The last man on earth / Je suis une légende - 1964 - U. Ragona & S. Salkow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Bon Superfly t'as fini de jouer au con ? :D :!: :?: :idea: :? )8 :arrow:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je desespère... :cry: :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
gijoe

Message par gijoe »

c'est marcel beliveau qui nous fait le coup de la web cam caché ( c'est dur a dire !)cette fois ci :lol:
tomfincher

Re: The Last Man On Earth

Message par tomfincher »

Alain Bawin a écrit :Je viens de visionner le film "The Last Man On Earth" tiré du roman "Je Suis Une Légende" et je trouve que ce film est une petite perle.
C'est une des meilleurs prestations de l'acteur Vincent Price, voir un de ces meilleurs films.
Si tu les sais que c'est son meilleur film, pourquoi tu fait un post pour demander quel est son meilleur film ?... :?
Bast

Message par Bast »

j'allais dire la meme chose :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu enfin hier soir sur un DVD de chez Passion Production (acheté à 1 €!) comme les droits du film sont tombés dans le domaine public, on peut donc le trouver à très très bon marché

Zone 0
86 mn
Scope 2.35:1
Noir et blanc / Mono

J'ai adoré! Price est hallucinant, sa présence électrifie le film...superbe prestation (sa scène où il passe de l'hilarité aux larmes est la plus belle).
Très beaux décors, mise en scène très "géométrique" de Salkow. les scènes où les mutants attaquent m'ont curieusmeent rappelé... la Nuit des Morts-Vivants :shock: avec leur démarche ralentie, hésitante, maquillages blafards, cherchant l'humain barricadé dans sa maison

Cela n'excuse pas les erreurs de raccords parfois criants (les scènes de conduite de jour se transforment en nuit en plan rapprochés avec Price au volant) et la post -synchro parfois venue de l'espace pour les interpètes italiens

Mais cela reste à mes yeux supérieur à la version avec Heston, plus orientée sur l'action et plus marquée par des tics propres aux années 70 côté visuel. Salkow a donné un look dépouillé et désenchanté au film qui me plaisent énormément.
Une très belle découverte.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bast

Message par Bast »

pareil, j'ai adoré.
Vu sur la copie Midnight Movies (vraiment excellente d'ailleurs).
Pour les rapports avec La nuit des morts vivants, ca m'a cloué moi aussi tellement c'est semblable.
Pour la comparaison avec Omega Man, je trouve que Last man ne viellira jamais alors que le Heston...Je l'aime bien pourtant mais on est vraiment sur des films trés différents et surtout, le last man reprend parfaitement le roman (le voisin par exemple).

Un film a conseiller donc fortement a tous et qui peux vraiment plaire a un large public (fans de price, de matheson, de zombis, de vampires, ...)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin vu cet incunable. Bon, il faut être prévenu, cela ne va pas à 200 à l'heure... La réalisation manque quand même de mouvement et de vie pour ce récit de SF qui lorgne vers l'action. Mais ce traitement du vampirisme sur le mode de la SF, épidémie, etc., renvoie très directement à ce qui se fait aujourd'hui abondammet avec les films des zombies (resident Evil, 28 jours après) ou de vampires (Blade, Underworld). Price joue dans un registre plutôt réaliste, mois maniéré que d'habitude. L'action ne lésine pas sur les moments "durs", comme le jet du cadavre d'enfant dans la fosse. L'intérêt se situe surtout au niveau d'une écriture très ambitieuse dans son approche du sujet, bien plus intéressante en cela que la version Heston, à l'intrigue comparativement bien conventionelle et balisée. La version du disque MGM est bien la version intégrale, avec la ligne de dialogue finale et le bébé...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

il n'y a pas de version "intégrale", il y a 2 montages.
le montage italien avec 2/3 plans différents au début et de la parlote en + au milieu, et le montage américain, le plus connu, et peut etre cut sur certaines soucres, qui sait. c'est peut-etre à celui-la que tu fais allusion.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

La Nuit des Morts Vivants doit beaucoup à ce film, à un point que s'en est troublant lorsque l'on regarde les deux à la suite. Romero a visiblement été bien marqué par ce film, dont on retrouve des reminescences dans The Crazies ou le Jour des Morts Vivants.

Je l'aime beaucoup pour ma part. Je trouve que c'est un des meilleurs Vincent Price et une adaptation assez honnête, sans pour autant être littérale, avec un sens de l'image assez fort.
Gna !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

SPOILERS

Le dialogue avec la fille qui s'adresse à la mère du bébé en lui disant que la mort de Price n'est pas si grave, qu'il n'y a pas de quoi pleurer, est paraît-il, souvent porté manquant. Il me semble que fantomas en avait parlé plusieurs fois, et c'est aussi ce qui est indiqué sur IMDB... "It also contains the complete ending sequence, including the dialog with the baby, that is missing from most prints. " Hors, c'est une pharse assez importante... La fin de l'humanité est en fait une bénédiction pour les mutants...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :La fin de l'humanité est en fait une bénédiction pour les mutants...
Il est aussi important de voir à quel point les adaptations diffèrent du roman, notament au niveau de la fin. La phrase que tu cites à effectivement un retentissement interessant mais, pour qui à lu le livre, ce n'est rien à côté des dernières pensées du héros. Une réflexion encore plus interessante, encore plus marquante que celle qui mettait un terme à l'histoire de "L'homme qui rétrécit"...
Sinon, le film en lui-même est de qualité. C'est indeniable. C'est un peu décevant s'il on le compare au roman mais c'est souvent le cas (exception pour Rambo !)... Price est magnifique, le film est désespéré, un peu lent mais tellement agréable.
C'est largement mieux que Omega Man qui s'avère assez "facile" en vérité : Beaucoup d'autres survivants, une solitude réduite au minimum etc...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Sincèrement, je déconseille à ceux qui ont lu DONC adoré le roman de voir le film. En dépit de ses qualités, ce dernier ne pourra que les frustrer...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Oui, enfin çà c'est une opinion intéressante, mais je connaissais le roman depuis des années lorsque j'ai enfin pu voir "The Last Man on Earth", et le film ne m'a nullement déçu. D'une façon générale (il peut y avoir des exceptions) je ne m'attends pas à une adaptation littérale des romans qui sont portés au cinéma... Ce n'est pas forcément la meilleure solution.

En ce qui concerne la copie américaine, je suis d'accord avec IMDb pour une fois, car nous avions eu une cassette Ntsc de cette version voici quelques années et l'avions comparée avec la version italienne. Ce qui est possible, c'est que la fin avait été écourtée dans la version US pour la sortie en salles, puis en cassette, mais qu'une copie intégrale ait été utilisée par la suite, d'où la confusion...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

mercredi a écrit :Sincèrement, je déconseille à ceux qui ont lu DONC adoré le roman de voir le film. En dépit de ses qualités, ce dernier ne pourra que les frustrer...
J'ai adoré le roman comme le film. :)
Gna !
Répondre