Stanley Kubrick : Les Ré-ré-ré-éditions
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il considerait que c'etait mieux pour la télévision. Je ne dirais pas qu'il jurais par le Pan & Scan puisqu'il ne s'agit pas de Pan & Scan ! 
Un autre réalisateur supervise les transferts plein cadre (donc dans un format cinéma différent que celui vus dans les salles) de ses films. C'est James Cameron qui va meme jusqu'a dire que ces versions sont aussi "legitimes" que les versions au format cinéma. TERMINATOR 2, par exemple, propose des cadrages très différents en version plein cadre (plus d'image sur le haut et le bas, ou bien seulement sur le haut ou le bas, etc...).

Un autre réalisateur supervise les transferts plein cadre (donc dans un format cinéma différent que celui vus dans les salles) de ses films. C'est James Cameron qui va meme jusqu'a dire que ces versions sont aussi "legitimes" que les versions au format cinéma. TERMINATOR 2, par exemple, propose des cadrages très différents en version plein cadre (plus d'image sur le haut et le bas, ou bien seulement sur le haut ou le bas, etc...).
"Fuck The World", Rambo
Quand on dit "télévision", on pense aussi "marché de la vidéo". Et les films au format cinéma, ce n'est pas si récent que cela en cassette puis en Laserdisc ni meme en diffusion télévisée d'ailleurs. Donc, Mr Kubrick etait resté sur le fait que bon, avec nos petites televisions, ca n'avait pas un grand interet de nous infliger des barres noires. Quand la question s'est posée de sortir des DVD sur un support donnant l'opportunité de proposer des transferts 16/9 a une epoque ou les TV dans le meme format etait deja pas mal repandu, ben, papy Kubrick est resté sur sa position et il considerait au passage que les transferts existants etaient nickel (alors qu'ils dataient quand meme pas mal !).A a écrit :Mais les films qui passent en widescreen a la tele c''est tout nouveau ca, alors pourquoi Kubrick insistait que ses films passent en 4/3 lorsque c'etais le seul format que les teles diffusaient.
"Fuck The World", Rambo
premières infos et impressions sur le nouveau dvd "shining" chez dvd beaver
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/shining.htm
idem pour "Orange mécanique"
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
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Il doit y avoir un bug, sur l'édition américaine des types en noir n'arrêtent pas de se mettre devant les scènes de fellation/sodomie/levretteAllan Theo a écrit :Pendant qu'on y est
Eyes Wide Shut
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... e-shut.htm

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lu sur filmactu par un dissident de dvdrama, cette phrase portnawak, entretenant une légende urbaine autour des formats des films de Kubrick. Je suis partager entre l'idée de rire très fort ou de mettre en colère quand je lis pareille idiotie :
"Conscient du problème, le réalisateur décida pour Shining, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut de tourner différemment : s'il composait chacun de ses plans toujours au format 1.33, carré, il rajoutait deux barres au feutre sur la fenêtre de cadrage de sa caméra, lui permettant de voir ce que donnerait le film recadré au cinéma. A partir de là, sur le plateau, il validait les deux cadres, sachant que son travail artistique demeurait le format 1.33, tandis que le format recadré n'était qu'une version "la moins pire possible" pour les salles. "
http://www.filmsactu.com/dossier-dvd-ku ... vd-758.htm
"Conscient du problème, le réalisateur décida pour Shining, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut de tourner différemment : s'il composait chacun de ses plans toujours au format 1.33, carré, il rajoutait deux barres au feutre sur la fenêtre de cadrage de sa caméra, lui permettant de voir ce que donnerait le film recadré au cinéma. A partir de là, sur le plateau, il validait les deux cadres, sachant que son travail artistique demeurait le format 1.33, tandis que le format recadré n'était qu'une version "la moins pire possible" pour les salles. "
http://www.filmsactu.com/dossier-dvd-ku ... vd-758.htm
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Extraordinaire effectivement, on imagine bien kubrick avec ses feutres et ses chiffons en train de gribouiller sur la "fenêtre de cadrage" (le viseur ?)... Nawakement vôtre...Jérôme a écrit :lu sur filmactu par un dissident de dvdrama, cette phrase portnawak, entretenant une légende urbaine autour des formats des films de Kubrick. Je suis partager entre l'idée de rire très fort ou de mettre en colère quand je lis pareille idiotie :
"Conscient du problème, le réalisateur décida pour Shining, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut de tourner différemment : s'il composait chacun de ses plans toujours au format 1.33, carré, il rajoutait deux barres au feutre sur la fenêtre de cadrage de sa caméra, lui permettant de voir ce que donnerait le film recadré au cinéma. A partir de là, sur le plateau, il validait les deux cadres, sachant que son travail artistique demeurait le format 1.33, tandis que le format recadré n'était qu'une version "la moins pire possible" pour les salles. "
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Vu le Buzz autours du Blu Ray et du HD DVD, je trouve ce genre de phrase (Daté seulement du 29 juillet 2007) assez savoureuses !Prodigy a écrit :Voilà enfin les éditions que j'attendais depuis l'avènement du DVD. Les DVD des films de Kubrick chez Warner étaient vraiment pourris, j'ai bien fait de patienter en me disant qu'il y aurait mieux dans le futur. Ils ont quand même mis le temps, les enfoirés

J'espère que Prodigy n'est pas accro aux nouvelles technologie sinon il va devoir repasser à la caisse plus vite que prévu !

