Cannes 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, cette cérémonié d'ouverture fait sacrément envie... Ces extraits de films... :shock: :lol: Miam, miam, ça donne vraiment envie d'aller au cinéma... :lol: Et l court-métrage de Lynch, un beau cadeau d'anniversaire... :lol: :lol: :lol:
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

C'est moi ou j'ai vu le grand Billy Zane dans la cérémonie d'ouverture, assis à côté d'une jolie jeune fille?
Je fait de ces rêves moi :lol:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
josey

Message par josey »

Hein sir"manolito",à part 4/5films cette année cannes c encore +naze et ne me dites pas que les films dont on a vu des extraits donnent envie(de gerber surement !!).Bon je sait c pas avec des extraits qu'on peut critiquer,mais moi je suis pas convaincu du tout ! :shock: :x

Diane kruger actrice ?meme mon ex aurait pu dire une phrase sans bafouille(c votre dernière bafouille jean pierre!).

Mais c quoi tout ce bruit autour de cannes c naze ça l'a toujours été un point c tout!

Y a tjrs les memes gueules,on donne le grand prix a des films qui servent à rien(a part certaines exceptions dont je laisserait les vrai cinéphiles du forum de les citer et de les développer).

Cannes n'a pas la magie d'autant,je n'était pas encore né pour voir l'époque d'alain delon/melville/michel simon/alfred hichcock.....Mais bon on verra cette année je la sens pas et l'année prochaine?on verra-je suis ouvert à la beauté de l'art et surtout à des films comme "cidade de deus"-"requiem for a dream"-dark city"-"mulholland drive(oui je le kiffe "LYNCH FOREVER,YEAH!!!!)"-"untill death(JC VANDAMME EN FORCE-yes mon gars t le meilleurs)"--------------------ça c du films.

P.S;je t'aime mon JCV mais je plaisantait pour ton film,mais t tjrs mon belge préféré et c quand que tu viens à cannes-dis?????????????????
:D :D :D :D :D
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Cannes ne sert à rien. C'est vrai, C'est que de la mafia, rien à voir avec le cinéma. Et pis c'est nul de voir tous ces gens qui fgont rien qu'à jouer à la télé. Et pis c'est pas de films qu'on ira voir au ciné de toute façon.

sauf peut etre Taxidermia. Ou encore Les conséquences de l'amour. peut etre Midnight Movies. ou encore l'Armée des morts. Il y avait aussi Body Snatchers en compétition il y a quelques temps. l y aura Death Proof. il y aussi perrsepolis cette année. La projection de Suspiria dans son nouveau master HD. Il y a meme la projection de Hondo de JOhn Farrow en 3D. En cherchant bien sur les 10 dernières années, on peut peut etre trouver un ou deux films pas chiants. Et puis le marché du film. C'est naze le marché du film!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

De toutes façons le cinéma c'est de la merde pour bobos alors un festival qui le célèbre, hein !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sérieusement, quelqu'un a vu la cérémonie d'ouverture et la sélection officielle ?...
drummonde

Message par drummonde »

Moi j'ai beaucoup de respect pour Cannes , ses parvenus , ses jet-setteurs poseurs et autres frippons qui vont servir la soupe aux sempiternels Michael Moore , Gus Van remake de Psychose ( la honte ) , Almodovar et autres Kuristicka . Deprimant , Cannes .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Je n'ai pas vu la cérémonie d'ouverture que je ne regarde jamais (les trucs empesés en costume avec grandes tirades c'est pas pour moi) mais je me faisais justement la réflexion que la sélection était un peu (j'ai dit "un peu" :D) plus audacieuse que les années précédentes.

On y retrouve quelques habitués (Coen, Van Sant, Kar-Waï, Sokourov) mais c'est pas le défilé habituel, je trouve. Y'a pas mal de cinéastes jeunes, beaucoup d'inconnus, quelques méritants (Fincher), bref ça me parle plus que la sélection des 5 dernières années, il peut y avoir une belle surprise surtout avec Frears aux manettes :D
Prodigy

Message par Prodigy »

drummonde a écrit :Moi j'ai beaucoup de respect pour Cannes , ses parvenus , ses jet-setteurs poseurs et autres frippons qui vont servir la soupe aux sempiternels Michael Moore , Gus Van remake de Psychose ( la honte ) , Almodovar et autres Kuristicka . Deprimant , Cannes .
Ca me déprime de lire des trucs pareils... :?
drummonde

Message par drummonde »

Moi j'aime le cinema . Les salles . Les video-clubs . Les films fantastiques , d'horreur , les polars ... Bref tout ce cinema populaire au sens noble du terme dont cannes represente l'antithese avec ses copinages , ses bavardages et sa bien-pensance ( une année ils ont donné la palme d'or a Farheneit 911 , non ? C'est ca le cinema ? Dire que Bush il est mechant ? C'est ca le but de Cannes , influencer les elections presidentielles ?

Et j'imagine - j'espere - que la plupart des gens de Devildead sont d'accord . De toutes façons on en saura rien , ils n'auront pas cliqué sur le thread :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai évidemment du respect pour le marché sans lequel beaucoup de films et cinéastes que nous aimons n'auraient peut-être pas eu la même carrière (Raimi ou Jackson par exemple !). Dans une cetaine mesure pour les sections parallèles (quoique, il s'est toujours plus ou moins agi d'entériner des réalisateurs (Palfi, Herzog, Joon-ho Bong) ou des films (Massacre à la tronçonneuse) qui avaient déjà fait parler d'eux avant...).

Mais alors, la sélection officielle de cette année... :shock: Fincher, parlons-en, on ne sait même pas ce que son film fait là vu qu'il enfreint le règlement de la sélection le's films doivent être inédits)... Warner l'aurait imposé pour accepter de présenter "Ocean's 13" en première au festival, histoire de relancer un peu la carrière de "Zodiac" en Europe et de permettre à Cannes d'avoir des personnages aussi fondamentaux dans la création cinématographique mondiale que Brad Pitt, George Clooney et autres Catherine Zeta-Jones... Quant au reste, je ne sais pas si je me fais vieux, mais à part le Kusturica et le Kim-Ki Duk, honnêtement... Dans le tas, le Tarantino et Breillat me font presque envie, c'est dire ! :? Les frères Coen, Gus van Sant, Bela Tarr, Assayas, Soderbergh, Olmi, Lelouch ( :shock: :lol: ), Schondorf, Moore, Tarantino, je ne leur signe plus de chèque en bois depuis un moment. Et puis les Sokurov, James Gray, Akin, c'est gentil, mais je ne trouve pas que ce soit du cinéma majeur...

Bref, moi, je ne déteste pas cannes pour le principe. Mais il va vraiment falloir que je me fasse violence pour suivre l'actualité de ce festival... :?
rusty james

Message par rusty james »

Cyber Jason a écrit :C'est moi ou j'ai vu le grand Billy Zane dans la cérémonie d'ouverture, assis à côté d'une jolie jeune fille?
Je fait de ces rêves moi :lol:
Oui çà m'a fait sourire aussi... elle c'est la canon Kelly Brook...

Image

j'adore Cannes :P
Superwonderscope
DeVilDead Team

drummonde a écrit :Moi j'aime le cinema . Les salles . Les video-clubs . Les films fantastiques , d'horreur , les polars ... Bref tout ce cinema populaire au sens noble du terme dont cannes represente l'antithese avec ses copinages , ses bavardages et sa bien-pensance ( une année ils ont donné la palme d'or a Farheneit 911 , non ? C'est ca le cinema ? Dire que Bush il est mechant ? C'est ca le but de Cannes , influencer les elections presidentielles ?
Superwonderscope a écrit :Cannes ne sert à rien. C'est vrai, C'est que de la mafia, rien à voir avec le cinéma. Et pis c'est nul de voir tous ces gens qui fgont rien qu'à jouer à la télé. Et pis c'est pas de films qu'on ira voir au ciné de toute façon.

sauf peut etre Taxidermia. Ou encore Les conséquences de l'amour. peut etre Midnight Movies. ou encore l'Armée des morts. Il y avait aussi Body Snatchers en compétition il y a quelques temps. l y aura Death Proof. il y aussi perrsepolis cette année. La projection de Suspiria dans son nouveau master HD. Il y a meme la projection de Hondo de JOhn Farrow en 3D. En cherchant bien sur les 10 dernières années, on peut peut etre trouver un ou deux films pas chiants. Et puis le marché du film. C'est naze le marché du film!
drummonde a écrit :Et j'imagine - j'espere - que la plupart des gens de Devildead sont d'accord .
La plupart, je ne sais pas, mais moi, non. Il ne faut pas oublier aussi une chose, c'est que le cinéma populaire, comme tu dis, il se fait principalement... à Cannes. S'il n'y avait pas le Festival, il n'y aurait pas de marché. Et s'il n'y avait pas de marché, Nu Image n'y aurait pas proposé et prévendu ses Mosquitoman et autres créatures. Plane Dead y a été prévendu l'année dernière, aussi, par exemple. Et des exempels comme cela, il y en a une bonne centaine, voir plus...
Et puis réduire Cannes à la seule sélection officielle, c'est une vision très étroite, aussi. C'est juste ce que les medias servent comme soupe populaire aux telespectateurs aux mirettes écartées. Faut regarder un peu à coté. Cannes, c'est une partie de l'économie cinématographique mondiale. C'est ce que je disais en substance plus haut. De voir un truc comme Taxidermia dans un salle bondée où la moitié avaient le couer soulevé par ce qu'ils vouyaient sur l'écran, c'est du bonheur. Et de trouver quer le cinéma fait autre chose que des paillettes et des frous frous, ça donne une direction plus politique (la palme de Moore). Donner une toanlité politique au cvinéma, c'est en faire autre chose que la montée des marches ou de célébrer le nième Kim Ki Duk. Même quand le palmarès donne autre chose que de l'attendu, il y a moyen de trouver des raleurs. Il y en aura toujours. Je trouve couillu que des palmes aient été attribuées à des films comme Sous le Soleil de Satan, Farheneit 9/11, ou la Grande Bouffe. Ca provoque la polémique. C'est sain. Et de voir des trucs comme Body Snatchers ou encore Death proof en compétition, c'est que quelque part, le "cinéma populaire" y a pris une sorte de revanche. Qu'il a été admis dans le sérail du cinéma mondial. . Je trouve cela pas trop mal.
La sélection, c'est la vitrine. Et tout le monde sait bien que dans un magasin, c'est dans les rayons derrière la vitrine qu'il faut fouiller afin de trouver les produits les plus intéressants.
C'est ça, aussi, Cannes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cannes ne devrait-il pas alors ne devenir qu'un marché professionnel comme les autres puisque c'est la seule chose vraiment intéressante ? Si la sélection (ce qui est accessible et médiatisée) n'a plus d'intérêt, ne provoque aucune curiosité, pourquoi la maintenir ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Manolito a écrit :Cannes ne devrait-il pas alors ne devenir qu'un marché professionnel comme les autres puisque c'est la seule chose vraiment intéressante ? Si la sélection (ce qui est accessible et médiatisée) n'a plus d'intérêt, ne provoque aucune curiosité, pourquoi la maintenir ?
C'est une question censée... mais sans la sélection officielle, les bruits de taffetas et l'Oreal, plus de marché.
C'est la médiatisation autour de l'événement officiel qui a créé ce qu'est ce Festival (et le marché qui s'est développé autour). Tu l'enlèves, tu n'as plus rien ou presque.Il ne faut pas perdre de vue aussi que le cinéma, c'est également la fascination qu'il exerce auprès du public, et les fantasmes qu'l génère. Et soyons francs, Brad Pitt, c'est quand même plus mieux comme fantasme qu'un homme serpent aux yeux du grand public :D même si l'homme serpent (ou la femme -requin, au choix) génère un bon business.
Répondre