I am legend - Francis Lawrence (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je suis tout excité.

Ne serait-ce que le "I'm not infected" qui ouvre cette BA et la bo de the fountain à la fin.

J'attend beaucoup de ce film.
tomfincher

Message par tomfincher »

Moi aussi. elle est très réussie cette BA, avec ses deux parties bien distincte, dont la première permet de créer une certaines empathie pour les personnages, notamment le chien, que, du coup, je n'ai pas envie de voir mourir dans le film. :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Terrible !!!!!!!!!!!!!
Shinji

Message par Shinji »

La vache, c'est la première fois que j'ai hâte de voir un film avec Willy ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben moi c'est loin de m'emballer, ce côté modernisation branchouille, sans parler de Will Smith en tête d'affiche. Pour faire mon "le livre est pas pareil !", le roman est une sorte de mode d'emploi de survie du mec blasé seul contre tous après l'Apocalypse, pas FAST AND FURIOUS 4 ou INDEPENDANCE DAY. Alors le voir faire la course en voiture de sport ou de la gym avec son clebs... J'ai bien peur qu'on n'y perde le côté désespéré et suicidaire du livre.
Shinji

Message par Shinji »

Ce qui me surprend, c'est qu'alors que le livre est presque en huis-clos, ici on insiste bien sur l'immensité de la ville déserte (au départ).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Shinji a écrit :Ce qui me surprend, c'est qu'alors que le livre est presque en huis-clos, ici on insiste bien sur l'immensité de la ville déserte (au départ).
Je crois que cela fait un bout de temps que tout le monde repete qu'il s'agit d'un remake du film avec Charlton Heston plus qu'une nouvelle adaptation du bouquin de Richard Matheson. Donc, comme dans le Heston, on retrouve la virée en bagnole dans les rues desertes, les errances du personnages dans la ville morte... Du coup, ça parait relativement logique.
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

arioch a écrit :cela fait un bout de temps que tout le monde repete qu'il s'agit d'un remake du film avec Charlton Heston plus qu'une nouvelle adaptation du bouquin de Richard Matheson
Je ne savais pas, désolé.
Jarlow

Message par Jarlow »

Si l'on considere ce nouveau film comme une adaptation, on ne peut qu'etre decu de voir que les partis pris ne sont pas exactement les plus courageux qu'on pouvait envisager et que la matiere du roman, dans ses versants les plus noirs, ne semble pas vraiment au rendez-vous.

Malheureusement meme en considerant ce film comme une oeuvre originale et independante de tout precedent, il m'est difficile de m'enthousiasmer: la bande annonce, comme le reste de la communication autour du film, ne nous vend qu'un vehicule a star avec action et explosion et emotion, dont la realisation serait confiee a un gros tacheron dont l'unique film, construit grosso modo sur le meme modele, etait une infame bouse que pas grand monde - ici comme ailleurs - n'avait trouvee vraiment regardable. J'etais deja circonspect par rapport a "War of the world" de Spielberg avec Cruise, alors la...

Ah oui et le clbard, alias "empathie a quatre pattes", juste no way.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Une critique très positive chez Bananarama : http://www.dvdrama.com/news-23692-je-su ... egende.php
Zecreep

Message par Zecreep »

Et une autre plus nuancée chez moi :

http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=10021

En tout cas un blockbuster qui se démarque du lot et qui propose un Will Smith particulièrement convaincant.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Quelle idée bizarre de faire deux remakes en même temps !
Je dis çà parce que je n'ai pas vu celui dont vous parlez, mais j'ai vu l'autre, celui avec Mark Dacascos.
Lequel a précédé l'autre ?
Shinji

Message par Shinji »

Au fait, je ne sais pas si cela a été dit, mais pour l'anecdote, Mike Patton s'est occupé de faire certains bruitages.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

qui se démarque du lot... voire !

Je n'ai pas vu la première mouture, avec Heston, et encore moins lu le roman (péché que je m'en vais corriger dès que possible), mais bon, au vu du long trailer, ça ressemble -encore une fois- à un scénar typique film d'action post-cataclysmique avec un survivant qui, après la séquence d'apocalypse, va : 1°) essayer de s'organiser pour survivre et 2°) tirer sur tout ce qui bouge et qui lui en veut.
Ya rien qui démarque du lot, et encore moins pour la performance d'acteur de Will Smiths qui va encore une fois nous faire du Will Smiths -à la différence que cette fois il parlera à un chien.
J'attendrai la sortie en dvd pour les effets spéciaux, et encore, le son coupé.
Répondre