Sleepaway Camp
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Perso je n'ai pas vu les 2 derniers mais SC 1 est un de mes slashers préférés je dois dire.
Tout le monde parle de la fin mais ce film vaut plus que çà nom de nom!
Premièrement le film a un très fort sous-texte gay, déjà pour l'époque il faut oser car les slashers après tout c'est très prévisible, 2ièmement il y'a le sous-texte pédophile (les propos et acte du cuisinier et Meg qui en pince pour Mel qui a bien 30 ans de plus qu'elle) 3ièmement les victimes sont bien des gosses et pas les traditionnels conselors du camp (déso connait pas le mot français, je cherche pas à me la pèter c'est juste la vérité) 4ièmement pour une fois on a vraiment l'impression de se trouver dans un camp de vacance càd avec toutes les activités (partie de volley-ball, de base-ball, ciné, soirée,etc...)
5ièmement le langage ordurier utilisé par les gosses du camp, je veux dire
que c'est pas gratuit car même dans un camp chrétien comme celui du film les gosses restent des gosses et donc utilisent un langage qui correspond à leur âge et à la situation rencontrée,
6ièmement la musique qui est vraiment pas mal du tout plus les chansons qui sont aussi pas mals du tout je dois dire
et enfin 7ièmement: le fameux final
J'adore ce film et je sais qu'il est dispo chez Anchor Bay England
Tout le monde parle de la fin mais ce film vaut plus que çà nom de nom!
Premièrement le film a un très fort sous-texte gay, déjà pour l'époque il faut oser car les slashers après tout c'est très prévisible, 2ièmement il y'a le sous-texte pédophile (les propos et acte du cuisinier et Meg qui en pince pour Mel qui a bien 30 ans de plus qu'elle) 3ièmement les victimes sont bien des gosses et pas les traditionnels conselors du camp (déso connait pas le mot français, je cherche pas à me la pèter c'est juste la vérité) 4ièmement pour une fois on a vraiment l'impression de se trouver dans un camp de vacance càd avec toutes les activités (partie de volley-ball, de base-ball, ciné, soirée,etc...)
5ièmement le langage ordurier utilisé par les gosses du camp, je veux dire
que c'est pas gratuit car même dans un camp chrétien comme celui du film les gosses restent des gosses et donc utilisent un langage qui correspond à leur âge et à la situation rencontrée,
6ièmement la musique qui est vraiment pas mal du tout plus les chansons qui sont aussi pas mals du tout je dois dire
et enfin 7ièmement: le fameux final
J'adore ce film et je sais qu'il est dispo chez Anchor Bay England
carpe diem
-
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Sleepaway Camp
Avant visionnage: "Massacre au camp d'été" doit être le premier slasher que j'ai vu étant gamin, je ne me rappel même plus à quel age j'ai pu le voir, mais comme c'était à la TV, il doit y avoir une date de diffusion listée quelque part. Si quelqu'un connait la moyen de trouver les dates de diffusion de ce film, je suis preneur. Je ne me rappel plus du film en lui même, mais la fin restera à jamais dans ma mémoire. Une fin qui m'a marqué à vie! J'ai longtemps cherché à le revoir sans même me rappeler le titre du film. C'est maintenant chose faite.
Après visionnage: C'est un pure slasher des années 80 comme je les aime. Les protagonistes sont pour la plupart des enfants, mais les dialogues sont réalistes et les insultes bien crues pleuvent entre les jeunes. Les meurtres sont parfaitement rendus, chaque cadavre est une œuvre d'art
. J'ai pu le revoir dans des conditions corrects, mais j'aimerai bien une sortie dvd fr un jour. Il parait qu'un éditeur détient les droits mais ne le sort pas. Un jour peu être. Revoir "Massacre au camp d'été" était l'un de mes buts dans la vie. Voila, c'est fait. (J’en ai les larmes aux yeux...)
Après visionnage: C'est un pure slasher des années 80 comme je les aime. Les protagonistes sont pour la plupart des enfants, mais les dialogues sont réalistes et les insultes bien crues pleuvent entre les jeunes. Les meurtres sont parfaitement rendus, chaque cadavre est une œuvre d'art

-
Flytag ton post m'a donné envie de le revoir après un visionnage lointain lors d'une diffusion sur La Cinq si ma mémoire est bonne. Le rythme est ok pour moi mais un peu déçu de constater que les meurtres sont tous hors champ et qu’il faut pour la plupart se contenter du résultat même si les cadavres sont effectivement bien beaux
. Heureusement l’ambiance est aussi malsaine que dans mes souvenirs, la fin fait toujours son petit effet et c’est toujours un plaisir de retrouver ce ton unique des années 80 (ah, ces dégaines !!!). Je vais me faire le 2 dans la foulée...

Man-eater
-
Je poste ici mon avis sur SLEEPAWAY CAMP 2 car le sujet semble couvrir la série.
J'ai pris mon temps pour le voir et j’aurais dû continuer à m’abstenir... Un foutage de gueule que cette suite qui joue d’emblée la carte de la parodie grossière et pas drôle. Oubliez l’ambiance malsaine de l’original, le film est sans intérêt à tel point j’ai eu du mal à tenir jusqu’à la fin. Le bodycount est assez élevé mais seuls quelques-uns valent un coup d’œil (et encore) la plupart sont softs ou hors champ, les FX sont torchés et la réalisation est du même niveau c'est-à-dire bâclée. Plusieurs plans nichons (mais toujours les mêmes) pourront consoler les quelques amateurs de ce navet...
Quand je lis que le 3 est un remake plus soft et chiant du 2 je me demande comment ils ont réalisé cet exploit vu le niveau ici.
J'ai pris mon temps pour le voir et j’aurais dû continuer à m’abstenir... Un foutage de gueule que cette suite qui joue d’emblée la carte de la parodie grossière et pas drôle. Oubliez l’ambiance malsaine de l’original, le film est sans intérêt à tel point j’ai eu du mal à tenir jusqu’à la fin. Le bodycount est assez élevé mais seuls quelques-uns valent un coup d’œil (et encore) la plupart sont softs ou hors champ, les FX sont torchés et la réalisation est du même niveau c'est-à-dire bâclée. Plusieurs plans nichons (mais toujours les mêmes) pourront consoler les quelques amateurs de ce navet...
Quand je lis que le 3 est un remake plus soft et chiant du 2 je me demande comment ils ont réalisé cet exploit vu le niveau ici.

Man-eater
C'est quand même sympa qu'Oh my gore ai sorti le skeud , ça m'a permis de le découvrir !