La Chasse Du Comte Zaroff (1932) E.B. Schoedsack & I. Pichel
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: les chasses du comte zaroff
Vu sur dvdclassik : Bach films se lance dans les coffrets collector... Et ça n'a pas l'air inintéressant en plus !
http://www.bachfilms.com/dvd.php5?type=1&dvd=1304
-
C'est vrai que pr le prix, ça a l'air très correct, reste plus qu'à avoir qques avis sur la copie du film 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Oui parce que si c'est toujours bob le bricolo qui s'amuse à restaurer d'un clic avec sa machine à ajouter du flou... ben le résultat risque d'être un peu moyen !DPG a écrit :reste plus qu'à avoir qques avis sur la copie du film
Reste qu'éditorialement, ça semble prometteur et très tentant.
-
- DeVilDead Team
Oups, la loose, c'est posté plus haut
Mais j'inclus le contenu, j'aurais posté pour quelque chose...
INCLUS DANS CE COFFRET :
DVD 1
FILM LA CHASSE DU COMTE ZAROFF
3 PIECES RADIOPHONIQUES
de la nouvelle de Richard Connell avec Orson Welles, Joseph Cotten, Keenan Wynn et John Carrol Naish
(1943 - 1945 - 1947)
COMMENTAIRE AUDIO de Stéphane Bourgoin
ENTRETIEN JACQUES ZIMMER
Zaroff et Sade
Les différentes adaptations du film
DVD 2
2 FILMS
CHANG
de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack
1927
BLOODLUST
de Ralph Brooke
Remake de La Chasse du Comte Zaroff
1961
PRESENTATION DU DOCUMENTAIRE CHANG
par Stéphane Bourgoin
+ LE LIVRET DE L'INTEGRALE EN FRANCAIS DE LA NOUVELLE DE RICHARD CONNELL
Et le tout à 15€ !

Oups, la loose, c'est posté plus haut

INCLUS DANS CE COFFRET :
DVD 1
FILM LA CHASSE DU COMTE ZAROFF
3 PIECES RADIOPHONIQUES
de la nouvelle de Richard Connell avec Orson Welles, Joseph Cotten, Keenan Wynn et John Carrol Naish
(1943 - 1945 - 1947)
COMMENTAIRE AUDIO de Stéphane Bourgoin
ENTRETIEN JACQUES ZIMMER
Zaroff et Sade
Les différentes adaptations du film
DVD 2
2 FILMS
CHANG
de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack
1927
BLOODLUST
de Ralph Brooke
Remake de La Chasse du Comte Zaroff
1961
PRESENTATION DU DOCUMENTAIRE CHANG
par Stéphane Bourgoin
+ LE LIVRET DE L'INTEGRALE EN FRANCAIS DE LA NOUVELLE DE RICHARD CONNELL
Et le tout à 15€ !

-
- DeVilDead Team
Quelqu'un a acheté cette édition ? A pu juger de la qualité du master ? Des bonus ?
-
- DeVilDead Team
Oui. Très bien, selon moi, mais je ne possède pas de matériel high tech. Pas encore écouté les pièces radio mais j'ai regardé tout le reste et je n'ai aucune critique négative à formuler.MadXav a écrit :Quelqu'un a acheté cette édition ? A pu juger de la qualité du master ? Des bonus ?
-
- DeVilDead Team
A priori, la nouvelle version éditée par Wildside propose en bonus BLOODLUST! le remake tout pourri de LA CHASSE DU COMTE ZAROFF. Il s'agit d'un film mis en boite par Ralph Brooks en 61. L'équipage du navire est plus consistant mais paradoxalement, les morts sont moins nombreuses ! C'est mou du genou, très soft par rapport à la version originale et ça fini très bizarrement. Cette curiosité était déjà disponible sur l'excellent collector de Bach Films. On la retrouve donc sur le disque Wildside qui, curieusement, n'a pas du tout communiqué sur ce point. Reste qu'en tripotant le disque hier chez Cora, j'ai constaté par moi-même qu'il est bien annoncé comme bonus, alors que la plupart des titres de cette collection Vintage Classic ne compte aucun supplément.
J'en profite pour mettre ici le lien vers la chronique (relativement complète je pense) que j'avais faite du film :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1529
J'en profite pour mettre ici le lien vers la chronique (relativement complète je pense) que j'avais faite du film :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1529
-
Revu le film sur une vieille édition toute pourrie de cdiscount.... Chef d’œuvre, encore une fois, rien à redire.. Du coup, bon, je me dis qu'une édition un peu plus sympa serait pas du luxe. Je parcours le thread, mais tout cela reste assez flou entre les différents DVD.... Quelqu'un pourrait-il m'aider entre :

Le collector de Bach

Le Wild side

Le RKO Montparnasse
Sachant que pour l'instant, j'ai celui là :

Et que je veux des infos sur la copie du film, les bonus ne m’intéressant pas plus que ça....
Merci d'avance

Le collector de Bach

Le Wild side

Le RKO Montparnasse
Sachant que pour l'instant, j'ai celui là :

Et que je veux des infos sur la copie du film, les bonus ne m’intéressant pas plus que ça....
Merci d'avance

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Difficille de dire quel est la meilleurs édition au vu de se que j'ai pu lire aussi et ça sur différent site. De mon coté je n'avait que la vieille VHS de chez Montparnasse, j'ai donc naturellement
craquer sur l'édition BAC qui très correcte largement mieux a titre de comparatif que les derniers Wilde Side sortie en DVD et que j'ai pu récuperer : Capitaine Kidd et Barbe Bleue.
Pour moi on a un beau contraste (un vrai N&B et plus un truc verdattre comme sur la VHS), une bonne définition du relief le film en ressort grandis, et aucun problème de compression sur la fin lorsque l'action se déroule dans la brume. Une réussite pour un fillm qui accuse 80 ans.
Sur DVD Classik y a un test pas des plus concluant pour le DVD Montparnasse
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-les- ... pocket-rko
Et a un des forumeurs(ses) du site a ajouté
Par contre, je plussoie largement : comparatif direct à l'appui, l'édition Bach Films est dix fois meilleure que l'édition Montparnasse, que ce soit sur le plan technique (c'est un peu le jour et la nuit pour les copies) ou sur le plan informatif (en termes de suppléments, l'édition collector Bach enterre nettement l'interactivité assez faible du DVD ci-chroniqué).

Pour moi on a un beau contraste (un vrai N&B et plus un truc verdattre comme sur la VHS), une bonne définition du relief le film en ressort grandis, et aucun problème de compression sur la fin lorsque l'action se déroule dans la brume. Une réussite pour un fillm qui accuse 80 ans.
Sur DVD Classik y a un test pas des plus concluant pour le DVD Montparnasse
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-les- ... pocket-rko
Et a un des forumeurs(ses) du site a ajouté
Par contre, je plussoie largement : comparatif direct à l'appui, l'édition Bach Films est dix fois meilleure que l'édition Montparnasse, que ce soit sur le plan technique (c'est un peu le jour et la nuit pour les copies) ou sur le plan informatif (en termes de suppléments, l'édition collector Bach enterre nettement l'interactivité assez faible du DVD ci-chroniqué).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
L'édition BACH FILMS est clairement la meilleure à tous points de vue.
J'ai toutes les éditions françaises, et c'est celle à posséder.
J'ai toutes les éditions françaises, et c'est celle à posséder.
-
Merci ! 

-
- DeVilDead Team
Re: La Chasse Du Comte Zaroff (1932) E.B. Schoedsack & I. Pichel
La récente édition Lobster Blu-Ray est maintenant pour moi la 7ème édition de ce film...
J'avais envie de boycotter l'éditeur pour sa pratique du crowdfunding mais l'amour du film m'a fait passer outre. J'ai également tiqué sur la très faible teneur en suppléments, mais bon, je suis passé outre aussi parce que je n'ai aucune volonté !
Donc que vaut réellement cette édition ? 15 euros. C'est son prix dans le commerce, et c'est aussi sa juste valeur. Ni plus, ni moins.
Passons rapidement sur le packaging sans intérêt puisqu'au lieu de se présenter dans un boitier Blu-Ray, plus petit et pratique, le film est proposé en combo dans un boitier DVD que je vais balancer vite fait.
On arrive ensuite sur un menu pour le moins sobre permettant d'accéder aux maigres bonus ou de lancer le film. Les suppléments, c'est le véritable scandale de cette édition. Là où l'édition américaine en est gorgée (Un film offert, des interviews etc.), l'édition française n'offre presque rien. D'antant plus regrettable que Lobster qui édite en France était contributeur sur l'édition américaine. Bref, il faudra se contenter d'un extrait de KING KONG dont l'intérêt me laisse perplexe. 7 mins du roi singe, alors que le film est dispo depuis belle lurette en Blu-Ray. Une interview pertinente mais courte de Merian C. Cooper, et une introduction au film, malheureusement peu instructive du haut de ses 4 minutes.
Bref, éditorialement, c'est un échec et en France, l'édition BACH FILMS reste de loin la référence, même si je suis moi-même surpris d'utiliser "Bach Films" et "référence" dans la même phrase.
Mais le gros morceau de cette édition, c'est la fameuse restauration, récompensée et saluée.
N'y allons pas par 4 chemins, en termes de définition et de contrastes, il est clair qu'on n'a jamais vu le film comme ça. C'est superbe, c'est ce que j'attendais, même si certains plans sont un peu flous, et si la cadre de l'image l'est presque toujours. Je pense qu'on touche là aux limites du matériel de tournage... Bref. Ce qui me gène en revanche sur cette copie, c'est tout de même qu'elle affiche encore pas mal de griffures, de points blancs et de lignes blanches verticales sur des plans fixes et noirs. Par exemple à la 43ième minute, lorsque le couple de héros est caché dans une caverne sombre. Clairement, ce sont des choses qui auraient pu/du être corrigées simplement et qui ne l'ont pas été, pour une raison qui m'échappe totalement...
Bref, en termes de définition et de contrastes, c'est très bon. En termes de nettoyage de la copie, on peut faire bien mieux.
Reste qu'effectivement, nous avons là la plus belle copie du film actuellement en circulation, au service malheureusement d'une édition chiche et peu engageante. Mais bon, 15 euros...
J'avais envie de boycotter l'éditeur pour sa pratique du crowdfunding mais l'amour du film m'a fait passer outre. J'ai également tiqué sur la très faible teneur en suppléments, mais bon, je suis passé outre aussi parce que je n'ai aucune volonté !
Donc que vaut réellement cette édition ? 15 euros. C'est son prix dans le commerce, et c'est aussi sa juste valeur. Ni plus, ni moins.
Passons rapidement sur le packaging sans intérêt puisqu'au lieu de se présenter dans un boitier Blu-Ray, plus petit et pratique, le film est proposé en combo dans un boitier DVD que je vais balancer vite fait.
On arrive ensuite sur un menu pour le moins sobre permettant d'accéder aux maigres bonus ou de lancer le film. Les suppléments, c'est le véritable scandale de cette édition. Là où l'édition américaine en est gorgée (Un film offert, des interviews etc.), l'édition française n'offre presque rien. D'antant plus regrettable que Lobster qui édite en France était contributeur sur l'édition américaine. Bref, il faudra se contenter d'un extrait de KING KONG dont l'intérêt me laisse perplexe. 7 mins du roi singe, alors que le film est dispo depuis belle lurette en Blu-Ray. Une interview pertinente mais courte de Merian C. Cooper, et une introduction au film, malheureusement peu instructive du haut de ses 4 minutes.
Bref, éditorialement, c'est un échec et en France, l'édition BACH FILMS reste de loin la référence, même si je suis moi-même surpris d'utiliser "Bach Films" et "référence" dans la même phrase.
Mais le gros morceau de cette édition, c'est la fameuse restauration, récompensée et saluée.
N'y allons pas par 4 chemins, en termes de définition et de contrastes, il est clair qu'on n'a jamais vu le film comme ça. C'est superbe, c'est ce que j'attendais, même si certains plans sont un peu flous, et si la cadre de l'image l'est presque toujours. Je pense qu'on touche là aux limites du matériel de tournage... Bref. Ce qui me gène en revanche sur cette copie, c'est tout de même qu'elle affiche encore pas mal de griffures, de points blancs et de lignes blanches verticales sur des plans fixes et noirs. Par exemple à la 43ième minute, lorsque le couple de héros est caché dans une caverne sombre. Clairement, ce sont des choses qui auraient pu/du être corrigées simplement et qui ne l'ont pas été, pour une raison qui m'échappe totalement...
Bref, en termes de définition et de contrastes, c'est très bon. En termes de nettoyage de la copie, on peut faire bien mieux.
Reste qu'effectivement, nous avons là la plus belle copie du film actuellement en circulation, au service malheureusement d'une édition chiche et peu engageante. Mais bon, 15 euros...
-
- DeVilDead Team
Re: La Chasse Du Comte Zaroff (1932) E.B. Schoedsack & I. Pichel
nouveau blu ray avec quelques suppléments, qui arrive dans une édition limitée:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10792
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10792
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?