Solomon Kane de Michael Bassett (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Solomon Kane de Michael Bassett (2008)

Message par arioch »

Bah, écoutes, tu t'es fait refouler à Cannes, nous, on nous a snobé pour les projections presse. Je pense que c'était un bon film et qu'ils ont misé sur ses qualités intrinsèques. Tant pis, on a parlé de REC2 et, lui, ben, il marche (y'a pas de cause à effet).
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superwonderscope a écrit :Semi-Echec pour la sortie française. A peine 29 000 entrées sur 310 copies.

Honnêtement, on s'était fait refoulé deux fois à Cannes pour voir le film par le producteur ("pas de spectateurs français admis vu que le film est déjà vendu en France", en gros...) et les échos n'étaient pas spécialement bons...

au fait, selon l'affiche, je sais toujours pas de quoi ça parle exactement? Et le grand public non plus, visiblement... ca ressemble en effet à du Van Helsing européen.

C'est censé parler d'un puritain fanatique qui s'est mis en tête de traquer le Mal partout où il se terre (ce qui, en effet, n'est pas évident vu la bande-annonce). Pour en savoir plus sur l'oeuvre originale : http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146572286
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dans une news, j'avais dit que d'après la bande annonce et l'affiche, ça ressemblait carrément pas à SOLOMON KANE, l'acteur ne ressemble pas à l'idée que je m'en faisais, même les fringues n'ont pas grand chose à voir. Du coup, c'est comme Canada Dry.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Pour un rôle comme ça, il faudrait un Christoher Walken, ou un Clint Eastwood (jeunes). Déjà, faute de goût : le Solomon du film porte du rouge. Sacrilège ! Solomon ne s'autorise aucune couleur. Il y a d'ailleurs une BD sortie récemment, bien plus fidèle, même si l'histoire adaptée n'est pas de Robert Howard.
Drac

Message par Drac »

Fatalis rex a écrit :Il y a d'ailleurs une BD sortie récemment, bien plus fidèle, même si l'histoire adaptée n'est pas de Robert Howard.
En fait si, c'est l'adaptation d'un récit incomplet qui fit l'objet d'une publication posthume.
Les versions bd et ciné de Conan ne sont pas non plus très fidèle au look du personnage, à la base il ressemble plutôt à un flibustier.
Fatalis rex

"Le Château du Diable", je sais. Seulement le début a été écrit par Howard. Je le précise dans la critique BD http://www.noosfere.org/icarus/bd/album ... lbum=11077
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu la BA juste il y a 5 minutes--je sais, je suis a la bourre, comme d'hab. :oops:

L'air pas mal. Contrairement a Van Helsing (2004) et ses gadget a la James Bond :lol: et The Musketeer (2001) et son Kung-Fu :shock: qui m'avait coupe toute envie de les voir en salles ou ailleurs...

Bon, de R.E.H., j'ai lu que les recits de Conan en Allemand--qui au passage ont bien traumatise le petiot de 12 balais que j'etais 8)) :D :shock: , donc je n'ai pas d'apriori.

Crois pas que j'irais le voir en salle, mais un bon film de cape et d'epee avec du surnaturel et un type hargneux qui charcle ceux qui l'emm... je dis: bon pour le lecteur dvd :-D (en location d'abord, quand meme) :mrgreen:

Et bon Noel a tous (je sais, encore a la bourre). :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Les versions bd et ciné de Conan ne sont pas non plus très fidèle au look du personnage
MMh... j'ai lu presque tous les romans de Conan et d'après moi il correspond en tous points à la version dessinée de John Buscema :http://media.comicvine.com/uploads/0/77 ... _super.jpg
Mais en bon fan que suis... je chipote. :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Tout comme l'était Outlander, Solomon Kane est fauché, mais alors qu'elle générosité a l'écran :shock: :shock: :shock: A croire qu'aujourd'hui moins y a de moyens plus le résultat est réussit !!!

Si l'adaptation est pas ultra fidèle, on retrouve les grandes lignes du texte d'Howard. L'Afrique est remplacé par la landes crasseuses et pluvieuse Anglaise, le producteur du Pacte des Loups n'est pas loin. Pulfroy transperce l'écran de ces glaives et c'est bien au dessus d'un Red Sonja ou d'un Conan le Destructeur. Basset a tous compris, il bénéficie de moyens plus conséquent que sur La Tranché ou Wilderness, mais on est loin des productions Hollywoodienne, et avec un budget surement très serrer il nous offre quelques beau moments bien dans l'esprit devildead
Attention Spoilers :
Spoiler : :
Un générique astucieux, afin de présenter son principale protagoniste, pourfendeur fanatique au nom de dieux qui rappel Conan le flibustier.
une église ou son curé de campagne garde ses oilles infecter dans son sous-sol.
des paysages Sword and Sorcery directement sorti des pages de R.E. Howard.
La présence de Fleming toujours aussi bon dans un bon film Fantastique :D :D 8))
Et sais gore et sanglant lorsqu'il le faut, des têtes qui vole, des sorcières au coins du feux a la Evil Dead
Un casting 3 étoiles Alice Krige (Silent Hill), Pete Postlethwaite, Max Von Sydow...

Les point négatifs :
La musique de Klaus B. est passe partout un mix de tous se qui peut s'entendre ailleurs une vrai soupe sans saveur.
Et un finale qui sent le produit trop vite emballer, avec son monstre sorti d'un Devil May Cry.

Mais bon la fausse BA qui tournait et nous vendait ça comme un sous-VanHelsing était complétement trompeuse, si ce film est très classique dans sa narration on est pas dans du Disney, clairement VanHelsing fait tache a coté de Solomon, pour dire j'ai trouvé ça autrement plus prenant et couillu que le film de Cameron, quand au pove King Rising de msiou Bolle c'est difficile d'évoquer se pénible épisode du cinéma.....

En gros si ont veut se voir un bon film cet Hiver bein faut aller voir ce film très mal distribuer qui risque de disparaitre avant mercredi de cette semaine :?

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, allez, tu m'as convaincu, j'y vais ce soir... :)
comte vonkrolock

Manolito a écrit :Bon, allez, tu m'as convaincu, j'y vais ce soir... :)
Alors là !!! Respect Manolito
Pour une fois que MM se goure pas, j'arrive toujours pas a comprendre qu'après 25mn de Avatar, les gars avait rien vu de mieux depuis 15 ans c'est des Trolls ou quoi... ou alors c'est leurs deuxième team (celle qui reste cloitré a taper du texte et a télécharger :mrgreen: ) ou alors y vénère trop Cameron :-D
Bon je vais clore se trop gros HS que je fait, et continuer de conseiller au plus téméraire de voir un furieux puritain se lâcher a l'écran :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca n'a rien à voir avec van Helsing ! Un film inspiré de Howard, un autre sur les traces des Monster mash Universal du style "La maison de Frankenstein".... Ce sont deux univers qui n'ont aucun rapport... :shock:

Il faut bien le dire, l'heroic fantasy en salles, c'est rare, et le vrai fan du genre serait bien ballot - pour ne pas dire bien con - de ne pas se dépêcher d'aller voir ce "Salomon Kane" qui tient tout à fait la distance sur le grand écran. Il risque en effet de ne pas faire vieux os dans les salles de cinéma pour de basses raisons de fréquentation.

"Solomon Kane" s'ouvre sur un prologue à l'ambiance très Conan (des pirates pillent une sinistre salle au trésor hantée par un esprit maléfique et gardé par des démons cachés dans des miroirs). Puis rapidement, on arrive à un style plus sévère et austère. Le travail sur les décors et les costumes est satisfaisant. Ce mélange de XVIème siècle et d'heroic fantasy, avec un sorcier malfaisant semant la corruption dans une région autrefois prospère et commandant à des démons surgis des enfers : voilà de quoi remplir d'aise le joueur de Warhammer et de Donjons et Dragons qui sommeille en tout petit garçon !

Comme toujours chez Bassett, l'ambiance est âpre, morbide, cruelle, on ne fait jamais dans la joliesse. On est dans la boue, la brume, le sang, la cruauté, la violence et la corruption... Tout pour plaire donc, avec quelques seconds rôles haut de gamme (Postlethwaite et Von Sydow en tête), des effets spéciaux numériques rares, mas soignés, un vrai univers de Dark Fantasy - c'est un peu l'anti-Willow ! - qui fonctionne bien.

Malheureusement, tout cela est tout de même assez fauché aux entournures. La production ne fait certes pas cheap, mais on sent que les péripéties sont rares, les escarmouches se font économiques, espacées, le final ne fait pas dans la grandiloquence, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est regrettable, Purefoy est un excellent héros ténébreux, se battant avec panache mais le film fait un peu "petit" après son prologue prometteur. L'esprit et le visuel de la bonne heroic fantasy sont là, à voir tout de même, de la série B européenne très honnête, à encourager !
farlane

Message par farlane »

Même si globalement le film manque d'envergure et que l'ambigüité du personnage central est plutôt assez mal géré, j'avoue avoir beaucoup aimé cette série B.
Le visuel plutôt soigné, le classicisme de la mise en scène et le charisme de l'acteur principal contribue, je pense, à la réussite d'un long métrage qui respecte, par ailleurs, l'univers imaginé par REH.
bluesoul

Message par bluesoul »

Les sieurs Manolito et Farlane viennent d'achever de me convaincre de tenter le dvd :-D (l'acheter sera plus rapide que d'attendre la sortie (decalee!!) ici au Japon :roll: ).

Face aux gros bidules, je reste toujours preneurs des "petites" prod pechues! 8))

Dans la foulee, je me fais un cadeau; les integrales R.E.H. en gros bouquins. Quelques lectures saines pour entamer la nouvelle annee. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

bluesoul a écrit : Dans la foulée, je me fais un cadeau; les integrales R.E.H. en gros bouquins. Quelques lectures saines pour entamer la nouvelle annee. :-D
Pareil j'étais en plein vers la fin d'un des récit du premier volume (1932-33) consacrer au célèbre héros d'Howard, que je saute le pas pour aller directement au volume consacrer a Kane, que de sainte et épique lecture que voilà :D
C'est sur que Solomon Kane trônera dans la blur ray thèque dés sa sorti 8))
Répondre