winner et Engelbach (oui, le metteur en scène d'America 3000!) font plus ou moins un remake un peu plus poisseux, mais une vengeance plus générique. Je préfère quand même le 3 qui s'enfonçait joyeusement dans le bordel mitrailleuse, autant là, bon... bof, quoi.
Bronson commençait son cycle de films routinier avec aucune émotion en vue. Sa fille crève violée mais ça n'a pas l'air de l'empêcher de vivre le reste du film et de construire son immeuble tout en lutinant la journaliste.
Les méchants manquent quand même pas mal d'envergure, même la mort du dernier (je fais pas de spoiler, on est dans un Bronson) m'a parue singulièrement plaquée et juste banale. (même si involontairement drôle).
Le bon truc est la double vie de Kersey, chassant la salopiaud le soir. Gardénia fait ombre deux minutes, Franciosa est honteusement sous-employé... et Jill ireland aurait du changer de coiffeur. Ca m'a fait sortir du film
Bon ben sinon c'est toujours très dans la veine autodéfense, flics de merde incapables, etc...
J'aime bien la musique de Jimmie Page par contre, collant parfaitement à l'ambiance du film. Des morceaux seront pas ailleurs recyclés dans le 3.
Bon... je trouve cela quand même décevant. je n'en avais strictement aucun souvenir et je comprends pourquoi à la revoyure. Autant le premier montrait une ambivalence bienvenue dans le comportement de Kersey, autant ici Winner et Engelbach (oui, le metteur en scène d'America 3000!) font plus ou moins un remake un peu plus poisseux, mais une vengeance plus générique. Je préfère quand même le 3 qui s'enfonçait joyeusement dans le bordel mitrailleuse, autant là, bon... bof, quoi.
Bronson commençait son cycle de films routinier avec aucune émotion en vue. Sa fille crève violée mais ça n'a pas l'air de l'empêcher de vivre le reste du film et de construire son immeuble tout en lutinant la journaliste.
Les méchants manquent quand même pas mal d'envergure, même la mort du dernier (je fais pas de spoiler, on est dans un Bronson) m'a parue singulièrement plaquée et juste banale. (même si involontairement drôle).
Le bon truc est la double vie de Kersey, chassant la salopiaud le soir. Gardénia fait ombre deux minutes, Franciosa est honteusement sous-employé... et Jill ireland aurait du changer de coiffeur. Ca m'a fait sortir du film

J'aime bien la musique de Jimmie Page par contre, collant parfaitement à l'ambiance du film. Des morceaux seront pas ailleurs recyclés dans le 3.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Une interview de la "fille" et de la "femme de menage" de Kersey.
Assez interessant.
http://www.cinemaretro.com/index.php?/a ... #extended/
Assez interessant.
http://www.cinemaretro.com/index.php?/a ... #extended/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-

J'ai souvent eu d'affreuses mauvaises surprises avec sidonis, from beyond ou plus récemment la nuit des morts vivants 1990, mais alors la ...

Non seulement il s'agit bien de la version intégrale du film, mais en plus le transfère est a tombé !!

J'ai l'impression que c'est tiré du même master que l'édition shout pour la version uncut, mais avec quelque chose de plus récent on dirait, celui-la si vous le voulez, foncer, no regret

Il y a un petit mais tout de même ... La VF est elle très très moyenne. Je ne me rappel plus comment été la qualité de cette dernière sur le DVD Sony uncut du coffret double a l'époque, si vous vous en souvenez faite moi une piqure de rappel svp, mais avoir une telle qualité image et une VF type VHS coller a celle-ci, c'est limite un outrage

Il y a 3 gros suppléments de 40-60mins chacun, j'ai pas du tout regardé par contre, je le ferais plus tard, j'ai tenu a vous parlez rapidement de la qualité du contenu, puisque c'est l'un des titre qui posait le plus de question de cette collection bronson. Une très bonne surprise pour commencer le week-end.
Modifié en dernier par Nasty Hunter le dim. oct. 27, 2019 6:43 am, modifié 1 fois.
De retour a la maison.

-
Premier test officiel du Blu-ray FR sidonis : https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1170 ... inner.html
De retour a la maison.