Le Marginal - Jacques Deray (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Souvenir mémorable a l'époque ! et qu'elle souvenir dans un ciné de quartier, ont était avec quelques amis sur l'avant dernière rangée faut dire y en avait pas beaucoup (une dizaine toute au plus) et va s'y qu'un des collègues se lache :mrgreen: et fait trembler toute la rangée pendant le générique de début :oops: la grosse Honte, me souvient avoir passer le reste de film, a moitié enfoncé dans mon siège et l'autre a pouffé de rire :lol:

On avait tous la douzaine, et franchement depuis, à chaque fois que je vois le film passer a la téloche, je ne peut m'empêcher d'associé se douloureux et énorme bruit dans le fond de la salle, et la grosse rigolade qui en a suivie, je sais pas s'il avait mangé des flageolais ou des fayots, mais alors sa a Trembler :@ Grave :shock: .

Pour en revenir au film, sa reste quand même du bon bebel au niveau des dialogues, jui vierge mr, tu pourrais bien devenir vierge et martyre :D du bon toc toc badaboum :mrgreen:, même si pour moi ces meilleurs film sont : le magnifique, l'homme de rio, ou bien les tribulation d'un chinois en chine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

ANTISOCIAL a écrit : Alors, ai-je raté une poursuite en hélico au début du film
Oui, une savoureuse, à Marseille.

Concernant la boite homo et le racisme : Je suis de l'avis de Fatalis. Je n'ai rien vu de raciste. La boite est clichée, mais je vois rien de xénophobe là-dedans. Personne ne s'en sentira choqué je pense. Le truc amusant, c'est que pour Deray, les homos passent leur temps à s'embrasser avec fougue.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Homosexualité = agression de l'hétéro, menace de viol, pratiques sado-masos non consentantes, etc... Heureusement, ils sont bien punis, parce que pas touche aux fesses de Bebel... Moi, je dis : on sent la personne qui a quelque chose à se reprocher... :D
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :Homosexualité = agression de l'hétéro, menace de viol, pratiques sado-masos non consentantes, etc... Heureusement, ils sont bien punis, parce que pas touche aux fesses de Bebel... Moi, je dis : on sent la personne qui a quelque chose à se reprocher... :D
Mouaip. Bon, le raccourci est un peu violent.
Ce qui est sûr, c'est que homo ou pas, faut pas le faire chier le Bébel. ;)
Autre chose : j'aime beaucoup sa technique pour faire le ménage sur son bureau. :lol:
drummonde

Message par drummonde »

Vous buvez quelque chose ?

Une orangeade , oh et puis non une folie , un vittel fraise :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Machet

Message par Machet »

"... il va même nous donner le nom du chat !" :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito a écrit :Homosexualité = agression de l'hétéro, menace de viol, pratiques sado-masos non consentantes, etc... Heureusement, ils sont bien punis, parce que pas touche aux fesses de Bebel... Moi, je dis : on sent la personne qui a quelque chose à se reprocher... :D
Oh ils m'ont l'air tous bien consentants, là-dedans... :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"les dames d'abord!" :shock:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :"les dames d'abord!" :shock:
Ouuupppss cassé la gueule en bas de l'escalier la serpillière :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Concernant "l'homophobie de bébel", je signale que le scénario du marginal n'est pas signé Bébel mais Jean Herman. Quant à l'animal, c'était Audiard qui tenait la plume. Quant à l'hypervirilisation, ça faisait partie des années 80 (voir les affiches de invasion USA, rambo 2 et consort).

POur finir:
"je te suis"
"Oui mais pas de trop prêt" :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'était récurent dans les films de bébel, sous toutes les formes (l'alpagueur dans un autre style). Rappelons que bebel était producteur de tous ces films et avait un droit de regard artsitique plus que fondamental sur ces projets conçus sur mesure pour son "personnage"...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

celia0 a écrit :Quant à l'hypervirilisation, ça faisait partie des années 80 (voir les affiches de invasion USA, rambo 2 et consort).

D
Je suis d'accord, mais le flingue dans le jean afin de bien montrer que c'est lui qu'a la plus grosse, c'est uniquement chez bebel l :lol: :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Sinon, une chose scandaleuse dans ce film qui visiblement n'a choqué personne. Le méchant s'appelle "sauveur mecacci". Cela traduit clairement un racisme anti-corse avec ce que cela comporte de clichés.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce qui n'est pas faux... :lol:
riton

Message par riton »

celia0 a écrit :Sinon, une chose scandaleuse dans ce film qui visiblement n'a choqué personne. Le méchant s'appelle "sauveur mecacci". Cela traduit clairement un racisme anti-corse avec ce que cela comporte de clichés.
Bon, si tu rajoutes le coup des turcs trafiquants de drogue intouchables parce que protégés par un statut diplomatique, les deux proxos qu'il tabasse s'appelent Tourian...
C'est peut-être pas ultra raciste, mais en tous cas on ne peut pas dire que ça lutte franchement contre l'idée que la criminalité serait d'origine allogène. :D

Sinon, je trouve le film assez pourri, et j'ai eu la même impression que SWS, c'est à dire de voir un dérivé de poliziesco médiocre, le coté "français" de Bebel en plus. Mais finalement, Merli est plus marrant. :D
Image
Répondre