Le poster (qui s'inspire ouvertement des posters réalisés dans les années 50 pour l'apparition des premiers films en relief!) est disponible. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse du définitif, mais bon... :
La date de sortie est désormais au 16 janvier 2009.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
J'ai lu quelque part en faite qu'il ne sagissait pas d'un remake mais plutot d'une suite (ce que je trouverais kiffant ayant adorer l'original), en tout cas après visionnage de la video, il y a pas à dire le look du tueur est terrible
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
moi la B.A. me botte grave!
je love et je pense que j'irais voir ( même si je risque d'être déçu mais bon, un look pareil et une paternité pareille je ne peux qu'y croire! )
Plus de 8,5 m de $ sur le seul vendredi d'exploitation, le film s'annonce déjà comme un succès... le film ayant toutefois une forte rentabilité sur les copies 3D et assez peu sur les autres. Mais de bonne augure pour la suite de sa carrière internationale -donc chez nous- et pour les autres films fantastiques/horreur qui emprunteront chemin 3D par la suite...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Et avec 21,9 m de $ de recettes + parmi une moyenne de spectateur/écran supérieur à la normale pour ce type de films, le remake est bien un nouveau succès pour Lions Gate Films. Reste à voir comment il se comportera dans les jours suivants, mais il semble qu'une séquelle soit en train de chauffer...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
En espérant que cela incite les exploitants français à s'equiper en salle numériques 3D. D'ailleurs ça represente quel investissement le passage au numérique ?
Pour info : 80% du chiffre d'affaire du film provient des salles qui projettent le film en 3D...elles surperforment par rapport aux autres films. la version plate ne rapporte que 3 000 $ par copie vs près de 20 000 par copie 3D...
Pour les investissements en France, seuls les gros réseaux peuvent se permettre (avec l'appui financier nécessaire et l'aide des acteurs du métier du numérique) de s'équiper. Comme CGR le fait actuellement, par exemple ou encore Kinepolis. Sauf que les résultats ne suivent pas du tout...
Les investissements sont sans fin, car nonobstant le matériel de projection à changer + les cabines à fournir, ce sont des licences annuelles à payer, sans compter les mises à jour et upgrade 2K=>4K=>8K et supérieurs... Les couts de set up dépendent des salles et des accords financiers, mais obamo (arf), il faut compter sur environ 100 000 € pour une salle, sans compter les agencements éventuels nécessaires. Et c'est sans compter que certains acteurs du métier du numérique vont assez mal aujourd'hui (Thomson ou encore Christie par exemple)...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
drummonde a écrit :Car pas mal de films assez chocs arrivent en 3-d pour 2009
Il y a des salles dans Paris qui diffusent des films 3D donc y'a pas de raison. Apres, si personne ne va voir un film d'horreur en 3D, forcément, les suivants ne seront pas diffusés de cette façon.
En tous cas, Metropolitan a l'air d'y croire, ou tout du moins veut lui donner sa chance, avec une importante campagne de pub à Paris, des affiches 4*3 dans de très nombreuses stations de métro. ON n'avait pas vu ça pour un film d'horreur de ce style depuis "Hostel" me semble-t-il...
Et il n'y a pas qu'à Paris. La province elle aussi semble être envahie de 4x3, tout du moins sur Rouen, Evreux -annoncé en 3D-, la région de Montbeliard (la présence d'un Megarama équipé pour la 3D explique peut etre cela)... mais également par le distributeur en Italie ou le film ne sort que le 8 mai. (affiche vue à Palerme il y a 10 jours...).
En même temps, LGF a annoncé que malgré le succès, il n'y aura pas de séquelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?