Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
A

Message par A »

moi j'adore ce film, gros coupd de poing dans la gueulle et chef d'oeuvre du slasher.

un film angoissant, stressant et puissant pendant 80 minutes sans arret.

Cecile De France est incroyable, Nahon est drole et terrifiant a la fois.

la realisation et l'image est incroyablement tres bien maitrise.

la musique est superbe. excellent usage de New Born de Muse.

la fin est...illogique, deja vu...mais le theme de l'amour est assez inhabituel que la fin a ete sauve a mon avis, meme si je reste un peu decut.

au final, un grand slasher dont je ne me lasserais jamais, bravo pour Aja et son equipe.
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut,

je ne dois pas être normalement constitué mais je me suis emmerdé d'une force pendant ce film sans queue ni tête !!

Aucun intérêt en ce qui me concerne si ce n'est la confirmation du fait que Cecile de France est une bonne actrice, que Maiwenn n'en est pas une qu'Aja ne sais pas quoi faire de sa caméra et qu'instaurer une véritable ambiance malsaine n'est pas chose aisée.

Quelques bonnes idées fun (la décaptation) et c'est tout, même Nahon est ridicule dans le film alors qu'il aurait du foutre les jetons (ses salopes ou je ne sais plus trop quel insulte dans le style sont pitoyables).

Je sais qu'a la base je ne suis pas du tout amateur de slasher pur jus mais la honnêtement je ne comprends toujours pas comment ce film à pu gagner des prix dans les festivals et être sélectionné de partout et je l'ai pourtant abordé l'esprit ouvert.

Donc, This is not Provocation mais je me devais d'exprimer mon incompréhension.

Ceci dit si on est fan de ce genre de films, je comprends que l'on puisse y prendre son pied mais de la à en faire un film excellent :shock:

Stefan 8)
Image
tuco

Message par tuco »

Haute Tension c'est LE survival.

Une tuerie.

6/6

8)
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Bah la tension, je l'ai ressentie pendant pas mal de scènes (Superfly pourra confirmer) alors même que je connaissais déjà le scénar. Donc, le pari est gagné et pis, les références aux bons films d'horreur sans concession ne manquent pas. Je pense en particulier au Maniac de William Lustig (la scène dans les chiottes de la station service). Moi, des merdes comme ça, made in France, je suis d'accord pour en voir plus souvent ! :D
cinetudes

Message par cinetudes »

On est quand même trés trés loin de la tension et de l'ambiance malsaine générée par Maniac non ?

Je pose la question simplement je n'affirme rien mais j'ai vu les deux et si Maniac m'a cloué à mon siège, Haute Tension m'en à plutôt fait sortir.

Stefan 8)
Image
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Ben moi j'aime Maniac et Haute tension.
8)
DPG

Message par DPG »

cinetudes a écrit :On est quand même trés trés loin de la tension et de l'ambiance malsaine générée par Maniac non ?

Je pose la question simplement je n'affirme rien mais j'ai vu les deux et si Maniac m'a cloué à mon siège, Haute Tension m'en à plutôt fait sortir.

Stefan 8)
Ben moi c pile poil l'inverse, ennui profond devant Maniac et prise à la gorge devant le film made in France, comme quoi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
cinetudes

Message par cinetudes »

C'est vraiment curieux ça !!! :shock:

Mais bon tant mieux pour tout le monde et vive la diversité et l'ecclectisme !!

Stefan
Image
rusty james

Message par rusty james »

Sinon je troll un peu comme on dit sur un autre forum mais sa valait quoi son premier film : Furia ? (la critique de monsieurcinéma est assassine... mais c'est monsieurcinema est sa vaut ce que çà vaut :? )
C'est bien le fils d'Arcady non Aja ? Donc cine faut pas trop te poser de question concernant DPG... (je souligne juste que ce n'est pas péjoratif au cas où... c'était juste pour caser un peu de mon inépuisable culture du cinéma :? ) :wink: [/quote]
Zak

Message par Zak »

rusty james a écrit :Sinon je troll un peu comme on dit sur un autre forum mais sa valait quoi son premier film : Furia ? (la critique de monsieurcinéma est assassine... mais c'est monsieurcinema est sa vaut ce que çà vaut :? )
C'est bien le fils d'Arcady non Aja ? Donc cine faut pas trop te poser de question concernant DPG... (je souligne juste que ce n'est pas péjoratif au cas où... c'était juste pour caser un peu de mon inépuisable culture du cinéma :? ) :wink:
[/quote]

Furia... bah j'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'était chiant, pourtant y'a Marion Cotillard à poil :roll:

A eviter.
Image
rusty james

Bon si on est gentil on va dire qu'Aja monte en puissance de film en film alors... (mais alors tout doucement... ce qui n'est pas mon cas :mrgreen: )
DPG

Message par DPG »

rusty james a écrit :Sinon je troll un peu comme on dit sur un autre forum mais sa valait quoi son premier film : Furia ? (la critique de monsieurcinéma est assassine... mais c'est monsieurcinema est sa vaut ce que çà vaut :? )
C'est bien le fils d'Arcady non Aja ? Donc cine faut pas trop te poser de question concernant DPG... (je souligne juste que ce n'est pas péjoratif au cas où... c'était juste pour caser un peu de mon inépuisable culture du cinéma :? ) :wink:
[/quote]

Oui c le fils d'Arcady mais je te rassure, je sais reconnaitre qd qque chose est mauvais, et si j'aime bp Arcady, il est loin d'avoir une filmo constante au niveau qualité, plus d'un mauvais film pour moi donc j'epargnerai pas son fils pour cette raison. Juste j'ai vu "Haute tension" en salles et j'ai litteralement adoré. Je me suis pas demandé si c'était français, si c'etait untel, si c'etait produit par machin ou truc, juste j'ai pris un pied devant comme j'en prend rarement en salles :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
A

Message par A »

et vivement le remake de La Colline a des yeux :D
rusty james

je sais reconnaitre qd qque chose est mauvais, et si j'aime bp Arcady, il est loin d'avoir une filmo constante au niveau qualité, plus d'un mauvais film pour moi donc j'epargnerai pas son fils pour cette raison
Je n'en doutais pas une seule seconde ! :wink:
j'ai pris un pied devant comme j'en prend rarement en salles
Carrément ! (mais je vois bien que tu n'est pas le seul, et c'est pour moi malgrès tout, quand même un bon signe quand les avis son aussi partagés, çà à en effet le mérite de prouver que le film n'a pas laissé les gens indifférents, ce qui peut dans le cas contraire être la pire des critiques pour un film !)
Je suis loin de le trouver nul ce film d'ailleur (il m'a ennuyer mais il a des qualités...), même si j'ai été assez déçu...
Je lui laisserai une seconde chance de toute façon :wink:
(tu m'avais d'ailleurs en passant conseillé Cluedo et c'est vrai que c'est sympa ! à mettre dans les films en huit clos donc, mais je crois que c'est un des premier que tu t'es empressé de citer... 8) )
DPG

Message par DPG »

Tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux partager comme un "Haute tension" ou même un "Matrix" ou autres. Ce genre de films sera toujours défendu et aimé, plutot qu'un truc moyen ou tout le monde trouve ça pas mal mais sans plus sur le coup et que ds 10 ans tout le monde aura oublié.

Pour "Cluedo" c mon chouchou, dans l'absolu c'est juste un film sympa mais il me tient tout particulièrement à coeur pour des tas de raisons personelles et c'est de très loin le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie. :wink: Content que tu l'aies apprécié :wink:
Répondre