The Grudge (Ju-On)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fairfax

Message par fairfax »

Je me suis tant fait chier que j'ai failli en devenir noir et blanc, pire que si j'avais dansé un slow avec Balladur.
Pourtant découvert sur grand écran.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Filou

Message par Filou »

fairfax a écrit :Je me suis tant fait chier que j'ai failli en devenir noir et blanc, pire que si j'avais dansé un slow avec Balladur.
J'étais à côté de toi et je dormais :mrgreen:

Mais ce que j'en ai vu j'avais pas trop mal aimé :mrgreen:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
MovieRev

Message par MovieRev »

Image

:roll: :roll: :roll:
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

J'ai trouvé trés bon moi ce Ju-on, trés flippant déjà, pour peu qu'on rentre un peu dedans, c'est à dire qu'on ne s'endorme pas avant que le film commence :mrgreen:
Pas ennuyé du tout, je pense que la brochette d'avis négatifs vue ici n'est pas représentative de l'accueil fait à ce film et de sa qualité, (comme pour pas mal de film asiatique sur ce forum? qui a dit ça?)
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Je viens de voir le premier Ju-On/The Grudge et je me range du côté de MovieRev et de la critique d'Eric Dinkian sur DevilDead. Pour moi le film est vraiment excellent et original. Ces chapitres non-chronologiques, conclus chacun par un climax très réussi, dynamisent l'histoire et la font un peu ressembler à un puzzle morbide dont on assemble peu à peu les pièces. Ca m'a aussi rappelé l'excellent jeu "Siren" sur PS2, qui possède un système de narration semblabe.
J'ajoute à ça un visuel inspiré (les "tableaux" à la fin de chaque chapitre), une bande-son très travaillée, et j'obtiens un très bon film de fantômes japonais, dans le peloton de tête de mes favoris avec Kairo.

Je vais de ce pas me commander le deuxième... (enfin, quand j'aurais de la thune...).

5/6
Image
arngrim

Message par arngrim »

à mon tour, j'ai adoré ce film, je suis déjà un grand fan des films d'ambiance horreur japonais, je n'en loupe pas un, celui-ci fait partie de mes favoris.

Je suis étonné de voir que certains ont eu une crise de rire :shock: , je l'ai vu trois fois, ça ne m'est jamais pasé par l'esprit, j'ai toujours autant la pétoche quand je le vois :oops: .

Pour ce qui est du remake, ça me fait peur quand même, surtout quand je vois que sarah michelle machin joue dedans, et qu'on soit obligé de faire une présentation d'elle avant le commencement du trailer, chouette pour l'ambiance :roll: ; de plus je pense pas que je vais avoir de bonnes sensatins d'oppression si elle joue dedans.

Ca me fait un peu penser à ces films de tom cruise, où sur l'affiche on ne voit que sa tête et rien d'autre :) , autrement dit, si il n'était pas dedans, ça n'aurait pas le même impact :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

fairfax a écrit :Je me suis tant fait chier que j'ai failli en devenir noir et blanc, pire que si j'avais dansé un slow avec Balladur.
+ 2000

L'analyse présentée par movierev est judicieuse. mais c'est la représentation qui n'a pas fonctionné à mes yeux. Trop évidente, trop lisse surtout, parce qu'on attend à les voir de telles manière. Le pire fut le coup de la troisième main dans la douche : j'ai explosé de rire. C'est d'ailleurs devenu un gag récurrent avec ma moitié "rhhooooooo t'es dégueulasse : tu t'es encore mal rincé les cheveux, y'a encore une main sale qui traine dedans :mrgreen" " ce qui fur, mot pour mot, notre réaction à la vision de la scène sur grand écran. j'ai pas entendu Fairfax valser avec le goitre ni filou ronfler. Mais je me suis bel et bien fait chier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vodka

Message par vodka »

je viens de voir Ju-On et je dois bien avouer que c'est le tout premier film qui m'a vraiment fait flipper !!! Je croyais que c'était impossible à mon âge (en pensant comme Freddy me faisait peur quand j'étais petit et comme il me fais rire maintenant). Non là, je redoutais chaque apparitient de fantôme.... Et le son est absolument génial en 5.1

brrrr

un de ces 4 faut que je me matte le 2ème. Je les ai acheté en thailande cet été pour environ 3 euro chacun.... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai vu le DVD de l'original qui m'a gentillement été prêté par Eric. Hé bien, je suis assez mitigé. Cela commence agréablement, sans être ni très original, ni très soigné dans la mise en images. C'est tout de même efficace. L'idée de passer d'un personnage à un autre est plutôt amusante, et évite des ralentissements dans l'histoire. Par contre, les deux derniers épisodes m'ont laissé dubitatif, surtout parce qsu'il n'explique rien et complique plutôt les choses sans raison. En plus au bout d'une heure, les procédés, répétitifs, deviennent lassants. Pas mal, mais s'essouffle sur la fin...
Mathesar

Message par Mathesar »

coucou!
Quelqu'un sait si le dvd zone 1 US (ou canada) De Ju On 1 cinema (2002) contient la vo japonnaise (5.1) sous titrée au moins en anglais?...

Et tant qu'à faire, est-ce que les versions DV existent avec des sous titres?
Paqueu moi le japonnais, pipe rien.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Regarde plutot du cote de l'Angleterre. J'ai jete un oeil a la DB et il y a justement un disque anglais (avec un lien vers un revendeur en plus, a vot'bon coeur) qui offre des pistes DTS et Dolby Digital 5.1 japonaise et sous-titre en anglais. Il y a aussi un commentaire audio et je ne sais pas quoi d'autres.
Duncan

Message par Duncan »

arioch a écrit :Regarde plutot du cote de l'Angleterre. J'ai jete un oeil a la DB et il y a justement un disque anglais (avec un lien vers un revendeur en plus, a vot'bon coeur) qui offre des pistes DTS et Dolby Digital 5.1 japonaise et sous-titre en anglais. Il y a aussi un commentaire audio et je ne sais pas quoi d'autres.
C'est le DVD HK Legends / Premiere Asia...A noter qu'ils vont sortir en fevrier un collector double DVD bouréé de bonus sous titrés anglais.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Des nouvelles de la sortie chez HK du coffret Ju-On et Ju-On 2 dont la pub est diffusée depuis... 4 ou 5 mois facile ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

arioch a écrit :Regarde plutot du cote de l'Angleterre. J'ai jete un oeil a la DB et il y a justement un disque anglais (avec un lien vers un revendeur en plus, a vot'bon coeur) qui offre des pistes DTS et Dolby Digital 5.1 japonaise et sous-titre en anglais. Il y a aussi un commentaire audio et je ne sais pas quoi d'autres.
A noter que cette édition dans sa version un DVD est dispo pour une bouchée de pain chez Play (6.99 livres je crois) :wink:
farlane

Message par farlane »

Mon avis sur le remake américain est + que mitigé, surtout comparé aux Ju-on 1 et 2 japonais qui m'avaient vraiment foutu la pétoche... Maintenant je lis un peu partout que le montage director's cut de l'édition collector est bien plus efficace que la version ciné ? ça me laisse "dubitatif", j'aimerais confirmation. Quelqu'un a un avis ?

Sinon je rebondis sur la question de MadXav; effectivement il était annoncé un coffret regroupant les deux premiers films (enfin les + connus...), aucunes news ?
Répondre