Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ca me déprime de lire des trucs pareils...drummonde a écrit :Moi j'ai beaucoup de respect pour Cannes , ses parvenus , ses jet-setteurs poseurs et autres frippons qui vont servir la soupe aux sempiternels Michael Moore , Gus Van remake de Psychose ( la honte ) , Almodovar et autres Kuristicka . Deprimant , Cannes .
drummonde a écrit :Moi j'aime le cinema . Les salles . Les video-clubs . Les films fantastiques , d'horreur , les polars ... Bref tout ce cinema populaire au sens noble du terme dont cannes represente l'antithese avec ses copinages , ses bavardages et sa bien-pensance ( une année ils ont donné la palme d'or a Farheneit 911 , non ? C'est ca le cinema ? Dire que Bush il est mechant ? C'est ca le but de Cannes , influencer les elections presidentielles ?
Superwonderscope a écrit :Cannes ne sert à rien. C'est vrai, C'est que de la mafia, rien à voir avec le cinéma. Et pis c'est nul de voir tous ces gens qui fgont rien qu'à jouer à la télé. Et pis c'est pas de films qu'on ira voir au ciné de toute façon.
sauf peut etre Taxidermia. Ou encore Les conséquences de l'amour. peut etre Midnight Movies. ou encore l'Armée des morts. Il y avait aussi Body Snatchers en compétition il y a quelques temps. l y aura Death Proof. il y aussi perrsepolis cette année. La projection de Suspiria dans son nouveau master HD. Il y a meme la projection de Hondo de JOhn Farrow en 3D. En cherchant bien sur les 10 dernières années, on peut peut etre trouver un ou deux films pas chiants. Et puis le marché du film. C'est naze le marché du film!
La plupart, je ne sais pas, mais moi, non. Il ne faut pas oublier aussi une chose, c'est que le cinéma populaire, comme tu dis, il se fait principalement... à Cannes. S'il n'y avait pas le Festival, il n'y aurait pas de marché. Et s'il n'y avait pas de marché, Nu Image n'y aurait pas proposé et prévendu ses Mosquitoman et autres créatures. Plane Dead y a été prévendu l'année dernière, aussi, par exemple. Et des exempels comme cela, il y en a une bonne centaine, voir plus...drummonde a écrit :Et j'imagine - j'espere - que la plupart des gens de Devildead sont d'accord .
C'est une question censée... mais sans la sélection officielle, les bruits de taffetas et l'Oreal, plus de marché.Manolito a écrit :Cannes ne devrait-il pas alors ne devenir qu'un marché professionnel comme les autres puisque c'est la seule chose vraiment intéressante ? Si la sélection (ce qui est accessible et médiatisée) n'a plus d'intérêt, ne provoque aucune curiosité, pourquoi la maintenir ?