Les films de Jerry Lewis enfin en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :
Jérôme a écrit :je n'ai pas tout vu chez Jerry Lewis mais ses propres réals valent le coup.
On m'a aussi dit que "Ja ja mein general" (rha ce titre :roll: ) était un chouette film, le conseillerais-tu à un réfractaire comme moi ? :D
pas vu. :roll:

pas de VOSTF of course, mais Paramount France les sortira bien...
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Jérôme a écrit :
pas de VOSTF of course, mais Paramount France les sortira bien...
Certainement !!! :wink:

Mais à quel prix ??? :evil:
Mercador

Message par Mercador »

Merci Jérôme! Image :D

Non seulement, les films sortent enfin en DVD, mais en plus les bonus ont l'air vraiment d'être à la hauteur sur la plupart des titres!

IL LES FOOOOOOOOOOOOOOOO TOUS ! Image
Mercador

Message par Mercador »

Jérôme a écrit :c'est vrai que les jaquettes ne donnent pas envie :?

je n'ai pas tout vu chez Jerry Lewis mais ses propres réals valent le coup.
Les films réalisés par Frank Tashlin sont également de très grandes réussites. The Disorderly Orderly (Jerry chez les cinoques) contient une poursuite de brancards d'anthologie.

Seuls les films où il joue avec Dean Martin où il a le plus souvent le rôle du faire-valoir ont assez mal vieilli.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

diesel a écrit :Bof, de toute façon, tant que les éditeurs ne sortiront pas du placard The day the clown cried, il n'y aura pas de quoi se réjouir.
A noté que Jerry Lewis semble avoir énormément apprécié le film de Begnigni.
Signature
Personne

Message par Personne »

Les spécifications des zone 1!

Youpi, il y aura des vf, sauf pour The Patsy, The Delicate Delinquent, et The Stooge! :)
Attention aussi pas de sous-titres Français!!!

Source dvdenfrancais.com

The Nutty Professor (Special Collector's Edition): Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaises (Dolby Digital 5.1, Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio, segments et scènes inédites. Disponible 12 octobre 2004.

The Bellboy: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaise (Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio, segments et scènes inédites. Disponible 12 octobre 2004.

Cinderfella: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaise (Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio et scènes inédites. Disponible 12 octobre 2004.

The Delicate Delinquent: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bande sonore anglaise (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.

The Disordely Orderly: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaise (Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: segment et bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.

The Errand Boy: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaise (Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio, segment et bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.

The Family Jewels: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaise (Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio, segment et bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.

The Ladies Man: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bandes sonores anglaise (Dolby mono) et française (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio, segment et bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.

The Patsy: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté (transfert 16:9). Bande sonore anglaise (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: piste de commentaires audio, segment et bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.

The Stooge: Avec Jerry Lewis. Format d'image respecté? (1.33:1/transfert 4:3). Bande sonore anglaise (Dolby mono). Option de sous-titrage en anglais et espagnol. Suppléments: bande-annonce. Disponible 12 octobre 2004.
Jérôme

Message par Jérôme »

ca sort en z2, annoncé sur dvdclassik.com
Personne

Message par Personne »

Jérôme a écrit :ca sort en z2, annoncé sur dvdclassik.com
Pas tous, je crois que seulement 5 titres vont franchir l'Atlantique!
Jérôme

Message par Jérôme »

surement en deux temps ou alors Paramount n'a pas les droits mondiaux pour tous les J. Lewis, ce qui est possible. les films appartiennent à Jerry Lewis à la base.
Jérôme

Message par Jérôme »

ya aussi les films qu'il a tourné en France :

Hold Me Back or I’ll Have an Accident :D

How Did You Get In? No One Saw You Leave :D

http://www.5minutestolive.com/2D/jerrylewis.htm

Image
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

A propos de "Ya, Ya Mon Général" (titre français), un conseil pour ceux qui ne connaissent pas trop Jerry lewis : EVITEZ !!!!! C'est l'un de ses plus mauvais films à mon avis, très lourdingue.
Je suis un psychopathe absolu de Jerry Lewis qui a bercé toute mon enfance et j'ai tous ses films (et oui ! tous !) en VHS. Je me réjouis de ces sorties DVDs 8)

Jerry Lewis a fait des chef-d'oeuvres comme de très mauvais films, donc attention ! Si l'on tombe mal on peut être dégoûté à vie de Jerry Lewis ! :D

Sinon je conseilerais vivement cette liste qui contient selon moi les tous meilleurs films de Jerry Lewis :

1) "Jumping Jacks " (Parachutiste Malgré Lui) de Norman Taurog (1952)
2) "The Caddy" (Amours, Délices et Golf) de Norman Taurog (1953)
3) "Money From Home" (Un Galop du Diable) de George Marshall (1953)
4) "Living it Up" (C'est pas une Vie Jerry !) de Norman Taurog (1953)
5) "You're Never too Young" (Un Pitre au Pensionnat) de Norman Taurog (1954)
6) "Artists and Models" (Artistes et Modèles) de Frank Tashlin (1955)
7) "The Geisha Boy" de Frank Tashlin (1958)
8) "Rock A Bye Baby" (Trois bébés sur les Bras) de Frank Tashlin (1958)
9) "Cinderfella" (Cendrillon au Grands Pieds) de Frank Tashlin (1959)
10) "The Bellboy" (Le Dingue du Palace) de Jerry Lewis (1960)
11) "The Ladies' Man" (Le Tombeur de ces Dames) de Jerry Lewis (1961)
12) "The Errand Boy" (Le Zinzin d'Hollywood) de Jerry Lewis (1961)
13) "It's Only Money" (L'Increvable Jerry) de Frank Tashlin (1962)
14) "The Nutty Professor" (Docteur Jerry et Mister Love) de Jerry Lewis (1962)
15) "Who's Minding the Store ?" (Un Chef de Rayon Explosif) de Frank Tashlin (1963)
16) "The Patsy" (Jerry Souffre-Douleur) de Jerry Lewis (1964)
17) "The Disordely Ordely (Jerry chez les Cinoques) de Jerry Lewis (1964)
18) "The Family Jewels" (les Tontons Farceurs) de Jerry Lewis (1965)
19) "The Big Mouth" (Jerry la Grande Gueule) de Jerry Lewis (1967)

Y'a pas un des ces 19 films qui ne soient pas top pour moi 8)
Comme a dit Jérôme, ce mec est non seulement le plus grand comique de l'histoire du cinéma avec Chaplin, mais également un très grand réalisateur... Est-ce que vous saviez que c'est lui qui a inventé dès les années 60 le principe du moniteur vidéo pour controler le tournage ? Il l'a inventer sur le plateau du "Ladies' Man".
Sinon je vous conseille vivement "Bonjour Monsieur Lewis" du français décédé Robert Benayoun, qui est l'ouvrage absolu et définitif sur l"oeuvre de Jerry Lewis :D
The horror...The Horror...
Mercador

Message par Mercador »

J'aimerais en savoir un peu plus sur les Z2 qui viennent de sortir. Est-ce que tous les bonus proposés sur les Z1 sont présents?
Jérôme

Message par Jérôme »

Mercador

Message par Mercador »

Merci Jérôme!

Bon, les bonus ont l'air en tout point identiques. Me voilà rassuré! :)
Mercador

Re: Les films de Jerry Lewis enfin en DVD

Message par Mercador »

Bon, à défaut d'un topic Top à Jerry Lewis, je poste ça ici.

Un document incroyable vient de faire son apparition sur la toile. Un reportage hollandais sur le tournage du film maudit de Jerry Lewis, The Day the Clown Cried. Un tournage en France, les voix des techniciens et la visite sur le plateau du couple Gainsbourg / Birkin en témoigne, une courte interview de Lewis sur l'utilisation de la musique durant les prises, et quelques bribes de scènes entraperçus qui font regretter amèrement que ce film ne soit jamais sorti.

Répondre