Trop pris par Team fortress (je peux pas jouer à autre chossseeeee !!) - et j'en ai marre de me faire latter par des gamines de 12ans, comme ce dimanche , donc il faut que je mette les bouchées double - c'est beaucoup plus ma came en fait que Burnout auquel j'aime bien jouer mais vraiment épisodiquement...
Mon jeune frère m'a fait découvrir ce jeu l'autre dimanche. Bon sang, ça m'a scotché sur le canapé. Mais faut dire aussi que je n'ai pas loin de 10 ans de retard dans le domaine des jeux video. J'aurai un peu de temps à consacrer à cette activité - et je materais un peu moins de films - je crois que je me plongerais volontiers dans cet univers.
Les Trophées sont disponibles dans Burnout depuis je suppose ce matin. Une mise a jour de 35Mo pour les avoir.
Par contre, petite couillonade car j'ai déjà fini le jeu à 102% en voiture et 101% en moto. Et il semblerait que les trophées ne soient pas rétroactifs. Donc, je pige pas trop comme je peux faire pour assurer toutes les épreuves quand je les ai déjà toutes faites ! N'importe quoi ! Y'a peut etre un truc, je sais pas !
C'est confirmé sur le Forum de Criterion, les trophées ne sont pas rétroactifs. En gros, ils conseillent de faire un backup de la sauvegarde et de recommencer le jeu pour ensuite remettre l'ancienne. Ils sont fous, j'ai pas que ça à foutre !
Les petits gars de Criterion ont annoncé récemment 4 packs payants pour leur jeu phare...
Pour l'instant, aucune date et aucun prix...
Pack 1: Boost Specials Pack
Ce pack contiendra deux véhicules qui seront les plus rapide du jeu. En outre, le système de Drift sera revu afin d'être plus intuitif et réalistes...
Certains infos ne sont encore dévoilées au sujet de ce pack.
Pack 2: Burnout Paradise Party
Ce pack proposera un mode "Party Game" conviviale pour jouer jusqu'à 8 en tour par tour sur une même console. L'idée est de proposer des tournois ludiques enfin d'arriver à un classement à l'issue d'une soirée videoludique entre potes.
Le déroulement d’une partie est très simple. Un joueur sera choisi au hasard et devra réaliser ce qui lui sera demandé à l’écran. Les épreuves seront courtes afin de ne pas trop attendre son tour. 3 types d’épreuves seront disponibles :
- Vitesse : comme son nom l’indique ces épreuves feront appel à vos talents de pilote pour réaliser des trajets le plus rapidement possible…
- Cascade : tonneaux ou vrilles seront de la partie dans ces épreuves de saut ou vous devrez marquer le plus de points…
- Style/Talent : conduire à contresens et éviter le crash est la règle n°1. La conduite en dérapage sera récompensée par des bonus de points…
L'interface sera revue en conséquence :
Pack prévu pour fin février avec ajout de nouveaux trophées dédiés.
Pack 3: Pack Legendary Cars.
Ce pack proposera 4 nouvelles voitures assez "différentes" des autres. Il s'agit de voitures légendaires pour différentes raisons. Pour l'instant, une seule a été dévoilée visuellement, elle vole et c'est une Jansen 88 Special... Et oui ! C'est la voiture de retour vers le futur !!!!
Photo :
Sortie du pack courant 2009. Les autres voitures sont la Cavalry Bootlegger, la Manhattan Spirit et la GT Nighthawk.
Pack 4: Voiturettes
Dernier pack. Celui proposera de transformer votre Burnout en genre de micromachine ! Pour ça, nous serons proposé une série de voiturettes qui seront les versions SD des voitures les plus populaires de Burnout. Photo :
Neuf véhicules seront dispo dans ce pack. A priori, cela devrait amener de nouveaux mode de jeu mais aucune news pour l'instant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Ouais, pas de quoi s'enthousiasmer. La voiture volante, cela fait trois semaines que c'est dans les messages du jeu avec le calendrier. Reste que bon, jusqu'ici, les mises à jour etaient gratuites et étaient super intéressantes (nouveaux défis, motos, passages jour/nuit). Et, là, ils nous proposent des bagnoles payantes. Sauf que moi, j'en ai rien à carrer de nouvelles bagnoles. Depuis quelques temps, je ne joue qu'avec la Cavalry soit la première voiture qui est donné dans le jeu. Elle est parfaite pour tout faire et réussir les trucs délicats car c'est l'une des rares bagnoles ou il est possible de facilement gérer sa vitesse car elle est plus lente !
J'attends l'île. Je prendrais peut etre le Party Game. Mais bon, seul, je ne vois pas l'intérêt.
Il semble évident que Criterion ne va pas se contenter des nouvelles voitures. J'imagine que de nouveaux modes de jeu, de nouveaux défis et de nouveaux trophees vont être associés à chacun de ces packs. Sinon, je ne vois pas qui va acheter un pack avec deux pauvres voitures ! Pour l'instant, ce ne sont que des communiqués concernant des packs à venir en 2009. Criterion n'a jamais les choses à moitié avec les packs gratuits. Ca n'étonnerai qu'ils se mettent à proposer de la merde pour leurs packs payants ! Et puis tout dépend du prix ensuite...
A priori, moi je serai intéressé par le pack "Voitures de légendes" (si chaque véhicule ouvre de nouvelles possibilités de jeu, de nouveaux défis en rapport avec les nouvelles capacités etc.) et "Voiturettes" (si ils arrivent à aller au-delà du simple design et proposent une alternative à un jeu type Micromachine ou Hotwheels). Le party game ne m'interesse pas vu que je joue seul comme un ours. Quant au premier pack évoqué, j'attends de voir ce qu'il cache en réalité...
Quelques news pas trop trippantes sur le Party Pack :
Le pack Party apportera plusieurs changements au jeu. Tout d'abord, celui-ci profitera d'un nouveau design du jeu et des menus, plus coloré. Mais le multijoueur n'est pas non plus oublier puisque vous pourrez profiter de 3 nouveaux challenges :
• Cascade : Comme dans le jeu solo, vous devrez effecteur en un temps limité divers sauts, vrilles, etc ... pour gagner un maximum de points.
• Vitesse : Le concept est simple, il suffit ici de réaliser en un temps limité différents trajets. Ne pas la jouer rentre dedans alors !
• Style : Ce troisième type de challenge vous demandera un conduite dangereuse : rouler à contresens, tourner en dérapage, le tout sans se crasher.
En ce qui concerne les nouveaux trophées apportées par le pack, sachez qu'il y en aura trois en bronze et quatre en argent :
Bronze
• Réussir pour chaque joueurs un tour en mode party
• Terminer ton premier tour en mode party
• Prendre pour chaque joueurs une photo en mode party
Argent
• Tous les joueurs réussissent tous les défis dans un mode party
• Terminer un mode party petit
• Terminer un mode party grand
• Terminer un mode party énorme
Le pack sera disponible en Février 2009. Le prix n'a pas été annoncé.
Des infos sur Big Surf island : http://criteriongames.com/packs/island.php
On nous promet une nouvelle zone impressionnante. Et d'après la vidéo, il est clair que cela va être spectaculaire !
Tiens, c'est marrant, ce thread s'ouvre par un message ou je dis que le jeu est naze !
Bon, près d'un an après sa sortie, je suis toujours profondément convaincu que BURNOUT PARADISE est le meilleur jeu sur PS3 ou, au moins et je pense sans conteste, le meilleur jeu de bagnole sur PS3. Pourquoi ? Parce que j'ai tâté GT machin et on se traine comme des rats morts. Aucun fun. Motorstorm est rigolo mais une fois qu'on a fait le tour des maigres circuits, l'ennui s'installe assez vite car finalement le jeu tourne en rond puisque ce sont des circuits ou la liberté est vaguement proposé par quelques itinéraires bis. Impressionnant la première fois et puis finalement le jeu s'avère bien peu tripant. On avait joué à une période avec Xav et finalement le jeu n'est jamais retourné dans la console depuis plus d'un an à l'exception d'une fois où désemparé, je n'avais plus de jeu, je le met en me disant que je vais le finir. Trois tours de circuits plus tard, il est retourné dans sa boite et surtout la comparaison était cruel avec ses graphismes super monotone à base de teintes ocres. On ne parlera pas des NEED FOR SPEED, cela fait un bout de temps que Electronic Arts a viandé la série et celui que l'on m'a prêté était carrément ridicule : jeu mou, l'impression que le jeu etait buggé graphiquement... Une horreur ! Je n'ai pas vu les Midnight Club, peut être une bonne surprise mais franchement je n'ai jamais accroché sur Xbox, donc j'imagine que cela n'a pas du changer...
Donc, Burnout Paradise, c'est bien car...
On est libre de se balader dans une très grand ville des hauteurs montagneuses jusqu'à la plage en passant par le barrage, le centre ville avec ses grattes ciels ou encore l'autoroute. Lorsque l'on connait l'endroit, il ne faut plus beaucoup de temps pour passer d'un extrême de la carte à l'autre mais pourtant on continue régulièrement de découvrir des endroits que l'on n'avait pas vu jusque là. Le niveau de difficulté du jeu est, il faut le reconnaitre, peu élevé et il est assez facile de le finir si tant est que l'on insiste un tout petit peu. Toutefois, le plaisir de jeu est présent et renouvelé avec les nombreuses voitures et épreuves, défis et autres "récompenses". Surtout le jeu est spectaculaire en alliant un moteur de jeu plutôt joli avec une simulation arcade où les accidents sont reproduits de façons impressionnantes.
Fidèle à sa réputation, ce nouveau Burnout propose toujours de viander ses adversaires hors de la route pour assister donc à des crashs spectaculaires. L'un des modes de jeu, Road Rage, est d'ailleurs orienté vers cela puisque le but est de balancer hors de la route le maximum d'adversaires. En mode Traque, les rôles sont inversés puisqu'il faudra ruser pour atteindre vivant un objectif avant d'avoir été réduit en morceau par une horde de voiture noire. Pour la survie, il est nécessaire de connaitre les raccourcis de la ville et autres passages secrets mais aussi les emplacements des garages qui permettent de réparer la voiture. De même que les stations services sont fort utiles pour regagner instantanément du "Boost".
Mais il ne suffit pas de balancer dans le décor ses adversaires pour gagner car le jeu intègre de véritables courses où il faudra une nouvelle fois planifier correctement son parcours si l'on veut avoir une chance de battre le temps donnés ou bien les autres concurrents. Burnout Paradise ne comporte pas de tracé prédéfinis et il laisse donc le joueur se démerder pour atteindre la ligne d'arrivée. Probablement frustrant pour les joueurs qui débutent mais avec un peu d'entrainement, on finit par connaître les routes et rues pour optimiser correctement son parcours.
Hormis les courses, il y a aussi un mode "Cascade". Comme son nom l'indique, il faut réaliser les séquences les plus spectaculaires à base de tonneaux, sauts vertigineux, dérapages, etc...
Mais le mode online s'avère plutôt futé car si il propos les traditionnels courses (avec classement mondial), les développeurs ont eu une idée de génie en proposant un mode de jeu qui ne met directement les joueurs en compétition mais, au contraire, leur demande de coopérer pour réussir des défis. A la sortie du jeu, il y avait 350 défis. Des défis classés par tranche de 50 pour 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 joueurs. En gros, il y avait donc 50 tâches à réaliser avec un autre joueur, 50 tâches à réaliser en conjonction avec 7 autres joueurs, etc... Des tâches plus ou moins difficiles mais qui demande donc une coopération de chacun des joueurs. Ces 350 défis ont été rejoints par 70 autres défis livrés gratuitement par mise à jour. Petite originalité, les nouveaux défis sont parfois chronométrés ce qui ajoute une part de stress supplémentaire lorsque vous jouez avec d'autres personnes. Enfin, les motos ont aussi leurs listes de 70 défis (la moitié sont chronométrés).
En gommant la compétition des courses, Burnout Paradise a redéfini le jeu de bagnoles en lui donnant un côté convivial qui donne un certain plaisir à retrouver des joueurs sympathiques juste pour s'amuser à faire des défis.
Evidemment, il est toujours possible de faire des courses ou participer à des epreuves de traque, road rage et cascade avec d'autres joueurs.
Burnout Paradise, c'est pas bien car...
Les accidents étaient plus spectaculaires dans les versions précédentes. Nous avions un peu plus le temps de voir le résultat d'un crash avec le carambolage que cela risquait de provoquer.
Le mode "Crash" était génial entre le jeu de massacre et le puzzle game. Dans Burnout Paradise, le mode "Crash", intitulé "Show Time", c'est un peu un jeu d'action ou l'on doit faire rebondir sa bagnole en niquant le maximum de bagnole. Complètement irréaliste, amusant, mais bien loin du côté fascinant des carambolages des versions précédentes du jeu.
A part ça ces deux réserves sur le mode Crash, le jeu est un vrai bonheur !
TU N'AIMES PAS LES VOITURES ? PAS GRAVE, Y'A AUSSI DES MOTOS
Le truc le plus surprenant, c'est que les développeurs du jeu se sont mis en tête de produire des mises à jour durant l'année 2008 et de les proposer totalement grauitement là où d'autres faisaient payer généreusement des contenus à l'intérêt parfois très douteux...
Du coup, entre le moment ou le jeu est sorti et aujourd'hui, Burnout Paradise s'est étoffé. Il a ajouté un cycle jour / nuit qui peut être paramétrer ou désactiver à sa convenance. Evidemment, rouler dans Paradise City lorsque la nuit vient à se coucher, cela change complètement la façon de jouer, la perte de repère est destabilisante surtout pour le joueurs qui ont été habitués à rouler de jour pendant des mois. Rappelons qu'il y a 4 moments de la journée qui sont chacun proposés avec une véritable transition. Ainsi, on peut jouer en plein journée, de nuit mais aussi à la levée du jour et à la tombée de la nuit. La transition est pour le moins jolie. Si l'on peut désactiver le passage jour / nuit, on ne peut pas, par contre, se passer d'un effet atmosphérique qui vient parfois changer la vision du jeu. Il s'agit d'un brouillard qui vient recouvrir la ville. La visibilité change et c'est une nouvelle fois assez destabilisant.
Ces changements horaires ont été accompagné d'un truc assez surprenant. Alors que Burnout, depuis ses débuts, est entièrement dédié au moto, le jeu est à présent livré avec des motos. Le truc relance carrément le jeu puisqu'il propose son propre systeme d'épreuves, ses propres défis et ses motos à débloquer. La dernière donne d'ailleurs le choix de choisir ses couleurs nationales et donc de rouler sous les couleurs de l'Australie, du Japon ou bien de la France. Très orienté sur la vitesse, les motos ne proposent pas de mode cascade ou Road Rage. Ce sera donc essentiellement des épreuves de temps. Toutefois, en jeu en ligne, les motos proposent des défis moins orthodoxes !
oui donc je réponds que... kekia à faire pour 101%?
J'ai tous les défis chrono jour et nuit + les épreuves jour et nuit + les 4 motos.
Il me reste la partie online forcément.