je viens de le prendre sur la baye, dixit 646pages, 1996. mais le vendeur avait mis ça en photo (laquelle je ne retrouve pas par google)
The Psychotronic Video Guide to Film
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je ne sais pas s'il y a eu des révisions à ce bouquin, j'ai la première édition. Tu as un moyen de t'en rendre compte, c'est une erreur que j'avais signalée à Michael Weldon quand il est venu à Paris voici plus de 20 ans - vers 1982 si mes souvenirs sont bons - c'est à propos d'un film de 1972 appelé "Scream Bloody Murder". Pour Weldon il y avait UN film de ce nom, et il mélangeait en fait les castings et fiches techniques de deux films différents, tous deux américains, tous deux tournés en 1972, et tous deux appelés "Scream Bloody Murder". Evidemment, l'erreur était assez prévisible dans ce cas, le problème, c'est que Weldon avait tout oublié des précisions que je lui avais données, et que le bouquin perpétrait la même erreur.
Les deux films étaient:
a) SCREAM BLOODY MURDER - de Robert J. Emery
avec Nick Kleinholz III, Marlena Lustik, Paul Vincent, Frank Logan
(ce film ressortit des années plus tard sous un autre titre, "My Brother Had Bad Dreams")
b) SCREAM BLOODY MURDER - de Marc B. Ray
avec Fred Holbert, Leigh Mitchell, Robert Knox, A Maana Tanelah
(connu aussi sous le titre "Captive Female" dès 1973 - version coupée - et sorti en France dans les années 80 en vidéo sous le titre "Le manchot", également coupé)
Si tu vois que l'édition que tu as du bouquin continue à ne compter qu'un seul film appelé "Scream Bloody Murder" pour les années 1970, en mélangeant les éléments des deux films que je viens de mentionner, çà voudra dire que rien n'a été corrigé dans ton édition !
Les deux films étaient:
a) SCREAM BLOODY MURDER - de Robert J. Emery
avec Nick Kleinholz III, Marlena Lustik, Paul Vincent, Frank Logan
(ce film ressortit des années plus tard sous un autre titre, "My Brother Had Bad Dreams")
b) SCREAM BLOODY MURDER - de Marc B. Ray
avec Fred Holbert, Leigh Mitchell, Robert Knox, A Maana Tanelah
(connu aussi sous le titre "Captive Female" dès 1973 - version coupée - et sorti en France dans les années 80 en vidéo sous le titre "Le manchot", également coupé)
Si tu vois que l'édition que tu as du bouquin continue à ne compter qu'un seul film appelé "Scream Bloody Murder" pour les années 1970, en mélangeant les éléments des deux films que je viens de mentionner, çà voudra dire que rien n'a été corrigé dans ton édition !
-
-
Maître Capello décrète :
Si il y a "My Brother Had Bad Dreams", c'est une édition nouvelle - bien qu'il ait oublié "Captive Female"...
Maître Capello ajoute :
... à moins que sous le titre "My Brother Had Bad Dreams", Michael Weldon se soit encore emmêlé les pinceaux et mélangé les fiches des deux films.
Maître Capello suggère :
Dans ce cas, pour s'en rendre compte, il suffit de vérifier si la fiche donnée par Weldon (réalisateur / acteurs) correspond bien à celle que j'ai donné plus haut.
... et Maître Capello s'endormit après ce bel effort de réflexion.

Si il y a "My Brother Had Bad Dreams", c'est une édition nouvelle - bien qu'il ait oublié "Captive Female"...
Maître Capello ajoute :

... à moins que sous le titre "My Brother Had Bad Dreams", Michael Weldon se soit encore emmêlé les pinceaux et mélangé les fiches des deux films.
Maître Capello suggère :

Dans ce cas, pour s'en rendre compte, il suffit de vérifier si la fiche donnée par Weldon (réalisateur / acteurs) correspond bien à celle que j'ai donné plus haut.
... et Maître Capello s'endormit après ce bel effort de réflexion.
-