Defest a écrit : mais j'ai rapidement dechanté...
sur pres de 2H de film on doit avoir sans exagerer 1h15 de discussions ininteressantes de nanas
que dire de plus... Russel sauve ses scenes, les fameuse 5 minutes d'horreur sont bonnes mais ca fait leger quand meme.
ouf, je pensais etre le seul a penser la meme chose que toi, ça me rassure...
Le film est beaucoup trop long,je me suis ennuyé comme un rat mort...(50 minutes et c'etait parfait...)
Enfin Tarantino m'a réconcilié avec son cinéma. J'y suis allé à reculons voir le death proof et je n'ai pas été déçu.
Depuis la lenteur soporifique de Jackie Brown et/ou les scènes d'action répétitives et lassantes de Kill Bill, je ne pensais plus à me déplacer voir un Tarentino en salles.
Dés la première image je suis entré dans les bavardages des personnages pour mieux apprécier les superbes scènes chocs. Malgré des effets sur la pelloche un peu lourdingues (scratch, saut d'image etc.), Tarantino revient à ce que j'attendais de lui. L'hommage appuyé à Faster Pussycat est terrible avec le trio final de nénettes survitaminées et tout comme lui je vais commencer à regarder les pieds de façon différente
Trés bonne surprise pour moi.
Quelles sont les différences, en clair ? D'ailleurs, quelqu'un sait combien de minutes sont rajoutées au total ?
Et puis au fait, c'est quelle musique de film, la sonnerie de portable dans le film ? Impossible de mettre un nom sur cet air qui sonne pourtant comme une évidence à mes oreilles...
Pour savoir ce que pense Tarantino du titre finlandais de death proof , CLIC ICI
Pour le titre danois,CLIC ICI
Pour le titre portugais CLIC ICI
Pour le titre corse CLIC ICI
Clairement ce film souffre des défauts de tous les autres métrages du bonhomme. Trop long, trop bavard. Rien ne justifie une telle durée. Un film d'exploitation, cela durait 1h30. POint barre! Les dialogues sont drôles vingt minutes, pas plus. Surtout que les nanas n'ont rien à dire. Le gros problème, c'est qu'à elles seules, les deux scènes d'action doivent faire 30 minutes. Ce qui signifie qu'il y a 1H30 de bavardages!!!! Un sacré déséquilibre pour un film de genre.
Après, les acteurs sont savoureux (actrices, devrais-je dire), la mise en scène est solide, on sent l'amour du cinéaste à chaque plan, et l'on éprouve un vrai plaisir de cinéphile. Mais bon, par rapport au plaisir que j'ai pu ressentir en voyant les films auxquels il se réfère, y a pas photo. Boulevard de la mort est une comédie boiteuse qui traîne la patte.
Dommage, j'aurais adoré aduler Death proof. Je ne fais que l'aimer!
Reservoir dog X
Pulp fiction X
Four rooms 000
Jackie Browne XXX
Kill Bill 1 XXXX
Kill Bill 2 XX
Death proof XX
Vu hier soir (en VF seulement) et j'ai bien aimé. Un petit film hybride, un peu boiteux, qui pourra en agaçer certains au regard des promesses de pur film de genre faites au départ, mais qui a son petit charme, une indéniable personnalité et dans lequel on s'installe confortablement. Effectivement il y a de longues causeries mais les bons mots fusent, les personnages ont le temps d'exister. Et puis la musique est entrainante - difficile notamment pour moi de ne pas être séduit avec un programme comprenant du Morricone, du Donaggio et du Micalizzi - et lorsque l'on passe à l'action, Tarantino ne se moque pas de nous. La séquence du crash est en particulier rudement bien orchestrée et laisse le spectateur sur le carreau pendant quelques minutes. Un petit plaisir coupable de et pour cinéphages.
Un bilan contrasté. Disons d'emblée ce qui m'a chiffonné : Deathproof souffre clairement de sa volonté d'être un véritable métrage de 100 minutes, alors qu'il était purement fait pour un concept double-programme de 1 heure chacun. Les conséquences sont donc un rythme trop inégal, avec un deuxième tiers qui a tendance à gaver au bout d'un moment. J'ai aussi trouvé que les dialogues étaient inégaux, avec une fâcheuse tendance à la répétition de phrases entières (pour faire style), et les bavardages de nénettes ne sont pas toujours des plus intéressants.
Mais ces défauts ne doivent pas non plus occulter les réussites du film. L'ambiance est parfaite, doucement transtemporelle (aspect 70's avec nombres d'objets modernes), les effets de vieille pellicule sont sympa, la BO est fort agréable, les actrices jouent très bien (Vanessa Ferlito est fascinante), Kurt Russel est géant (Tarantino est bof par contre ; on n'a pas l'impression qu'il joue un rôle), et surtout, l'énorme point fort du film, les scènes de bagnoles, de poursuites et d'accidents sont dantesques, avec des vrais ronflements de moteur qui déchire sa race à leur mère les tympans. Zoe Bell est impressionnante en tant que cascadeuse. Bref, le dernier tiers est vraiment excellent, bourré d'action, et le film se termine de manière totalement assumé, plutôt jouissif (j'adore particulièrement le comportement de Stuntman Mike).
Conclusion : inégal, mais putain, le dernier tiers ravage tout.
Conclusion bis : l'absence des fausses BA est vraiment honteuse.
J'ai trouvé le rendu style vieux film mal foutu , qui faisait trop artificiel avec des coupures pendant les dialogues... Apres plusieurs minutes je n'y faisait plus attention quand tout a coup, Jungle Julia sort son téléphone portable, ça ma cassé l'ambiance. Les dialogues sont super long , c'est vraiment un Tarantino. Je me suis fait chier , j'attendais un peu plus d'actions ou de suspense, mais pas des nanas qui parle de leur cul pendant 1 heure.
Heureusement y'a Kurt Russel qui est toujours aussi beau gosse. D'ailleurs j'aurai pas été tenté d'allez voir ce film s'il n'était pas a l'affiche. Les caisses sont superbes, et heureusement la poursuite de la fin est vraiment bien fait. Apres, le finale m'a été gâché car je m'y attendais depuis que j'avais lu un article vite fait dans Direct soir ou Matin plus qui traînait dans le RER. Pourtant je m'était dis de rien lire avant d'aller voir le film et là l'article raconte la dernière partie . Je me demande ce qu'ils ont dans le tête ceux qui écrive ce genre d'article , ils sont tout fier d'avoir vu le film en avant première ?
Sinon, il y a plein de clin d’œil dans le film que je n’ai sûrement pas capté. A part un que je suis fier d’avoir vu en tant que fan de Big Trouble in Little China .
Voilà, c’est mon impression de simple spectateur.