The Psychotronic Video Guide to Film

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend471

Message par fiend471 »

? y'a t'il eu des "révisions" du bouquin ?

je viens de le prendre sur la baye, dixit 646pages, 1996. mais le vendeur avait mis ça en photo (laquelle je ne retrouve pas par google)

Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je ne sais pas s'il y a eu des révisions à ce bouquin, j'ai la première édition. Tu as un moyen de t'en rendre compte, c'est une erreur que j'avais signalée à Michael Weldon quand il est venu à Paris voici plus de 20 ans - vers 1982 si mes souvenirs sont bons - c'est à propos d'un film de 1972 appelé "Scream Bloody Murder". Pour Weldon il y avait UN film de ce nom, et il mélangeait en fait les castings et fiches techniques de deux films différents, tous deux américains, tous deux tournés en 1972, et tous deux appelés "Scream Bloody Murder". Evidemment, l'erreur était assez prévisible dans ce cas, le problème, c'est que Weldon avait tout oublié des précisions que je lui avais données, et que le bouquin perpétrait la même erreur.
Les deux films étaient:

a) SCREAM BLOODY MURDER - de Robert J. Emery
avec Nick Kleinholz III, Marlena Lustik, Paul Vincent, Frank Logan
(ce film ressortit des années plus tard sous un autre titre, "My Brother Had Bad Dreams")

b) SCREAM BLOODY MURDER - de Marc B. Ray
avec Fred Holbert, Leigh Mitchell, Robert Knox, A Maana Tanelah
(connu aussi sous le titre "Captive Female" dès 1973 - version coupée - et sorti en France dans les années 80 en vidéo sous le titre "Le manchot", également coupé)

Si tu vois que l'édition que tu as du bouquin continue à ne compter qu'un seul film appelé "Scream Bloody Murder" pour les années 1970, en mélangeant les éléments des deux films que je viens de mentionner, çà voudra dire que rien n'a été corrigé dans ton édition !
fiend471

Message par fiend471 »

reçu la brique; et donc bien ce visuel (moins "arty" et moche que celui qu'on croise partout), éditions Titan kings, 19,99 £ )

et... les 2 films que tu cites fantomas, n'y sont pas :!: on passe de Scream baby scream à Scream dream
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Alors, dans ce cas, c'est sans doute une édition revue et corrigée, et le moyen de t'en assurer, c'est de voir si "Captive Female" et "My Brother Had Bad Dreams" sont dans cette édition, puisque dans la première ils ne figuraient pas et étaient "mélangés" sous le titre "Scream Bloody Murder"... :wink:
fiend471

Message par fiend471 »

alors maitre capelo :lol: , y'a "my brother has bad dreams" 1972 mais pas de "captive female"

les anglais auraient t'ils bidouillé diverses choses sur ce bouquin...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Maître Capello décrète : :D

Si il y a "My Brother Had Bad Dreams", c'est une édition nouvelle - bien qu'il ait oublié "Captive Female"...

Maître Capello ajoute : :shock:

... à moins que sous le titre "My Brother Had Bad Dreams", Michael Weldon se soit encore emmêlé les pinceaux et mélangé les fiches des deux films.

Maître Capello suggère : :wink:

Dans ce cas, pour s'en rendre compte, il suffit de vérifier si la fiche donnée par Weldon (réalisateur / acteurs) correspond bien à celle que j'ai donné plus haut.

... et Maître Capello s'endormit après ce bel effort de réflexion.
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

il s'agit en fait d'une nouvelle édition et non de la reprise de l'édition parue au début des années 80
c'est la raison pour laquelle, on ne retrouve pas forcément les mêmes films
cette édition là se base sur des sorties vidéo
Répondre