Stanley Kubrick : Les Ré-ré-ré-éditions

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je comprends plus rien... C'est Kubrick qui a décidé de sortir en DVD Full Metal jacket et Shinning en 1.33, alors qu'ils étaient sortis en salle sous un autre format, c'est bien ça ?

A-t-il déjà expliqué pourquoi ?
celia0

Message par celia0 »

Kubrick ne jurait que par le pan and scan à la télé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il considerait que c'etait mieux pour la télévision. Je ne dirais pas qu'il jurais par le Pan & Scan puisqu'il ne s'agit pas de Pan & Scan ! :D

Un autre réalisateur supervise les transferts plein cadre (donc dans un format cinéma différent que celui vus dans les salles) de ses films. C'est James Cameron qui va meme jusqu'a dire que ces versions sont aussi "legitimes" que les versions au format cinéma. TERMINATOR 2, par exemple, propose des cadrages très différents en version plein cadre (plus d'image sur le haut et le bas, ou bien seulement sur le haut ou le bas, etc...).
"Fuck The World", Rambo
A

Message par A »

Mais les films qui passent en widescreen a la tele c''est tout nouveau ca, alors pourquoi Kubrick insistait que ses films passent en 4/3 lorsque c'etais le seul format que les teles diffusaient.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A a écrit :Mais les films qui passent en widescreen a la tele c''est tout nouveau ca, alors pourquoi Kubrick insistait que ses films passent en 4/3 lorsque c'etais le seul format que les teles diffusaient.
Quand on dit "télévision", on pense aussi "marché de la vidéo". Et les films au format cinéma, ce n'est pas si récent que cela en cassette puis en Laserdisc ni meme en diffusion télévisée d'ailleurs. Donc, Mr Kubrick etait resté sur le fait que bon, avec nos petites televisions, ca n'avait pas un grand interet de nous infliger des barres noires. Quand la question s'est posée de sortir des DVD sur un support donnant l'opportunité de proposer des transferts 16/9 a une epoque ou les TV dans le meme format etait deja pas mal repandu, ben, papy Kubrick est resté sur sa position et il considerait au passage que les transferts existants etaient nickel (alors qu'ils dataient quand meme pas mal !).
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Il vaut mieux un bon pan and scan qu'un mauvais scope disait Kubrick
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

premières infos et impressions sur le nouveau dvd "shining" chez dvd beaver

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/shining.htm

idem pour "Orange mécanique"

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Allan Theo

Message par Allan Theo »

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Allan Theo a écrit :Pendant qu'on y est

Eyes Wide Shut

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... e-shut.htm
Il doit y avoir un bug, sur l'édition américaine des types en noir n'arrêtent pas de se mettre devant les scènes de fellation/sodomie/levrette :D
Jérôme

Message par Jérôme »

lu sur filmactu par un dissident de dvdrama, cette phrase portnawak, entretenant une légende urbaine autour des formats des films de Kubrick. Je suis partager entre l'idée de rire très fort ou de mettre en colère quand je lis pareille idiotie :

"Conscient du problème, le réalisateur décida pour Shining, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut de tourner différemment : s'il composait chacun de ses plans toujours au format 1.33, carré, il rajoutait deux barres au feutre sur la fenêtre de cadrage de sa caméra, lui permettant de voir ce que donnerait le film recadré au cinéma. A partir de là, sur le plateau, il validait les deux cadres, sachant que son travail artistique demeurait le format 1.33, tandis que le format recadré n'était qu'une version "la moins pire possible" pour les salles. "

http://www.filmsactu.com/dossier-dvd-ku ... vd-758.htm
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai relu il y a peu de temps un article de DVDvision à propos des ces fameuses histoires de formas, et j'ai rien compris ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

Dragonball a écrit :J'ai relu il y a peu de temps un article de DVDvision à propos des ces fameuses histoires de formas, et j'ai rien compris ! :mrgreen:
pour moi dès qu'on parle à la place de Kubrick, on tombe tout de suite dans la rumeur déformée, le mythe ou la légende urbaine.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jérôme a écrit :lu sur filmactu par un dissident de dvdrama, cette phrase portnawak, entretenant une légende urbaine autour des formats des films de Kubrick. Je suis partager entre l'idée de rire très fort ou de mettre en colère quand je lis pareille idiotie :

"Conscient du problème, le réalisateur décida pour Shining, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut de tourner différemment : s'il composait chacun de ses plans toujours au format 1.33, carré, il rajoutait deux barres au feutre sur la fenêtre de cadrage de sa caméra, lui permettant de voir ce que donnerait le film recadré au cinéma. A partir de là, sur le plateau, il validait les deux cadres, sachant que son travail artistique demeurait le format 1.33, tandis que le format recadré n'était qu'une version "la moins pire possible" pour les salles. "

http://www.filmsactu.com/dossier-dvd-ku ... vd-758.htm
Extraordinaire effectivement, on imagine bien kubrick avec ses feutres et ses chiffons en train de gribouiller sur la "fenêtre de cadrage" (le viseur ?)... Nawakement vôtre... :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Voilà enfin les éditions que j'attendais depuis l'avènement du DVD. Les DVD des films de Kubrick chez Warner étaient vraiment pourris, j'ai bien fait de patienter en me disant qu'il y aurait mieux dans le futur. Ils ont quand même mis le temps, les enfoirés :D
Vu le Buzz autours du Blu Ray et du HD DVD, je trouve ce genre de phrase (Daté seulement du 29 juillet 2007) assez savoureuses ! :D

J'espère que Prodigy n'est pas accro aux nouvelles technologie sinon il va devoir repasser à la caisse plus vite que prévu ! )8 :mrgreen:
Répondre