Steak - 2007 - Quentin Dupieux

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tromate

Message par tromate »

biiiiiii
Modifié en dernier par tromate le dim. oct. 13, 2013 7:08 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

tromate a écrit :j'imagine l'explication halluciné du réal pour convaincre les finacements....
Non, je pense qu'il lui a suffit de 5 mots : "J'ai Eric et Ramzy" ! :D Voilà !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tromate

Message par tromate »

il me semble que leur "double zero" a été un cuisant ratage non ?

enfin, avec vos critiques elogieuse envers steak, j'ai presque envie de me le rematter une 2eme fois, pour voir si j'ai pas raté kekechose (mais j'en doute).
Modifié en dernier par tromate le sam. déc. 29, 2007 3:59 pm, modifié 1 fois.
orco

Message par orco »

J'ai beaucoup aimé. Il y a effectivement un univers unique, plein de trouvailles qui forment un tout cohérent, et c'est souvent drôle (bon il faut aimer Eric et Ramzy, c'est mon cas). Je trouve que l'ambiance de Steak se rapproche beaucoup de celle de Electroma des Daft Punk, même ambiance de banlieue pavillonnaire bourgeoise, mêmes personnages sans visage en quête d'identité, même onirisme décalé dans la bande-son, même travail académique dans les cadrages... mine de rien une nouvelle école est en train d'apparaître, j'en veux encore des films français aussi bons!
DPG

Message par DPG »

"Double zero" n'a pas du tout été un bide, il a fait genre 2 millions d'entrées en salles, sans compter qu'il était déjà prévendu aux télés, et a surement pas mal marché en video :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

oui mais double zero est une merde :D sauf la scène dans la chambre d'hôtel
Fatalis rex

Re: Steak - 2007 - Quentin Dupieux

Message par Fatalis rex »

Je viens de voir cette espèce d'OVNI surréaliste et... :shock: Je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour digérer. J'ai beaucoup rit, mais je ne sais pas encore pourquoi... Ce film ne ressemble à rien de connu, à moins de lorgner vers les perles de l'absurde et du non-sens... Enfin si, on pense à un espèce de mix entre AMERICAN GRAFITTI et LA FUREUR DE VIVRE au 78 542ème degré (pour la bande de mecs branchés sortis des 50's). On ne sait jamais où et quand se déroule l'histoire (au Canada, dans le futur ?), il n'y a jamais vraiment de gags explicites (contrairement à l'ensemble des comédies françaises, genre ATTENTION ICI GAG RIEZ) et pourtant c'est très drôle, pour peu qu'on apprécie le 78 542ème degré...
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. févr. 10, 2008 5:05 pm, modifié 1 fois.
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

j'ai halluciné quand j'ai vu que le film etait bien placé dans le classement des inrocks :shock: du coup je verrai le film en dvd par curiosité (car sinon eric et ramzy bof)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
dario carpenter

Message par dario carpenter »

dix ans plus tard... :D
NICOLAS mag a écrit :j'ai halluciné quand j'ai vu que le film etait bien placé dans le classement des inrocks :shock:
étrange, ils avaient dégommé le film à sa sortie (voir page précédente) :)
Répondre